le godon est mécontent...
25 Juin 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
" Les citoyens gagnant plus de 50 000 livres par an ne fréquentent pas les hôpitaux et les dispensaires bondés ; ils ne mettent pas 1h30 à 2h, matin et soir, pour se rendre de leur domicile à leur travail dans des transports qui se délabrent."
Bien entendu, le nord, l'Ecosse, industriels jusqu'à l'ère Thatcher ont été largué et guère mieux considéré que le Bangladesh.
Comme on le voyait aux sondages, dont le résultat pipeauté ne dépendait finalement que d'une seule chose, les voeux du clients du sondeur...
Pas plus de 48 % pour le Brexit ? Pas de problème. On va vous livrer ça. Comme une pizza.
Seulement, ça n'a pas changé la réalité.
La City vole tout le monde ? Elle en profite, avec l'aire de Londres. Et le reste n'a qu'à aller se faire voir. Déjà bien beau que les vols des traders paient le déficit commercial gigantesque. Là aussi, c'est un superbe cas de "Dutch disease", ou la bourse de Londres, rejoint par le pétrole et le gaz de la mer du Nord, a étranglé tout le reste de l'économie anglaise, avec son chômage massif mais dissimulé sous le tapis, ses habitants qui meurent de froid, et passent leur journée à la bibliothèque municipale, pour bénéficier d'un peu de chaleur...
Et pendant ce temps là, les élites pleurent sur le fait de peut être, devoir perdre un peu de confort. On peut vivre avec des passeports, et des visas. On peut vivre et faire ses études à l'étranger, même sans être dans l'union européenne. Il me semble que les étudiants chinois ne manquent pas en France.
La raison pour laquelle il y aurait moins d'étudiants godons ailleurs ? Ah oui, le financement ! Mais, ne peuvent ils pas s'endetter ? Ah si, c'est déjà ce qu'ils font !
Le brexit une affaire de vieux, à 70 %, les jeunes votant remain à 70 %. Ils sont bizarres, ces godons, en France, les jeunes, de 18 à 34 ans, ça vote à 45 % FN, avec des pointes à 50 %. Les jeunes sont les plus critiques vis à vis du système, sauf, bien sûr les bobos antifa. Mais il n'y en a pas des caisses.
Les emplois anglais ? Foutaises. Il n'y a pas plus d'emplois, là-bas, qu'ici. Les élites sont auto-intoxiqués et se sont noyés dans leur vomi.
L'indépendance de l'Ecosse ? J'y crois. L'Ecosse est une économie gazière et pétrolière. Plus elle s'affaiblira, plus le ressentiment envers l'Angleterre s'accroîtra, et plus l'Angleterre voudra la larguer...
Est ce à dire qu'elle pourrait rejoindre l'UE ? Faudra dépasser le "Niet", espagnol. C'est pas gagné.
Le problème de l'Irlande du nord rebondit. Les comtés catholiques veulent rester, les comtés protestants sont Brexit. Je pense que la solution de 1921, le découpage était la bonne, mais les anglais ont été trop gourmands. 6 comtés dans l'Irlande du nord, deux clairement unionistes, deux partagés, deux catholiques. Il aurait fallu aux britanniques, le minimum d'intelligence de laisser les 2 catholiques et peut être les deux divisés, à l'état libre d'Irlande.
On assiste à un caca nerveux des élites qui veulent un autre referendum. Il faut donc être complétement taré pour faire parti des élites ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers