Orlando furioso...
19 Juin 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Donc, pour revenir sur la tuerie d'Orlando, voici un texte pas mal qui remet bien des choses en place.
Notamment sur la question religieuse. Le dit tueur a fait allégeance au Hezbollah et à l'état islamique. Je me demandais donc pourquoi il avait oublié le patriarche de l'église orthodoxe russe ? Sans doute la précipitation ?
Ou comme le dit l'article, le type, devenu typiquement américain connaissait autant l'islam que moi la culture des cacahuètes, soit on l'a forcé à l'écrire, et dans ce cas là, il l'a rendu absurde, soit il n'a rien écrit.
Toute personne, un minimum informée, sait que chiites et sunnites sont en guerre, plus ou moins actives sur de nombreux fronts. Le hezbollah est chiite, et l'état islamique sunnite, et, dans la palette de relations entre les deux, sont au paroxysme de l'hostilité.
Ils sont en guerre ouverte, et se haïssent plus que tous. Il faut être con comme un juge new yorkais, pour confondre les deux. Leur seul point commun, est de regarder l'autre au bout de sa kalach.
Bien entendu, le dit, sans doute homosexuel, rompt un des tabous. On n'est pas immunisé, comme Homo, de toutes les autres possibilités de délinquance que nous offre la société : violence, consommation de drogue et délinquance.
Il me semble bien, que dans la série "sur écoute", un homosexuel haut en couleur, Omar, était un voyou notoire, qui semait la terreur, finit une balle dans la tête.
Il était même en haut de la chaîne alimentaire. Aucune de ses victimes ne portait plainte, il dévalisait, flinguait et éclatait les dealers...
Il ne bouffait que du requin, pas du civil, et cela le rendait sympathique.
Omar, de plus était noir. Dans le bouleversement des valeurs impériales, il tenait le ponpon. Ce n'était ni une victime, ni un ange, ni quelqu'un qui voulait bâtir quoi que ce soit.
Le manichéisme étant totalement absent de la série, elle n'eût pas un grand avenir. Notamment en ce qui concerne la communauté noire, complétement exploitée, pressurée et exterminée par ses "élites".
Pour ce qui est des armes, le nombre de victimes est invraisemblable pour un seul tireur.
L'explication donnée me va. Le terrorisme n'existe pas, sans état derrière. Comme dans the wire, où le commerce de drogue est complétement immergé dans le monde politique, notamment dans ce cas précis, le parti démocrate, le terrorisme est complétement immergé dans le monde politique.
Le côté imprévu, c'est que la manipulation, déjà grossière au départ, l'est de plus en plus. On n'arrive plus à bâtir un schéma vraisemblable.
L'individu, dans les attentats, n'est plus qu'un porc qu'on mène à l'abattoir. Pas étonnant, d'ailleurs, que l'homme politique soit, lui aussi, considéré par la rue, comme un porc, à la différence étant que si dans le porc, tout est bon, dans l'homme politique, tout est mauvais.
Poutine s'étonnait de voir que 200 russes aient pu tailler en pièces plusieurs milliers d'anglais. Comme disait Ilya Ehrenbourg, serait ce une résurgence du surhomme soviétique ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1551 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Chronique de l'effondrement
- 392 Immobilier
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 88 politique
- 69 energie
- 56 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers