Out II
24 Juin 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Un mur s'effondre, à l'image du mur de Berlin, le mur de l'irréalité. C'est, sans doute, la seule conséquence vraiment tangible du vote britannique.
Montée de l'or, effondrement des bourses ? Un prétexte. A l'image de Will E Coyot, il y a belle lurette que les bourses courent dans le vide. A l'image de Will E Coyot, il est normal qu'elles se plantent, un jour ou l'autre.
Effondrement de la Livre ? Elle remontera.
L'or ? Tout le monde sait qu'il va atteindre des sommets, dans les monnaies actuelles, avant qu'on en ait d'autres.
Le premier ministre britannique a annoncé qu'il démissionnait, dans une lettre révélatrice : "Je souhaite rassurer les investisseurs et le marché, cette décision est réfléchie".
Visiblement, des électeurs, et des citoyens, il n'est nulle part question...
Risible aussi, les articles, disant que les activités d'Eurotunnel ne seraient pas affectées. Ah bon, ils ne rebouchent pas le tunnel ???
La voie lactée n'a pas été avalée par un trou noir (c'était déjà en cours avant, mais ça n'a pas été accéléré), la planète ne s'est pas fendue en deux, les sauterelles n'ont pas dévastées le Royaume, et sa place n'a pas bougée sur le continent. l'ile ne s'est pas retrouvée au milieu de l'océan indien.
La crise politique européenne ? Il paraît que le Brexit a plongé l'union européenne dans la crise. Personnellement, j'avais l'impression que la crise politique, économique et sociale était là bien avant...
Effet domino ? Non. Ce qui entraîne la dislocation de l'Union européenne, c'est son caractère totalitaire, borné, crétin, son échec économique total, la montée du chômage, l'obéissance sans limite à Washington.
Le Brexit n'aura été qu'une révélation de tout ce qui existait et était sous jacent, et ne demandait qu'une étincelle pour jaillir.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers