Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2016 4 30 /06 /juin /2016 08:34

On nous a seriné pendant des années, les "500 000 logements manquants", tout en sachant que c'était largement faux.

Les logements sociaux sont trop nombreux et mal répartis. C'est logique, la quantité de logements est le fruit de l'emploi de l'époque.

Après, l'emploi, et surtout son nombre, c'est une donnée volatile, qui entraîne la volatilité de la population.
J'ai été scié en deux, en apprenant la vacance à Saint Etienne : 7 % (officiellement), sans doute une donnée pipeauté, parce que cela doit être bien plus...

Vouloir agir sur l'évolution des familles, ça n'a d"ailleurs abouti, là où cela a été fait, notamment à Saint Etienne, qu'à vider des quartiers, pour les détruire, ou les remplacer par des ghettos.

Un quartier, c'est un endroit où les gens naissent, vivent, et meurent, et il faut les laisser perdurer. Et s'arranger au delà des petites commissions toujours en retard, et qui expliquent l'engorgement des demandes.

Les sociétés de HLM sont devenus un lobby. Là est la vérité. Et un lobby, ça a besoin de budgets, pour nourrir les copains-coquins, et dans ce cas là, ça construit à qui mieux mieux. Rares sont celles qui ont adoptées une politique patrimoniale de long terme.

La vérité est une «politique d’attribution ingérable», et des demandes de familles abusives. Sur Saint Etienne, d'ailleurs, c'est un mélange de logements vides, et de familles exigeantes. D'après une Assistante sociale, "le logement des années 60 n'est pas prisé".

La "norme", désormais, est d'une chambre par enfant, d'une cuisine agréable et ouverte, d'une place de parking, de la proximité des commerces...

En toute logique, on a donc bâti loin, en réduisant les places de parking, de petits logements, souvent, avec une cuisine minuscule. Un architecte m'a dit, un jour, que "les gens allaient manger dehors".

On nous dit que "le bâtiment retrouve des couleurs" ? En réalité, ce ne serait pas le dernier spasme avant l'agonie ?

1.55 % de taux d'intérêts ? Qui dit moins ? 40 % d'accession avec PTZ. Enième dispositif de "soutien", du genre, corde qui soutient le pendu.

Le chalut, donc, racle les fonds, et cela a donné un peu de couleurs ? Après, on attendra les prêts NINJA ?

Le monde économique actuel se disloque, et le bâtiment n'y fait pas exception. La tendance lourde est au maintient, tant qu'on le peut, de l'ordre ancien.

Si on défini un effondrement, par l'effondrement de la population, le Japon désormais, a battu l'URSS.

Il est donc logique, que 227 000 nippons en moins, ça fasse beaucoup de logements libres...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Immobilier
commenter cet article

commentaires

Alain 03/07/2016 22:18

À Nantes et Saint Herblain, ça construit à tout va.
Sur le boulevard où j'habite, j'ai compté pas moins de cinq résidences en fin de construction, livrées dans les prochaines semaines.
Et Nantes est classée "zone tendue" donc tous les baux locatifs ont un préavis d'un mois seulement.

raleur !! 03/07/2016 10:30

@ horsabky

Sauf que l'or ou l'argent métal est en quantité limitée !!
Les 2000 tonnes d'or de la banque de france divisées par 60 millions de français, cela fait 33 grammes d'or par personne !!

Toutes personnes doit se contituer un bas de laine, une épargne. Ce qui veut dire qe dès que chacun a mis 33 gr d'or de coté , plus rien ne circule ! Le commerce est paralysé ! 33 gr c'est six napoléon de 20 fr !

Et le principe est le même pour l'argent métal , à une autre échelle !
Car en plus l'argent métal est un consomable de l'industrie, il finit dans les dépots d'ordures car rien ne peut être recyclé à 100% !

La solution ?
La même que pour survivre à une guerre nucléaire : faire crever trés rapidement 90% de la population, pour que les stocks de bouffe servent aux 10% . Raison pour laquelle on a construit des bombes en surnombre mais jamais des abris pour les civils !

raleur !! 01/07/2016 23:13

@ horsabky

Le point 4 est une evidence, quand les to big to fails vont s'effondrer qui sera assez fou pour accepter un chèque ou une carte bleue de chez eux en paiement ??
le billet en papier va redevenir roi et au diable les banques !

QUI a intérèt à sauver le dollars ??
Les monarchies du golfe , avachies sur des montagnes de petrodollars !
Dépendantes des importations alimentaires pour survivrent , elles forceront à l'utilisation du dollars par tous .
Comment ? Par le chantage ! Vous voulez du petrole ? Payez cash en espèce avant la livraison . Vous n'avez pas de cash ? C'est pas grave , on va vous en donner en paiement de blé, conserves, poulets congelés , quartier de boeuf , etc... !

Les US n'auront peut être plus d'influence pour imposer quoi que ce soit , mais les arabes avec leur petrole , oui !!
Et les US laisseront faire !!
Car cela imposera le dollars comme monnaie unique .

C'est combien la quantité d'euros en papier par rapport aux euros en écritures bancaires !
Ces écritures peuvent disparaitre en une fraction de seconde , suite à un évènement de Carrington 1859 bis , ou bien par une attaque nucléaire IEM .

Elles peuvent aussi disparaitre en quelques heures suite à l'effrondrement des to big to fails !
Il sera trop tard pour imprimer des montages d'euros en papiers, mais curieusement les montagnes de pq dollars sont DEJA là !!

Et si c'était le plan pour imposer la dictature de wallstreet ??

Alcide 02/07/2016 12:12

@ Raleur ,
Une précision indispensable:

Le papier monnaie encore appelé billet de Banque ne vaudra aussi plus rien comme toutes les monnaies Fiat effondrées généralement moins de 60 ans après leur création.

Ne resteront debout que l'or et l’argent qui sont monnaie par essence utilisés par l'humanité depuis cinq à six mille ans.

Car pour qu'une monnaie soit acceptée dans un échange il est fondamental que celle-ci soit une réserve de valeur.
Tout échange est conditionné à cette exigence perdue dans la mémoire moderne par l'extraordinaire financiarisation du rien , par la création de monnaie bancaire à partir du néant par une simple écriture et l'incroyable ignorance des peuples .

On peut rappeler utilement la dernière faillite du dollar le 15 aout 1971 lorsque Nixon a unilatéralement rompu les accords de Bretton Wood qui érigeaient le dollar comme seule monnaie d'échange internationale lorsqu'il a interdit la conversion du dollar en or , pierre angulaire de l'accord.
Car une monnaie garantie par rien peut être imprimée à l'infini , ce n'est pas le cas d'un bien tangible.

Cette fuite vers le tangible , vers le réel est encore appelée hyperinflation lorsque la population se défait immédiatement de toute sa monnaie contre n'importe quoi de concret car la confiance en la "valeur " de cette monnaie a disparue.

Ignorance du peuple soigneusement entretenue par le cartel bancaire rothschildien et ses larbins au pouvoir qui permet la mise en servitude et le pillage des idiots productifs de toute richesse.

Faites un sondage , moins de 1% de la population ignore que tout le système bancaire et financier actuel est une arnaque car toute banque prête l'argent qu'elle n'a pas , qui est inventé par une simple écriture et dont le remboursements est exigé contre intérêts.
Que ce soit des prêtes aux particulier ou aux gouvernements de l'EU qui s'obligent par l'article 123 du traité de Lisbonne à emprunter de l'argent inventé à coût nul par les banques privées plutôt que de l'obtenir gratuitement par une banque centrale nationale.

Et donc que tous les dirigeants qui ont collaboré à cette colossale arnaque en la légalisant ( depuis la loi du 3 janvier 1973 en France , reprise par le traité de Maastricht et de Lisbonne au niveau européen ) sont des traîtres et d’infâmes crapules payées par le système.

Horzabky 30/06/2016 21:06

@ raleur II :

C'est le point 4 qui fait problème. Si le système financier mondial s'écroule, les Etats-Unis ne pourront plus "décréter" quoi que ce soit et s'attendre à être obéis par le reste du monde. Le PQ a de la valeur quand on peut l'échanger contre du pétrole ou des céréales. Lorsque les producteurs de pétrole et de céréales préféreront de l'or, ou faire du troc, le $ PQ ne vaudra absolument plus rien. Tout le monde sera millionnaire en dollars mais les rayons des supermarchés seront vides...

On peut imaginer l'armée américaine mettant au pas les récalcitrants. À mon avis, ça risque de ne pas marcher aussi bien qu'avant. Déjà, avec la Russie et la Chine, ce n'est même pas la peine d'essayer. Avec l'Iran non plus : ils peuvent bloquer le détroit d'Ormuz, et bien d'autres choses encore.

Rappelons-nous que la dernière "victoire" de l'armée US, contre l'Irak de Saddam Hussein, c'était toute la puissance militaire anglo-américaine contre un Etat qui n'avait plus, depuis 12 ans, ni marine, ni aviation, ni blindés, ni missiles, et dont beaucoup de généraux s'étaient laissés corrompre, contre des dollars (qu'ils ont eus) et des places au pouvoir (qu'ils n'ont pas eues).

Ce qui me frappe, c'est que, quel que soit le futur président des Etats-Unis, il est déjà totalement dévalué. Trump a été durement critiqué par Cameron, Hollande et Merkel (et vice-versa), à la limite de l'insulte, et Nigel Farage n'a pas hésité à traiter Hillary Clinton de "crook" (escroc) à la télévision, sans que personne se donne la peine de le contredire.
https://www.youtube.com/watch?v=aYsE88hmIbY

On peut imaginer que les gens qui se retrouveront avec des montagnes de PQ se rendent aux Etats-Unis en se disant, "au moins avec mes milliards en $ PQ, je serai riche aux States." C'est ce que font déjà beaucoup de Chinois, notamment en Californie, et même au Canada (les Chinois ont mis la main sur le marché de l'immobilier à Vancouver). Mais ça ne concernera qu'une infime minorité de détenteurs étrangers de dollars.

Max 30/06/2016 18:38

Et j'ajouterai que les politiques sociales qui allouent des logements plus grands aux familles qui sont nombreuses sont des idioties puisque les gens vertueux qui limitent leur progéniture se retrouvent pénalisés par rapport à ceux qui font des gosses comme des lapins.

Max 30/06/2016 18:31

Le fait que certains logements sociaux soient petits est plutôt une bonne chose :
- D'abord parce que c'est du social et qu'il n'y a aucune raison que quelqu'un qui paye moins cher ait aussi grand que quelqu'un qui paye plein pot.
- D'autre part parce que quand un logement est trop grand, les familles le "remplissent" avec des gosses qui deviennent des délinquants dans leur quartier plus tard.
Par conséquent mieux vaut faire de petits logements, mais de qualité (Bien isolés phoniquement par exemple).

EnPassant 30/06/2016 17:09

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/brexit-le-statu-quo-seule-strategie-europeenne-583532.html

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211070089080-pour-en-finir-avec-le-mythe-des-500000-logements-par-an-2010929.php

BA 30/06/2016 13:42

Attention, chef d'oeuvre.

Sur France Inter, le journaliste pro-européen Bruno Donnet analyse le prosélytisme des médias français en 3 minutes 12 :

« Prosélytisme journalistique, l'après-coup de Bruno Donnet »

Le Brexit a servi de révélateur à un problème évident des médias en France : le prosélytisme. Si les gens qui fabriquent l'information sont majoritairement pro-européens, ce n'est pas forcément le cas de ceux qui les écoutent. Il est temps de questionner urgemment le principe de la représentativité dans les médias.

https://www.youtube.com/watch?v=_KyiRYWPxLE

raleur !! 30/06/2016 13:34

Bonjour Patrick

Quand vous et les autres parlez de quantitativ easing , vous parlez de l'impression physiquement réelle de quelques tonnes de papier culs ? ou bien de quelques dizaines de milliards qui se promènent de comptes en comptes ??

Parceque si il s'agit de quelques tonnes de pq , j'entrevous un coup de Trafalgar assez fumeux :
1/ vous imprimez des montagnes de papier culs en dollars en p'usieurs QE par discretion .
2/ vous provoquez une crise mondiale qui fout les banques et assurances en faillite.
3/ vous décrétez que personne n'est trop pour faire faillite et vous laissez crever les faillis.
4/ que desormais le seul moyen legal de paiement c'est le pq quelque soit sa couleur.
5/ miraculeusement la quantité de pq en dollars correspond au besoin des échanges de sept milliards d'humain.

Vrai ou faux ??

Présentation

compteur

Recherche

Catégories