Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2016 1 18 /07 /juillet /2016 07:30

... du fond d'indemnisation des victimes.
Le machin, a implosé avec le dernier attentat. Avec ses moyens financiers actuels, il n'est tout bonnement pas capable d'indemniser la totalité des victimes de Nice. Les morts sont ceux qui couteront le moins cher, les blessés un peu plus, mais c'est la masse (30 000 parle t'on) des témoins, qui pose problème.
Ce machin, ne devrait d'ailleurs, même pas exister. Il est fait pour ne pas indemniser les victimes, ou les indemniser à minima, c'est à dire dans les conditions française, au 1/10 de ce qui se fait ailleurs, et au 1/100 du monde anglo-saxon, en cas de faute. Dans le monde développé, une victime, c'est facilement 1.5 million d'euros (hors considération de revenus) et 15 millions en cas de faute. Plus la faute est lourde, plus l'indemnisation est conséquente. Dans tous les cas des attentats, on ne peut pas dire que les représentants de l'état soient sans tâchessssss.

Les victimes d'une guerre, puisqu'on parle de guerre, sont à prendre en charge par le budget de l'état. Point barre.

Mais, on est friand de ces organismes tartenpion, qui ne devraient pas exister.

Ce machin est fait pour des faits exceptionnels, et pas pour une routine, à laquelle, selon Valls, il faut s'habituer. Lui, visiblement, est bien protégé, contrairement au citoyen. Quand les manifestants veulent se rendre à son domicile, on voit qu'ils sont vite bloqués. A comparer avec la réaction poutinienne, qui a été les buter jusque dans les chiottes. Eux et leurs familles. Je dis ça comme ça. Bien sûr, ça ne rendra pas la vie aux victimes, mais n'importe quel terroriste hésitera avant de condamner les siens à mort. Et raréfiera les vocations. ça s'appelle l'exemple.

Donc, le FGTI cherche des astuces pour bananer les victimes, et la première est de constituer un dossier, épais comme un livre. La deuxième, la durée de la procédure, la troisième, la modestie des sommes...

"Rien ne peut arrêter 19 tonnes à 60 km/heure, sinon un mur en béton armé". L'auteur de la phrase ne connait pas l'existence du fusil d'assaut ? Le calibre russe 7.62 X 54 R (utilisé encore dans le fusil Dragonov), était capable de démolir un char d'assaut. Alors, démolir un pare brise (voir photo et la plaque transpercée)...

"avec des balles pointues ordinaires,les 7.62 x 54 R,les 8 x 57 IS,270 W..percent 15 mm d'acier doux à 100m,comme du beurre.. " (pris sur un forum de tir).

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Dany 19/07/2016 23:53

Du Coran que j'ai lu entièrement, je me contenterai d'une seule remarque : Jésus est reconnu comme un des grands prophètes mais en faire le fils de Dieu est un blasphème qui mérite la mort...Les chrétiens sur Terre, ça fait du monde...Je n'ai pas encore compris comment le dialogue inter-religieux peut avoir lieu sur cette base...

winston 19/07/2016 04:12

Bonjour,

je suis en train de lire de Koran. je decouvre et comprends certaines reflexions que des amis et/ou connaissances d'origines arabes m'avaient fait remarquer. Pour ma part, il n'y a pas d'interpretation litterale du Koran. C'est un livre violent datant du debut du moyen age. C'est un brulot contre les juifs, un appel incessant à la guerre sainte et un "code juridique". Que voulez vous en tirer d'autre ? Une sagesse immémoriale ? Les instrumentalisations politiques actuelles tirent partie du fanatisme catalysé par ce bouquin.
Les arabes se reconnaissent dans ce livre. Même s'ils ne sont pas d'accord entre eux. Un mulsuman élévé en occident et bien délusionné peu facilement trouver un refuge dans les sourates du Koran (au demeurant tres bien fait pour l'embrigadement). Ne nous voilons pas la face là dessus. Si des musulmans sont prets à se faire sauter pour blesser ou tuer du monde c'est que vraiment ils ne nous apprécient pas. Le Koran leur donne l'impulsion nécessaire: la raison et le courage de passer à l'Acte.
Par ailleurs, le Koran laisse peu de place aux autres religion. J'ai bien peur que le compromis soit difficile à trouver

Sébastien 19/07/2016 11:56

"Les Arabes", "les Juifs", "les Musulmans". Parfait.
Et "les Français" ils sont quoi dans votre bibliothèque?

Alcide 18/07/2016 21:32

Un bonne idée:
A Nice, les fleurs et les hommages côtoient un défouloir à crachats (PHOTOS, VIDEO)

Ils auraient essayés le même défouloir avec la photo de Manuel mais c’est totalement impossible.
Sa photo est méconnaissable immédiatement….

https://francais.rt.com/france/24025-a-nice-fleurs-hommages-cotoien

baretous 18/07/2016 12:22

rien n'arrete ? ben si une simple herse comme celle placée pour arréter les go fast......

Alcide 18/07/2016 12:15

L’OTAN aussi se prépare à faire du bon boulot en compagnie des brigades arabes et tchétchènes:

Deserter from Kiev forces tells of NATO-guided preparations for attack on Lugansk

http://www.fort-russ.com/2016/07/deserter-from-kiev-forces-tells-of-nato.html

Encore une fois , l’usage de la force armée étrangère dans un guerre civile.

Alcide 18/07/2016 10:34

Ce qui m'interpelle est l'important nombre d'impacts sur le pare brise du camion qui sont du côté passager et très peu côté chauffeur et pas du tout a l'emplacement du chauffeur .

Ensuite , le fait que le criminel présumé fête bruyamment les jours précédents la tuerie peut -être d'avoir reçu une forte somme d'argent et d'en faire profiter sa famille, ce qui ne signe pas une tendance psychopathe.
Cela est incompatible avec la connaissance de la prochaine réalisation d'un crime terrible qui se termine par une mission suicide.

Ensuite que le camion s'immobilise sans raison et ne prend pas la fuite.

Une explication possible:
Pas de conducteur sur ce camion, la technologie existe.
A la place passager le présumé tueur drogué que la police voit lorsque le camion est immobilisé comme seule personne à bord et élimine le coupable parfait.

Un complot montée par Soros qui avec Nuland déclaraient que l'Ukraine était un modèle, certainement en faisant une allusion incompréhensible à tous ceux qui ignorent encore la présence de snipers criminels tuant policiers et manifestants au Maidan.

Dans le même temps , Soros aux US abrite dans une de ses propriétés et finance le chef de Black Lives Matter chargé d'allumer la guerre interraciale après avoir organisé en Europe de déferlement de centaines de milliers de pseudo-migrants à 80% d'âge militaire.

Ainsi , l'occident est mûr pour une grande guerre civile en partie fomentée par des mercenaires-migrants nouvellement arrivés qui dissimulera le total pillage des richesses des nations par la ploutocratie cupide et l'inéluctable effondrement de l'économie réelle en résultant.

https://fr.sputniknews.com/international/201607171026752877-attentat-nice-terroriste-problemes-medecin/
http://investmentwatchblog.com/black-lives-matter-produced-by-george-soros-obamas-united-church-of-christ/
http://investmentwatchblog.com/list-of-organizations-funded-by-george-soros/

La Gaule 18/07/2016 18:19

On ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement, surtout dans un contexte où la terreur et l'émotion déforme complètement la réalité, et ne parlons pas de leur impact dans les souvenirs.
(Notez les rictus involontaires de ce jeune type. En terme médical il a frôlé visiblement l'état de choc).

https://www.youtube.com/watch?v=WL_D1wY9sco

Alors tes hypothèses en valent bien d'autres, concernant cet énième épisode de « la grande guerre des fous » que l'on veut ostensiblement nous faire avaler depuis maintenant quatre ans (Oui, je sais, Mon Cher BHL, le racisme et la discrimination rendent fou).
Les vidéos ci-jointes, sorties de chez Panamza, donnent tout autant à penser, surtout la deuxième, relativement nette.

https://www.youtube.com/watch?v=qktht59mQoo&feature=youtu.be

Qui c'est ce mec en tee-shirt blanc ? Et le type à terre embarqué menotté manu-militari, quel rôle il joue la dedans ?

Concernant le grand conflit ethnique franco-français que tout le monde annonce, il ne faut pas perdre de vue que la dialectique de l'histoire est complexe et n'est pas avare d'effets imprévisibles.
La stratégie du choc peut très bien se retourner contre ses instigateurs, cela s'est vu. J'ai en tout cas l'intuition que le jeune montré au début ne finira pas chez Daech.
Incorrigible optimisme ?
Pas le choix, et cela n'a rien à voir avec des histoires d'amalgame ou non...

Présentation

compteur

Recherche

Catégories