Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2016 6 23 /07 /juillet /2016 19:43

Pour les compagnies aériennes. TOUTES sont en souffrance. Surcapacités, chute des prix, mêmes les compagnies low costs prennent le bouillon.

C'est la suite logique.
Les pingres mettent les dépensiers en difficultés, les dépensiers s'alignent. Après, c'est l'épuration, et toutes les petites astuces juridiques et comptables, tombent, les unes après les autres.

La raison est simple et évidente : le secteur manque de rentabilité essentielle. Il gagne, parfois, de l'argent.

Les low costs sont eux aussi, en pertes de passagers. Pas évident, pour une compagnie, de faire voler un avion sur Nice.

Les attentats créent une dépression de la demande, Mais cela dénote aussi, une fragilité importante du secteur, mais aussi, une fragilité intrinsèque de l'économie contemporaine.

Comme les attentats se continuent à un rythme soutenu, les lieux fréquentés vont souffrir, et cette économie axée sur le pétrole, et les transports, aussi.

A l'inverse, le nid d'aigle bien fortifié devrait connaitre le succès. Pour toute personne intéressée, me contacter.

Ceux qui parlent des cycles de l'économie ne savent pas de quoi ils parlent. A long terme, la population suivant les époques, passe des montagnes aux plaines, et des plaines aux montagnes. Dans un cas, c'est l'économie qui prévaut, dans l'autre, c'est la sécurité et la survie.

A la société ouverte, succède la société fermée. Et les tendances monétaires, voient se succéder des tendances d'entraides. Comme dit le proverbe, quand on a beaucoup d'argent, on croit qu'on peut ne pas avoir d'amis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans transport aérien
commenter cet article

commentaires

Packers Movers Bangalore 19/08/2016 09:27

Great post I was checking continuously this blog and I’m impressed! Very helpful info..
http://packers-and-movers-bangalore.in/

Alain 25/07/2016 23:57

"A l'inverse, le nid d'aigle bien fortifié devrait connaitre le succès. Pour toute personne intéressée, me contacter."
Je veux bien quelques infos.

Patrick REYMOND 29/07/2016 21:59

envoyez moi un mp/

Alcide 24/07/2016 11:51

De mieux en mieux , après l'ordre de destruction de preuves, demande de faux témoignage !

Incroyable demande de faux témoignage de la Place Beauvau qui exigeait du chef de la vidéosurveillance de la ville de Nice le soir du 14 juillet qu'elle rapporte une présence de la police nationale qu'elle n'avait pas vue !

Le JDD a révélé le témoignage du chef de la vidéosurveillance le soir du 14 juillet. Elle affirme avoir été «harcelée» durant une heure par la place Beauvau qui exigeait qu'elle rapporte une présence de la police nationale qu'elle n'avait pas vue.

Dans une intervew accordée au Journal du Dimanche, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice affirme que le ministère de l'Intérieur lui a ordonné, au lendemain de l'attaque du camion fou de Nice, de taper dans son rapport des positions spécifiques de la police nationale qu'elle «n'a pas vue à l'écran».
La suite;
https://francais.rt.com/france/24337-nice-revelations-pressions-autorites-pour-cacher-failles-securite

Mais que fait la magistrature et la police des polices ?????
Ces gens devraient avoir le procès de Nuremberg en mémoire.