Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 10:42

Le politiquement correct ravage le blog de Paul Jorion, avec une intervention de zébu.

PJ aurait donc eu le culot de vouloir signer "Brexit, vingt intellectuels eurocritiques lancent un appel pour un nouveau traité " eparce que Jacques Sapir serait signataire.

Alors, je vais dire ce que j'en pense. Quand je suivais les cours de relations internationales, il y a plus de trente ans, on nous apprenait à prendre en compte TOUS les points de vue.

Peu m'importe que jacques Sapir soit "la voix de Moscou", pour zebu. Penser ça, c'est avoir une cervelle de pois chiche. Sans doute est il la voix de Moscou, enfin, de Poutine, mais le plus important, Poutine a t'il tort à 100 % et les américanistes raisons à 100 % ?

Quand on voit la gueule de la (censuré), blanchie par le FBI, enfin, pas blanchie, mais disant qu'elle avait bien commis les crimes, mais qu'elle ne serait pas poursuivie, les bras en tombent...

Ce n'est pas au FBI de dire qui sera, ou pas, poursuivi. C'est à l'attorney general. Le FBI aurait bien fait de fermer sa gueule.


Je cite fréquemment le ou plutôt l'immonde, et le figaro, mais je les traite comme des révulsifs, copieusement arrosés d'argent public (impôts) et privé (pubs bidons), et ne racontant que des salades.

C'est journaux n'ayant plus qu'un lectorat résiduel et institutionnel, par le biais des abonnements, je peux donc dire, que les lecteurs ont exactement le même point de vue que moi : ça ne vaut rien.

Ce n'est pas pour ça que je vais filer des claques à ceux, les rares, qui restent.

A eux de s'acheter un cerveau. (même lent). ça m'énerve beaucoup plus, ces dizaines de milliers d'abonnements, qu'il est de bon ton de contracter, et souvent aussi, par le biais de la sphère publique. Que serait le Monde sans les CDI ? (centre de doc et d'information).

Pas plus que GOGO ou VOILI, au moins, chez eux, on ne prétend pas vouloir dire quelque chose.
La presse pas intéressante est devenue finalement, plus honnête que l'autre. C'est un record.

Le SENS CRITIQUE, concept qui doit échapper à certains, permet de signer et d'approuver certains textes, et d'en rejeter d'autres. Le SENS CRITIQUE doit être, sans cesse utilisé. C'est de la bouffonnerie de dire je ne vais pas signer un texte parce qu'untel l'a signé.

C'est le texte qui compte. Tant pis si je n'aime pas celui qui le signe avec moi.

Quand à Zebu, il ferait bien de penser que Poutine n'est pas finalement le diable. Celui qui pourrait le remplacer serait sans doute beaucoup moins centriste, posé, et arrangeant avec les occidentaux.

Les principaux opposants -russes- à Poutine, ne rêvent pas d'occident, ils trouvent que c'est un mou.

Le prochain pourrait être beaucoup plus dur. Et moins arrangeant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Alcide 09/07/2016 10:11

Faux migrants , vrais djihadistes, armée nationale inutile et ridiculisée dont un détachement armé reste inactif aux portes du Bataclan pendant la tuerie ( du Gladio ?), une organisation bien huilée de traitres au pouvoir associée de ploutocrates:

....En 2015, un journaliste Nouvelles Sky trouvé un"Handbooks pour migrants" sur l'île grecque de Lesbos. Il a été révélé plus tard que les manuels, qui sont écrits en arabe, avait été donné aux réfugiés avant de traverser la Méditerranée par un groupe appelé "Bienvenue dans l'Union européenne."

Bienvenue dans l'UE est financé par, vous l'avez deviné : L'Open Society Foundations.

Soros a non seulement des groupes qui préconisent la réinstallation des migrants du tiers monde vers l'Europe soutenu, il en fait est l'architecte du «Plan Merkel."...
Extrait de :
How George Soros Singlehandedly Created The European Refugee Crisis - And Why

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-08/how-george-soros-singlehandedly-created-european-refugee-crisis-and-why

Architecte du plan Merkel et des clébards couchés comme Mollande ou le Poivrot ( Ex banquier chargé du détournement fiscal des pays de l'EU par la lessiveuse Luxembourg et grassement récompensé ) en charge de l'EU
Voir :
http://www.rtbf.be/info/dossier/attaques-terroristes-a-paris/detail_des-militaires-francais-armes-presents-aux-abords-du-bataclan-ne-sont-pas-intervenus?id=9345818

Alcide 08/07/2016 21:16

Nouvel exercice de la "démocratie" parlementaire dans le Goulag Occidental Uni
Le Parlement Européen censure un film :
...Interdit de diffusion par le Parlement européen, le 28 avril dernier, puis par la chaîne de télévision franco-allemande Arte, le 3 mai suivant, le documentaire, fruit d’un travail de trois ans, dénonce une manipulation machiavélique à l’origine de cette affaire, qui altère aujourd’hui encore les relations russo-occidentales. Le Courrier de Russie fait le point sur « l’autre version » de l’affaire Magnitski.
Vu dans:
Affaire Magnitski : les dessous d’un coup monté
Une autre incohérence que Nekrassov a relevée en étudiant le dossier Magnitski concerne les circonstances de la mort de l’avocat.
http://www.lecourrierderussie.com/international/2016/07/russe-andrei-nekrassov-magnitski/?utm_source=Le+Courrier+de+Russie+-+Newsletter&utm_campaign=da37b20362-edition_8_077_8_2016&utm_medium=email&utm_term=0_76a16a0a15-da37b20362-138189981

Encore des assassinats qui pue la CIA

Alcide 08/07/2016 21:13

Une bonne nouvelle, le chômage régresse !

Un ancien trotsko et ex président de la Commission Européenne embauché chez Goldman


http://1.1.1.2/bmi/www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2012/07-2/GS%20European%20Domination_0.jpg


Goldman Hires Former EU President As Advisor

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-08/goldman-hires-former-president-european-commission-advisor

Quand il n'y aura plus de corde , prendre du fil de fer , c'est écologique et réutilisable.

L'apres 08/07/2016 18:34

Travail qui vaut le coup d’œil.
https://pastel.archives-ouvertes.fr/tel-01305956/document
La Décroissance au prisme de la modélisation prospective : Exploration macroéconomique d'une alternative paradigmatique

Alcide 08/07/2016 12:31

Le vrai visage du "déni de démocratie " est le coup de matraque ou de fusil ou encore le terrorisme porté par l'OTAN sous commandement US aux peuples d'Europe:

Obama appelle l'Otan à agir contre Daech, Moscou et le Brexit
L'Alliance atlantique doit agir pour répondre aux défis posés par Daech, la Russie et la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, estime le président américain Barack Obama.
es attentats inspirés et orchestrés par Daech ont emporté des vies innocentes dans les pays de l'Otan, d'Orlando à Paris, Bruxelles et Istanbul. Les conflits sur l'espace allant de l'Afrique à la Syrie et l'Afghanistan ont généré des vagues de migrants en quête de refuge à destination de l'Europe", a écrit le chef de la Maison Blanche dans une tribune publiée par le Financial Times à la veille du sommet de l'Otan à Varsovie.

"L'agression russe contre l'Ukraine menace notre vision d'une Europe unie, libre et pacifique. Le vote britannique en faveur de la sortie de l'UE pose des questions importantes concernant l'avenir de l'intégration européenne", poursuit-il.
La suite:
https://fr.sputniknews.com/international/201607081026492225-otan-sommet-russie-daech-brexit/

Pour Obama , la pseudo agression russe résultant de l'agressive accumulation des forces US/OTAN en Europe de l'Est , Daesh ou le Brexit sont sur un pied d'égalité et appellent a une réponse militaire puisque relevant de l'OTAN.

La Gaule 08/07/2016 11:54

Tiens, à Dallas ils ont ressorti les Mannlicher-Carcano.
Une valeur sûre le Carcano, pour le coyote je veux dire.
Allez ! Tous en chœur avec moi sur l'air du « camping c'est Trigano ».
LE COMPLOT C'EST CARCANO !!!
Quant aux coyotes, ils n'ont jamais été éradiqués aux states. On se demande même pourquoi ils n'en mettraient pas un sur leur drapeau comme emblème.
Personne n'a envie d'adopter une hyène. Cela fait trop charogne.
Par contre un coyote efflanqué, cela peut passer pour un berger allemand boat people évadé de Syrie.
Faudrait en parler à Soros...

Grand et inquiétant bordel hier soir après « le match » -que je n'ai pas vu puisque j'étais dans les bois à savourer le silence (personne, les copines étaient « au match », se faire tirer un péno où je pense).
Même pour un ancien fervent supporter des verts comme moi, n'en déplaise au Reymond -avec les drapeaux verts partout, Cayenne ressemblait à Saint Étienne au Far-West.
A croire que mes compatriotes avaient changé leur langue pour celle de la guerre du feu -Beueueuhhh, Ouaiaiaiaaahhhh, Ouououhhhrrrououou etc.
Personne ne semble avoir été écrabouillé par les bolides sillonnant les artères centrale à contresens, à croire qu'il y a un bon dieu pour les piétons les soirs « de match ».
Le plus drôle était une bande de beurs renfrognés remontant le courant dans l'indifférence générale en arborant un immense drapeau algérien.
Sans doute pour célébrer la gloire d'Antoine Griezzdane ?
L'effondrement sera confus...

Breizh2012 08/07/2016 11:31

Avec le Brexit un grand malheur est tombé sur l'élite mondialisé et en particulier sur Gaspard Koenig qui traversait l'atlantique quand il apprit l'épouvantable nouvelle. En apéritif jubilatoire je vous mets le premier paragraphe du jeune homme, les plus fins gourmets trouveront plus loin un lien vers le texte complet où ils pourront assouvir leur curiosité.

Gaspard Koenig :
"J'ai appris le Brexit sur un vol transatlantique à destination de Londres, où je réside depuis 6 ans. Le steward venait nous voir toutes les demi-heures pour nous donner des nouvelles: Brexit, Remain, Brexit… Puis le commandant de bord a pris la parole pour annoncer les chiffres officiels. Les passagers étaient plus livides que pendant les pires turbulences. "

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/06/24/31001-20160624ARTFIG00316-brexit-le-coup-de-gueule-de-gaspard-koenig.php

EnPassant 07/07/2016 15:20

http://europe.autonews.com/article/20160707/COPY/307079979/vw-escapes-cheating-fines-in-germany-as-payout-pressure-mounts

http://www.autonews.com/article/20160703/OEM/160709971/vw-says-u-s-diesel-settlement-wont-be-replicated-in-europe

Pour résumé, VW a triché mais comme il est est allemand en europe il a tous les droits

Alcide 07/07/2016 14:28

Déni de démocratie et véritable empoisonnement de la population par les avions de l'OTAN sur la France et en Europe:
CIA director John O.Brennan admits to chemtrails (Stratospheric Aerosol Injection)
In a speech at The Council Of Foreign Relations on 29th June 2016, CIA Director John O.Brennan talks openly about Geoengineering.
Link to full transcript here
https://www.cia.gov/news-information/…


https://youtu.be/WBG81dXgM0Q


Enfin des aveux de la CIA d'une activité pourtant bien visible dans le ciel européen.
Pendant que les crapules psycho-rigides au pouvoir essaient de nous convaincre de la "réalité" du changement climatique et autres conneries et donc de nous le faire payer comme taxe carbone .

autre 07/07/2016 07:40

HS;

https://francais.rt.com/opinions/23367-rapport-chilcot-on-a-assez-internationalisme

BA 07/07/2016 07:26

Partout en Europe, les bulles gonflent de plus en plus.

Problème : les bulles ne peuvent pas gonfler jusqu'au ciel. Il arrive toujours un moment où une bulle éclate.

Ce moment précis de l'éclatement d'une bulle, c'est le début d'une crise financière comme en 1929, en 2008, etc.

En Europe, trois bulles vont éclater en même temps :

1- Royaume-Uni :

Brexit : la bulle immobilière britannique menace l’économie réelle.

Les investisseurs craignent l’explosion de la bulle immobilière au Royaume-Uni, alors que les gels de fonds immobilier se multiplient. Le danger ? Un effet domino qui rattrape l’économie, puis des banques déjà fragilisées par les taux négatifs.

C'est le deuxième effet du Brexit... Depuis deux jours, les gels de retrait des fonds investis dans l'immobilier britannique se multiplient comme des petits pains. Après Aviva, M&G et Standard Life, trois nouveaux fonds (Henderson, Canada Life, et Columbia Threadneedle), au moins, viennent de prendre cette décision, symbole d'un vrai malaise sur les marchés.

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0211104011952-brexit-la-bulle-immobiliere-britannique-menace-dexploser-2012720.php

2- Allemagne :

Inquiétudes sur Deutsche Bank, ex-fleuron allemand de la finance.

Autrefois fleuron de la finance allemande, le groupe bancaire Deutsche Bank n'en finit pas de s'effondrer en Bourse, plombé par ses errements passés et par des inquiétudes grandissantes quant à sa santé.

L'action Deutsche Bank a atteint mercredi un nouveau plus bas historique en clôture à la Bourse de Francfort, à 11,54 euros, portant sa chute depuis le début de l'année à près de 49%, la plus mauvaise performance du Dax. Sur dix ans, le déclin est encore plus marqué: en mai 2007, à la veille du déclenchement de la crise des subprimes, le titre de la banque culminait à plus de 100 euros.

http://www.romandie.com/news/Inquietudes-sur-Deutsche-Bank-exfleuron-allemand-de-la-finance/718320.rom

3- Italie :

Bruxelles autorise Rome à soutenir ses banques, mais pas à les sauver.

La Commission européenne a permis à l'Italie de venir en aide à ses banques dimanche dernier. Rome va activer pendant six mois un programme de 150 milliards d'euros de garanties publiques pour soutenir le besoin de liquidités des établissements financiers italiens.

Si cette annonce peut rassurer sur les risques à court terme liée aux banques italiennes, elle ne règle pas le vrai problème du secteur : celui de créances douteuses s'élevant à 360 milliards d'euros. Or, ce montant et la quasi-impossibilité pour le secteur de réaliser des levées de fonds suffisantes sur le marché pose le problème de la solvabilité des banques italiennes. Le vrai enjeu pour elles est donc de savoir comment elles vont pouvoir être recapitalisées pour un montant estimé à 40 milliards d'euros.

http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/bruxelles-autorise-rome-a-soutenir-ses-banques-mais-pas-a-les-sauver-583807.html

simplet 06/07/2016 18:35

Zebu pense avec la bosse qu'il a derrière la tête, comme son confrère à quatre pattes.
Je me rappelle une discussion sur l'agriculture africaine, Afrique où il n'avait certainement jamais mis ses cornes. En manque d'arguments, il m'a fait censuré.
Dans cette engeance de gauche boboego, c'est merveilleux ce besoin d'être le seul a vouloir avoir raison, par la force s'il le faut.
Quant la Sapho-ton américaine, selon P.Jova.., son ex-comptable, blanchisseur à l'occasion, serait mouru accidentellement et selon la police américaine par un hasard qualifié d'inouï.
Les élections us nous promettent la peste et le choléra.
Quoi de plus rassurant dans la belle que nous vivons?

Helios 06/07/2016 16:28

Il semble que Jorion a évolué considérablement. Au début de son blog c'était un peu la sainte nitouche. Il avait refusé un débat avec Madelin au prétexte que celui-ci avait été dans le camp du Mal au début des années 60....
Alors aujourd'hui il signe un papier avec Sapir, un suppot de Poutine le grand Satan. Ou alors Jorion est sénile ?

yann 06/07/2016 13:24

Paul Jorion est un clown proche de Jacques Attli ce qui devrait suffire à le disqualifier en tant que "penseur" alternatif. Il parle de keynésianisme, mais il n'y comprend rien. Il parle de régulation, mais ne veut pas entendre parler de nation ou de frontière. Ce type est un charlatan qui a fait des idées un vulgaire commerce. Il surfe sur la crise pour faire sa petite tambouille et gagner de l'argent sur le dos des gogos de gauche de préférence pensant qu'on peut changer les choses sans rien changer de fondamental au système actuel. Tous ces gens qui pensent que l'on peut créer une société plus juste tout en détruisant les fondements mêmes de la société que sont les frontières et la notion de souveraineté nationale. Il y a plus de talent et d'honnêteté dans le petit doigt de Jacques Sapir que dans toute « l’œuvre » démagogique de Paul Jorion.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories