Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 06:25

Il parait que certains acteurs ont de beaux pedigree en matière d'études.
Si on étudie la liste, on constate en effet, l'abondance de diplômes, mais de diplômes aussi totalement inutiles, superflus, qu'à la con.
Avec, combien auraient pu trouver un travail, et quel travail ? Prof ? Pour apprendre aux autres un truc totalement inutile.

Belle illustration du manipulateur de symbole, totalement inféodé au système. Et ne sachant rien faire de ses dix doigts, pas même passer le balai.

Dans la catégorie des manipulateurs de symboles, grassement payés, mais dont l'utilité effective est non seulement proche de zéro, mais négative au possible, une fonctionnaire qui a défrayé la chronique par des notes de taxis.

Sans doute, comme l'a dit un internaute, la partie la plus acrobatique de la série "taxi". Pour la corruption et avoir tapé dans la caisse, la sanction logique était l'exclusion définitive de la fonction publique, et la réduction au RSA, pour lui apprendre à vivre.

En effet, ses excuses apparaissent totalement bidon. Rien ne l'empêchait, de donner à son fils, sa carte A ELLE, et son code A ELLE, ou de lui en faire faire une, relier A SON PROPRE COMPTE BANCAIRE.
Inutilement intrinsèquement, dans un ministère dont l'utilité intrinsèque n'apparait pas plus, ce genre de personnes illustre très bien le système.
Les gens réellement utiles sont payés à coups de lance pierre, et plus on est branleur meilleure est la paie.

Il faut dire, du reste que les gens réellement utile, dans le système économique sont rares, et c'est pour cela que l'effondrement est inéluctable. Cela correspond à l'élagage de tout ce qui est superflu, signe de maladie, et qui représente une tumeur qui ne demande qu'à être supprimée.
Comme la dite tumeur a saisie tout le corps, il ne reste plus comme issue, que la mort économique du système.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ercole 06/07/2016 20:43

Bonjour mr Reymond

Le cas Agnes S est justement typique de ce délire féodal qui énerve tout le monde - voir valls et le nettoyage de sa rue des mendigots ou la ballade en avion pour voir un match... On est tous à se serrer la ceinture, et paie des impôts, et rien à foutre si on te vole ton C15, et toutes ces lachetés, et les nobles eux se comportent en nobles. La féodalité c'était justement ça, il y avait une justice pour le tiers qui ne s'appliquait pas aux nobles, ils en auraient même été outrés de mélanger leur sang bleu avec du sang impur, ILS NE SE PENSAIENT PAS COMME LES AUTRES, et avaient plus de droits... C'est devenu naturel pour la gôche, entendre khon bendit, mosco, croissandeau dans l'obs... Dans "la gauche sans le peuple" Eric Conan rapporte qu'à Libé après le 21.04.2002 ils considéraient qu'une minorité morale valait plus qu'une majorité mal votante... 15 ans après, les débilités ont prospéré, et les agnes s sont devenus cette noblesse ivre de sa beauté, j'y inclus bien sur les journalistes financés par l'état, qui ne comprend pas pourquoi le tiers la regardent de travers... L'affaire DSK a montré cette connivence de classe. même Raphaelle Bacqué du monde laisse filtrer son malaise dans son "les strauss kahn", qui revient encore plus fortement dans "ritchie". Et provoqué le dégout du peuple...

Je trouvais la Révolution de 1789 bien trop sanglante jusqu'à ce que je comprenne à quel point le mépris sans fin des élites pour les masses avait armé jour après jour le ressentiment, qui avait finalement débouché sur les acclamations ou l'indifférence de l'usage industriel de la guillotine. C'est comme ça que j'interprête le meurtre de Cox au Royaume Uni, une de moins... Les arguties d'agnès, ça a énervé très fort, l'enquête sur qui a cafté sur l'équipage de la princesse c'était déja trop pour le chaland, lui ses moindres euros non déclarés c'est l'enfer fiscal, pour l'élite tout doit être permis, comme du temps des féodaux, troussage de domestiques, frais payés, toute la panoplie, jusqu'à jospin, sa sneigneurie n'a pas été qualifiée, sale peuple ! Ils me méritent pas ces fumiers !

A une époque je vérifiais les factures des ministères et on avait refusé de payer les courses d'une directrice quelconque au ministère de la culture, et c'était revenu avec le certificat administratif comme quoi c'était pour un repas de travail chez elle... J'ai connu des enfants d'un conservateur de musée qui vivait au chateau Pastré à Marseille, tennis, piscine et GRAND jardin... Super pote à jack lang... Des nobles je vous dis... Qui se rendent même plus compte qu'ils sont hors sujet en 2016, que la révolte gronde et qu'ils vont subir un sort à la pasok, si c'est pas pire... D'ailleurs les tueurs de Novembre ont essayé de buter hollande, ça ne m'a pas fait hennir de colère... J'ai fait l'accueil pendant plus de 2 ans, à 100 jusqu'à 300 personnes par jour, et j'ai vite perçu cette haine pour "l'ologarchie" dégueu qui en plus nous donne des leçons de maintien (macron en est un autre symbole), cette gauche féministe avec hollande qui jette trielweiler comme un déchet, le baupin, celui qui battait sa femme, tous ces cornichons vomitifs qui pourrissent l'école tandis que leur progéniture va dans le privé haut de gamme, et qui vient vous expliquer que vos enfants sont à eux ! L'égalité ? On doit subir la morgue de ces enfants ensuite (seydoux, glucksman, etc...) moi et mes années lycée dans les préfabriqués au fond de la cour avec des profs qui s'en foutaient c'est sur que je suis moins instruit qu'eux, c'est pas dur ! Tellement entourés de larbins en courbettes qu'ils sont déconnectés de cette haine, enfin, jusqu'à ce qu'ils se la prennent en pleine poire ! Hollande sifflé, macron limite s'en manger un, un boss d'air france dépoilé, l'exaspération déborde, hollande mr petites blagues de merde a continué pendant des mois à faire des provocations sans se rendre compte du péril qui le guette - faire monter le fn pour au 2eme tour rassembler la gauche, sauf que là, la gauche de la gauche vient de lui signifier qu'elle ne viendra pas au second tour le faire rempiler, et là il vient de comprendre sa connerie... Il va surement essayer la calinothérapie pour rattraper le coup mais ça a pas l'air de marcher... Toute la clique de nobles branleurs est désormais à découvert, toute proche du cauchemar. Moi ça m'enjoue...

Horzabky 06/07/2016 10:30

@ Parmentier

"Pas de représentants du personnel, pas de syndicalistes pour se manifester. Dans une entreprise de 1000 personnes, on devine qu'il y a une direction comptable et financière : jamais le nom du du responsable compta qui a validé les factures de taxi n'a été nommé, ni sanctionné !"

A. Saal a des appuis haut placés et était une bonne copine de la ministre. Ce n'était surement pas le cas du responsable de la compta. Ai-je bien répondu à votre question ?

@ Patrick Reymond

Les emplois non-productifs ont toujours existé, c'est donc qu'ils sont nécessaires à l'ordre social. Jusqu'au 19e siècle, les riches, surtout s'ils étaient nobles, avaient beaucoup plus de domestiques qu'ils n'en avaient réellement besoin. Il fallait absorber la main-d'œuvre excédentaire venue des campagnes. Avoir des domestiques était donc un devoir civique.

Au 19e siècle, il fallait avoir une domestique, pour "être servis", c'était l'une des conditions nécessaires pour montrer que l'on faisait partie de la bourgeoisie. Les héros de Jules Verne ont tous un valet, comme le Passe-Partout de Phileas Fogg.

Encore aujourd'hui, un Français expatrié dans un pays comme les Comores doit avoir des domestiques. Ce fut le cas d'un copain à moi, qui a été instructeur de la police comorienne pendant quelques années. Les Comoriens seraient choqués que quelqu'un qui en a les moyens ne fasse pas travailler quelques personnes parmi tous les chômeurs locaux. C'était sa femme qui était contente, en France ils habitaient en HLM, et bien sûr sans domestiques ! Le retour a été dur...

Je connais une dame, native d'un autre pays de l'Océan Indien, qui, avant d'émigrer au Canada, payait des "servantes" pour faire le ménage, le repassage, laver le linge, etc. Elle n'était pas vraiment riche, son mari était commerçant, mais il y avait une pression sociale diffuse pour employer des gens. Son mari avait calculé qu'à long terme il revenait moins cher d'acheter une machine à laver que de faire faire la lessive à la main une fois par semaine par deux servantes rétribuées.

Les emplois "culturels" chez nous sont l'équivalent des emplois de domestiques dans la France du 18e siècle et dans le Tiers Monde actuel. Il faut bien que tout le monde vive.

Aux États-Unis, dans certains États, il faut passer par les services d'un avocat pour acheter un logement ou pour se faire naturaliser. C'est la même logique.

Le problème apparaît lorsque ceux qui ont un vrai travail productif commencent à se rendre compte que les emplois inutiles comme celui d'Agnès Saal sont payés par leurs impôts, et bien mieux payés que les leurs.... Quand la société s'appauvrit, les emplois inutiles restent, mais ils doivent changer de nature pour s'adapter aux nouvelles conditions économiques. Si la France continue de s’appauvrir, les gens comme Agnès Saal finiront par se retrouver chambrières d'une duchesse.

Parmentier 05/07/2016 21:28

Dans l'affaire INA-Saal :
A.Saal a commencé par lancer une enquête interne pour savoir qui avait envoyé les lettres anonymes.
A.Saal a chipoté sur le montant et la nécessité d'utiliser les taxis (je w tard le soir, je suis invitée à des soirées, spectacles.)
A.Saal s'est présentée comme un bouc émissaire.
Rien que pour ces raisons, elle aurait du être révoquée.

Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, c'est que ça a débuté par une lettre anonyme envoyée à tous les membres du CA. Pas de représentants du personnel, pas de syndicalistes pour se manifester. Dans une entreprise de 1000 personnes, on devine qu'il y a une direction comptable et financière : jamais le nom du du responsable compta qui a validé les factures de taxi n'a été nommé, ni sanctionné !
Grosse ambiance dans les entreprises publiques (Epic).

cosac 05/07/2016 20:34

le temps des grosses brêles oui , branleur induit une capacité a faire quelque chose.

philoupe 05/07/2016 19:36

Il faut pas oublier les gars du bâtiments et de l’industrie !!! Quand même!!

dizemanov 05/07/2016 13:13

« Le cadavre social est naturellement plus récalcitrant et moins aisé à enterrer que le cadavre humain. Le cadavre humain va pourrir seul au ventre du cercueil, image régressive de la gestation ; le cadavre social continue à marcher sans qu’on s’aperçoive qu’il est cadavre, jusqu’au jour où le plus léger heurt brise cette survivance factice et montre la cendre au lieu du sang. L’union des hommes crée le mensonge et l’entretient : une société peut cacher longtemps ses lésions mortelles, masquer son agonie, faire croire qu’elle est vivante encore alors qu’elle est morte déjà et qu’il ne reste plus qu’à l’inhumer. »

Édouard Drumont

Hierophante 05/07/2016 10:59

Vous pensez qu'il y aura un effondrement rapide comme au Venezuela avec pillages et émeute de la faim ? Ou comme pense Yves cochet, l'organisation en France d'une sobriété acceptée ou les gens seront heureux avec de nouvelles valeurs ? Jancovici dit que la France à la meilleure capacité au monde pour penser et mettre en oeuvre des organisations complexes.

dizemanov 05/07/2016 10:10

des nouvelles du marché aux esclaves
http://www.marianne.net/travailleurs-detaches-comment-hollande-rendu-smicard-francais-competitif-100244215.html

dizemanov 05/07/2016 09:49

Cuistre \kɥistʁ\ masculin et féminin identiques (Péjoratif)
Personne pédante, vaniteuse et ridicule, souvent fière d’étaler son savoir mal assimilé devant des gens simples qu’elle croit moins éclairés qu'elle, parce qu’ils sont incapables de la contredire, ou parce qu’ils ne comprennent pas son jargon.

http://didiergouxbis.blogspot.fr/2016/07/mort-dun-cuistre.html#comment-form

dizemanov 05/07/2016 09:45

les prélèvements obligatoires n'ont cessé augmenté depuis 2007, passant de 42,12% du PIB à 44,72% en 2015, ce qui situe la France parmi les pays où la pression fiscale est la plus élevée...

http://www.boursier.com/actualites/economie/la-pression-fiscale-sur-les-menages-reste-forte-rapport-32136.html?fil33

Max 05/07/2016 08:58

Il faut dire qu'il est difficile aujourd'hui de faire un métier utile. Je vois:
- Les agriculteurs
- Les camionneurs
- Les éboueurs
- Les employés de supermarchés
- Et bien d'autres, en fait tous les métiers en bas de l'échelle sont utiles, les autres vivent sur le dos des premiers.

dizemanov 05/07/2016 08:46

La DB a de l'avance sur le calendrier Lehman .....

Présentation

compteur

Recherche

Catégories