Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Post démocratie à l'oeuvre ?

29 Juillet 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

On parle de "post démocratie", en réalité, il faut, là aussi, parler d'aristocratisme, de fascisme, et de débilité mentale.

"Que faire quand les politiques nous ont à ce point écoeuré qu’il n’y a plus que les fous furieux qui prennent la peine d’aller voter ? "

J'ai cité le saker hier, et son éloge des ouvriers soviétiques, capables, à plus de 45 ans, de reprendre les armes, de faire quelque chose de leurs dix doigts, d'avoir une culture historique, géographique et culturelle (une vraie, pas celle d'Olivier P.), capable d'éduquer leurs enfants, avec des principes, notamment patriotiques....

Les électeurs ne sont pas des fous furieux d'être derrière Trump. Il dit beaucoup de choses de bon sens. Les seuls fous furieux, sont ceux qui votent encore pour des voleurs, menteurs, tricheurs, accapareurs et coupe-jarrets, merveilleusement représentés par Clinton. Plus meurtrière qu'elle à la surface de la terre, c'est impossible de trouver mieux, à part son ex-boss, le Prix Nobel de la Paix, Obama.

Et elle espère, elle et sa clique, faire beaucoup mieux une fois à la présidence. Par exemple, une cht'ite guerre nucléaire avec la Russie.

Le citoyen, dans les primaires américaines, avait l'embarras du choix, entre candidats du système "respectables". Ces candidats "respectables", je les appellerais "jus de poubelle", "résidus", ou "déchets très toxiques".

En France, d'ailleurs, on les a tous essayé, Côté, "candidats respectables", ils ont tous été au pouvoir, et ils ont tous été virés. Seul l'attachement fanatiques de "fous furieux", à droite et à gauche, ont préservé le système. Avec le pompom pour ce village où tous avaient voté Chirac en 2002. Il n'y avait donc pas un cerveau dans ce village ??? Personne pour réfléchir ???

Et sur le blog de PJ, on devient donc très respectable, en voulant voter respectable ? Avec poste(S) à la clef ???

La convention nationale démocrate payait des acteurs, pour que les bancs paraissent moins vides. Le système politique a donc atteint son point de rupture. La coquille est vide. 7 heures à 50 $, en dessous du salaire minimum, et ils n'ont pas réussi à remplir la convention...
le seul point de vue qui est respectable est de vouloir la mort du système. On n'aime, ni Trump, ni le FN ? Avec la campagne de dénigrement des deux, c'est plutôt normal.

Le pire étant Clinton, tout aussi haï, mais adulée par les médias. Il faut se faire une raison : malgré la décérébration, il y a encore des gens qui se servent de leur cerveau, malgré la télé réalité. Et puis, celle-ci à ses limites.

Il n'y a pas à transiger, pas à réfléchir. Le système doit mourir, et ses suppôts doivent payer le prix des souffrances qu'ils ont infligés.

Erdogan fait le ménage ? Situation oh combien révolutionnaire, mais seule possible désormais. Les gardiens de la vertu d'extrême gauche ou UMPS, "démocrates", "républicains", ou tous autres, doivent savoir qu'un jour, il y aura un prix à payer.

Même si ce prix n'était que leur carrière, comme ces freluquets sont eux, incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts, on peut penser que l'atterrissage serait très rude.

Alors, on nous serine les poncifs "retour de la tentation protectionniste", par un gavé d'argent public (la presse n'est qu'un fonctionnariat, vu le montant des "aides").

Hinckley Point sera lancé, et sera, bien sûr, une catastrophe au moins financière, même le conseil d'administration s'est fracturé (de la discorde chez l'ennemi...). RTE sera vendu, alors qu'elle fait le gros des bénéfices. Bien entendu, on sait bien qu'Hinckley point ne se fera pas.

On sait très bien aussi, qu'on peut se passer d'énergie nucléaire. Au niveau mondial, c'est une aberration, et tous les autres pays, ce sont des cons : ils ont choisi le renouvelable, comme une évidence.

D'ailleurs, sur cet article concernant l'énergie nucléaire, on voit très bien que la plupart des commentateurs sont complétement paumés. Ils ne sont même pas au courant que la production de charbon s'effondre, et pas qu'un peu, qu'au niveau mondial, la production française d'électricité, c'est pas grand chose, et qu'on trouverait beaucoup de charbon, pas cher, mais avec contrats longs. Quand au Japon et son déficit commercial, certains ont oublié le coût humain et financier de Fukushima ???

L'engeance, d'ailleurs frappe sur l'Ile d'Arz,des productifs, qui voulaient être maraichers sur place ont du vider les lieux, parce que cela ne plaisait pas à certains voisins, des "prends l'air".

Là aussi, c'est le signe profond d'une société malade.

Pour arriver à la fin, la guerre du Yemen se continue. Les saoudiens continuent à bombarder intensément le Yemen, qui continue à résister, sans guère reculer sur certains fronts, et en progressant sur d'autres, notamment à l'intérieur de l'Arabie Saoudite, bombardée par des missiles Uragan à longue portée (100 km).


Donc, j'aimerais bien qu'on me dise qui est le fou furieux, le type qui a toutes les raisons d'en avoir ras le cul, ou le type qui veuille que tout continue.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abdel 30/07/2016 18:37

C est marrant votre histoire de maraichers, jusqu' en 2014 , je voyais une immense zone maraichère dans l' ouest parisien toujours pas constructible (Boulevard du Parisis à Cormeilles-en-Parisis ) .Mais depuis c 'est passé constructible et ils se sont lâchés, zone pavillonnaire et supermarché (voir google maps ) :

http://www.lsa-conso.fr/un-jardiland-geant-axe-sur-le-jardin-et-les-loisirs,166073

Sinon, ces immense entreprises de l' énergie peuvent faire des bétises vu que la BCE les inondent d' argent gratuit en échange d obligation :

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-19/so-what-did-ecb-buy-short-almost-everything

EnPassant 29/07/2016 15:57

http://www.telegraph.co.uk/business/2016/07/29/theresa-may-delays-hinkley-nuclear-decision-amid-concerns-over-c/

Le Gaulois libre 29/07/2016 15:55

Putain ! quelle belle santé intellectuelle...

Merci de nous la faire partager, au moins pour ceux qui comme moi se demandent s’il y a encore de véritables êtres humains au milieu de ce troupeau de désastres cérébraux.

Ci-après quelques souhaits pour l’humanité

http://fraternite-hermes.forumactif.org/t131-des-souhaits-pour-l-humanite

raleur !! 29/07/2016 15:44

@ lecassandre
Ce qui faut lire comme connerie !!!

Depuis qu'il y a des senats, des diètes, des parlements, des assemblées, bref des groupes de bavard reunis devant un président de séance, l'habitude a eté prise de placer à la droite du président les consarvateurs et à gauche les libéraux.
Par conservateurs on entends : partisans du non changement avec à l'extrème les ultraconservateurs, autrement dit les partisans de la royauté de droits divin et sa police politique ''la sainte inquisition'' qui envoie au bucher en place de grève ceux qui ont le malheur de ne pas penser comme il faut, ou un jeune aristos qui refuse de découvrir au passage d'une procession religieuse !

Par libéraux il faut entendre les partisans du changement à tout prix et toutes forces ,de l'homme nouveau, le surhomme, et leur police police politique nommées nkvd, gestapo, stasi , qui vous flinguent vite ou lentement, c'est selon les besoins !! Brefs les marieurs de pédés, en attendant que les pédophiles puis les zoophiles sortent de l'ombre !

Donc en résumé le general Franco dirigeait une dictature d'extrème droite puisqu'il protègeait l'église et les curés ! Mussolini egalement !

Staline, Hitler, Mao , eux c'est de l'extrème gauche puisque les religieux était persécutés ou difficilement tolérés !

En France on a eu l'extrème gauche de 1790 à 1793, puis les affairistes du Directoire de 1793 au 18 brumaire !
Puis Bonaparte en lutte contre la city de londres jusqu'à Waterloo.
Les coups d'etats de 1830, 1848, celui de napoléon3, puis celui des socialistes en 1870 qui ont préférés trahir l'Alsace et la Lorraine , et payé une rançon de 4,5 milliards de franc-or pour que les prussiens retournent en Prusse. Au lieu d'exploiter leur hantise : une guerrilla de franc-tireurs sur le modèle Espagne 1812 !!
Avec 4,5 milliards d'achat d'armes aux usa, les prussiens ce serait pris une branlée mémorable, auraient payés des dommages de guerre. Etc etc ...
Mais on seraient pas là à en discuter !

simplet 29/07/2016 15:00

Tout cela est bien vrai et bien dit. Reste à passer aux actes...
Monsieur Propre ne suffira pas.

logique 29/07/2016 13:29

Hé oui la question est bien là. Qui veut continuer et qui voudrait que tout puisse changer.
Le problème est que le changement imposera une lutte et que beaucoup ne sont pas encore prêt a cette solution. On peut reformuler l'interrogation sous cette forme " qui est prêt a voir le sang giclé et qui est prêt a voir son niveau de vie et celui de ces proches continuer a décliner jusqu'à la zonbification ". Beaucoup préfère la zonbification a la révolte. Pour le moment. Mais vue les débiles qui nous gouvernent cela ne durera pas éternellement. Le terrorisme des uns créera des passions terroristes chez les autres. C'est d'ailleurs ça la répoublique, diviser pour mieux régner. Mais divisé avec obligation de tendre l'autre joue. Une république très chrétienne en somme. C'est d'ailleurs hollande lui même qui dit que l'assassinat d'un religieux c'est un coup a la république. C'est vrai que dans se mélange des genres on n'y comprends plus rien. Serions nous en république chrétienne ?

Jaï-L 29/07/2016 11:11

Merci Patrick pour le lien vers l'article sur les maraîchers de l'île d'Arz, exemple vraiment symptomatique du caractère nuisible d'une partie de la société qui veut maintenir le statu quo.
Toutes ces maisons et jardins qui se transforment en showroom casto/ikea/decathlon aucun problème, mais quelques serres c'est intolérable.
Même problème en ville où quand je parle avec quelques croix roussiens leur monde idéal se résume à des appart hors de prix, des pistes cyclabes et des crèches autogérées. Toute activité économique hors tertiaire (petit atelier ou PME de quartier) est complètement exclue de leur réflexion. Intolérance totale là aussi dans le boboland lyonnais.
Comme dit Pierre Rabhi "cultiver son jardin ou toute activité créatice de d'autonomie est un acte politique".

autre 29/07/2016 10:33

On parle de "post démocratie"
En clair décomposition,déliquescence.
Une vie politique pourrissoir d'idées mortes.
Des propagandistes qui après avoir glissé du mensonge au radotage sont passé du radotage au gâtisme.
Et qui finissent par chier sous eux,visiblement.

Ercole 01/08/2016 15:27

Un oubli, mais qui me parais si évident... Je ne suis pas fan de Bonaparte, la partie 1807 la fin j'aime pas. N'empêche sans talleyrand point de Napoléon, et je rends hommage au consul d'avoir pacifier l'intérieur du pays, ce qui était attendu depuis tant de temps par tous les bouseux qui avait la nostalgie pas de la gabegie mais qu'on les laisse vivre, prospérer, et la paix est essentielle pour cela. J'ai découvert ce personnage comme l'exterminateur des vampires et le calme dans les campagnes avant ce qui'l est devenu, le jouet de Talleyrand pour mettre fin au pouurrissement et instaurer l'ordre...

Ercole 31/07/2016 14:18

On est en plein Directoire, pour changer un peu le radotage Louis XVI, évidemment eux avaient la chance d'avoir un Talleyrand, pour comprendre le ras la cuve des "citoyens" et pour fômenter un coup d'état avec ce cocu de Sieyès... Je ne dis pas que Talleyrand faisait très peuple, cet handicapé, mais qui a dit que le peuple voulait in con velu qui bouffe des carottes. Les militaires, moi l'anar de droite qu'aime l'Histoire, que ce soit à Rome (Scylla, Jules et surtout Auguste, ça n'a jamais interrogé au niveau du vécu le paysan qui voyait le bordel cesser... Talleyrand oui c'est une crapule, c'est tout ce que voulez ! N'empêche ça doit faire râler l'anglophone, Louis Philippe l'avait chargé au cours des dernières années de mettre au point un traité de non agression, qui depuis a été respecté, et ouais, le maire de Valençay ça c'était un diplomate...

Donc on aurait un général qui traine, genre blessé, avec une belle voix lente comme Charles, le peuple...

LeCassandre 29/07/2016 10:21

Avoir un cerveau suffit pour ne pas voter FN.
Historiquement, les parties d’extrêmes droites ont toujours trahis les travailleurs qui ont voté pour lui (cf la nuit des long couteaux). Les parties d’extrêmes droites se sont toujours bien entendu avec le capital et ont toujours fait ami ami avec lui.
Il ne faut pas attendre de solutions du FN pas plus qu'avec le PS ou le PR.
Les trois sont aujourd'hui cul et chemise avec le capital (et surtout la finance) qui sont à l'origine de la plupart de nos maux.

Ercole 31/07/2016 14:21

@madeinchina

Les phrases toutes faites qui contiennent en elle progrès et culpabilisation, retourne sur le monde.fr

La Gaule 31/07/2016 00:30

Justement, comme tous les gens qui votent FN ici, je n'ai pas de cerveau.
Par contre, et vous le soulignez vous aussi très bien, à "l'extrême droite" (plus loin même), nous avons des très grosses "parties".
Faudra vous en contenter...

madeinchina 29/07/2016 13:35

Pour le réacteur anglais , je ne sais pas ce que ça donnera , mais globalement , le nucléaire est l'énergie du futur .