Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2016 6 23 /07 /juillet /2016 20:11

Armer les policiers municipaux, serait pour certains, "trop coûteux". A rappeler que pour certains, le coût pour passer de 10 000 à 8 000 morts annuels sur les routes, était "trop coûteux". C'était 5 milliards de Francs, pas d'euros. Rocard passa outre.

L'attentat de Nice coûtera pas loin du milliard d'euros, au minimum, mais pourrait coûter bien plus.

Largement de quoi couvrir l'armement de centaines de milliers de personnes.

Le problème est essentiellement le manque de cojones des politiques, leur "pas de vagues", et leur refus de voir leurs dogmes remis en cause.

"L'immigration la chance", le "vivre ensemble", qui n'existent l'un et l'autre, aucunement, le parti pris en faveur des "minorités", est le vrai ressort du ressentiment.

En même temps, qu'ils pourrit certains membres de ces minorités qui croient que leurs difficultés proviennent du racisme. Alors que celles-ci, proviennent, tout bonnement, de leur appartenance aux classes populaires.

Et que celui qui rentre, rentre au plus bas des classes populaires. Et qu'il faut des générations pour monter l'échelle sociale, barreau après barreau.

Armer des policiers municipaux, ça coûte trois sous, laisser armer la population, rien du tout. Mais ce n'est pas à la portée d'un gouvernement impopulaire, protecteur des droits des voyous.

L'état préfère nettement que ce soit des innocents qui meurent. Ou soient blessés. Ou soient violées. Cela ne demande que des paroles creuses et larmes de crocodiles aux hommes politiques.

Jusqu'à leur remplacement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Horzabky 24/07/2016 22:18

Comme disent les Américains : "The cover-up is worse than the crime." Cazeneuve a essayé maladroitement de couvrir les lacunes de son administration. Il est impensable qu'un policier tienne tête à son ministre (et même à beaucoup moins important que le ministre, et je sais de quoi je parle). Sauf que la policière en question dépend du maire de Nice (police municipale), et pas du ministre.

Franchement, s'il avait dit quelque chose du genre "la police nationale était là, et si on ne l'a pas vue c'est que justement elle cherchait à voir sans être vue", ça ne serait pas allé bien loin. Mais lui qui a l'habitude de voir des directeurs à ses pieds, il a cru qu'une petite fliquette de province ferait sans discuter le rapport qu'on lui dirait de faire...

Il m'est arrivé une fois, en tant qu'officier de police, d'être entendu par la police de la police. Le collègue qui m'a interrogé était fort sympathique. Il m'a quasiment dicté mon témoignage. J'ai compris en une fraction de seconde que mes chefs s'étaient mis d'accord pour un scénario "qui arrangeait tout le monde" (mais surtout eux). J'ai compris aussi que si je ne marchais pas dans le scénario, mes chefs, à un très haut niveau, ne seraient pas contents du tout, mais alors pas du tout... Bien évidemment, j'ai signé. Bien m'en a pris, l'année suivante, je suis monté en grade. Pas dans le même service, il ne faut quand même pas trop en demander.

C'est comme ça que ça se passe à Paris. Cazeneuve, qui est pourtant normand, a juste oublié que Nice, c'est la province, et qu'en province, un baron local peut peser plus lourd qu'un ministre...

Dizemanov 24/07/2016 19:28

On écope sévère mais sans trop d'espoirs place Beauvau !

Dépôt de plainte en diffamation contre la responsable de la vidéo surveillance Niçoise: le DGPN porte plainte à la suite de son ministre tout en indiquant que la dite responsable devrait fournir le nom du membre du cabinet du ministre qui aurait fait pression sur elle.

Rappelons pour qui aurait lu attentivement les déclarations de Sandra Bertin au JDD que celle-ci fait état d'une technique classique: déplacement d'un OPJ en ses locaux lequel sur son propre téléphone lui passe le membre du cabinet ... ce qui est assez fréquent quand on a rien à cacher sauf à penser qu'en qualité de mise en examen, elle pourra demander des actes d'instruction.

Par exemple, le relevé des appels entrants et sortants au cabinet du ministre dans la fourchette horaire considérée ...

Bref, on sent véritablement que ça écope sévère mais sans trop d'espoirs place Beauvau !

EnPassant 24/07/2016 18:51

Machete-Wielding Syrian Refugee Kills One; Injures Two In Southern German City
http://www.zerohedge.com/news/2016-07-24/one-dead-two-injured-after-man-machete-attacks-group-southern-german-city


Maintenant v'la qu'ils veulent utiliser la Bundeswehr en cas de besoin
http://www.zerohedge.com/news/2016-07-24/munich-shooter-planned-attack-year-germany-alleges-may-use-bundeswehr-during-next-ex

j'ai comme un doute sur le résultat

Dizemanov 24/07/2016 17:00

Bon, il y a déjà un vrai scandale révélé par Libération (ce qui signifie que Rothschild change de cheval), scandale qui à lui seul atteint gravement le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Ce dernier se serait rendu coupable d’un mensonge caractérisé sur le déroulement des attentats du 14 juillet dernier à Nice. Le ministre a, en effet, affirmé que l’entrée du périmètre piéton de la promenade des Anglais était protégée par la police nationale. Il n’y avait pourtant pas de policiers nationaux à cet endroit-là.
Une vraie faille qui est de la responsabilité du ministère et qui dans une démocratie "normale" aurait du conduire le ministre à démissionner instamment.
Or au lieu d'avoir la décence de démissionner Cazeneuve a trahi les français en leur mentant et en tentant de manipuler la vérité !!! La honte est sur Lui.
Et voilà que ce personnage moralement dévalué se permet en plus de porter plainte pour diffamation. Sans aucune réaction du chef du gouvernement, le Premier Ministre Vals et du Président Hollande. C'est à présent la crédibilité et l'intégrité du Premier Ministre Vals et du Président Hollande qui sont en cause.
Allons delà de Hollande et de Vals, ces deux tristes personnages eux aussi complètement dévalués et discrédités, des insuffisances des services du ministère de l'intérieur qui sont avérées, du mensonge ignoble de Caseneuve, de son dépôt de plainte complément déplacé.
Venons en à ce qui n'est pas une simple affaire de conduite personnelle, d'éthique et de valeur morale.
Venons en à ce qui constitue plus qu'un crime, une véritable forfaiture et un abus de pouvoir, je parle de la tentative de destruction de preuves.
Je n'ai pas de mots assez forts pour exprimer ma révolte et mon effarement...
Pourquoi??? Oui pourquoi??? Tout le monde sait à présent que la Promenade des Anglais n'était pas assez protégée ce soir là.. alors qu'ont-ils, qu'ont Hollande, Vals, Caseneuve à cacher de plus?
Quel motif peut être assez fort pour ordonner d'effacer des PREUVES !?
Répondre serait terrible.
Répondre sera terrible.
La république va trembler sur ses bases.

EnPassant 24/07/2016 16:11

Trop couteux pour Angela & ses boy friends le départ des godons, donc on va bricoler du sur mesure
https://www.theguardian.com/world/2016/jul/24/brexit-deal-free-movement-exemption-seven-years

cosac 24/07/2016 13:13

250 morts mais surtout pas un nouveau malik oussekine la se trouve le problème .

Alcide 24/07/2016 11:52

De mieux en mieux , après l'ordre de destruction de preuves, demande de faux témoignage !

Incroyable demande de faux témoignage de la Place Beauvau qui exigeait du chef de la vidéosurveillance de la ville de Nice le soir du 14 juillet qu'elle rapporte une présence de la police nationale qu'elle n'avait pas vue !

Le JDD a révélé le témoignage du chef de la vidéosurveillance le soir du 14 juillet. Elle affirme avoir été «harcelée» durant une heure par la place Beauvau qui exigeait qu'elle rapporte une présence de la police nationale qu'elle n'avait pas vue.

Dans une intervew accordée au Journal du Dimanche, Sandra Bertin, chef du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice et secrétaire générale du Syndicat autonome de la Fonction publique territoriale (SAFPT) Métropole-Ville de Nice affirme que le ministère de l'Intérieur lui a ordonné, au lendemain de l'attaque du camion fou de Nice, de taper dans son rapport des positions spécifiques de la police nationale qu'elle «n'a pas vue à l'écran».
La suite;
https://francais.rt.com/france/24337-nice-revelations-pressions-autorites-pour-cacher-failles-securite

Mais que fait la magistrature et la police des polices ?????
Ces gens devraient avoir le procès de Nuremberg en mémoire.

Dizemanov 24/07/2016 08:42

Le prix du pain va tripler en septembre. Une première depuis 1789.
http://www.brujitafr.fr/2016/07/france-moissons-catastrophiques.html

Horzabky 24/07/2016 21:57

L'article parle de "cours en forte baisse en raison de la forte production mondiale attendue". Autrement dit, les paysans français seront ruinés, mais, pour le consommateur, la mauvaise récolte sera compensée par des importations.

Voyons ce qu'en dit le FAO :
"La hausse de l'utilisation de céréales en 2016 2017 devrait entraîner une contraction des réserves."
http://www.fao.org/worldfoodsituation/csdb/fr/
En d'autres termes, la planète consommera plus de céréales qu'elle n'en produira... Logiquement, ça veut dire augmentation des prix, non ?

Donc, à l'automne français : des agriculteurs français sur la paille. Déjà qu'ils ont le record des suicides... Et, pour les consommateurs (c'est-à-dire, nous tous...) des prix qui montent.

À ce propos, qui est le premier exportateur de blé au monde ? La Russie !

C'est sûr que nos bons dirigeants seraient bien avisés de nous rabibocher avec la Russie. Ce n'est pas le moment d'inciter Poutine à vendre le blé russe en priorité aux Chinois !

D'autant que les Chinois, finauds, ont mis la main depuis quelques années sur 9% des terres arables ukrainiennes... (5% de la surface du pays, l'équivalent de plusieurs départements français).

Le blé ne sert pas seulement à faire du pain, mais beaucoup d'autres aliments, comme les pâtes. Si son prix augmente, les Français les plus modestes devront économiser sur autre chose, et déjà que l'économie part en spirale...

Alcide 24/07/2016 21:35

Les chemtrails mec , les chemtrails...
Ça fait un bail que certains le crient , donnent les liens sur l’existence avouée ( dernièrement par le patron de la CIA...) de la géo-ingénierie et les dangereux poisons déversés.
J’espère que les Charlie vont enfin sortir la tête de leur cul et regarder le ciel avec la simple compréhension que quand on voit le zinc , il est impossible que ce soit de la condensation.
Il y a actuellement une guerre climatique des ordures de l'OTAN sur le peuple.

Dizemanov 24/07/2016 07:41

Combien de temps peut tenir un mensonge systémique, ?
Combien de temps peut tenir un système basé sur le mensonge ?
Le pouvoir ment et nous veut du mal.
Le pouvoir commet une forfaiture continue et nous veut du mal.
Les fonctionnaires d'autorité qui le servent, fonctionnaires de police, de justice et aussi de l'armée commettent une forfaiture continue.
C'est clair.
Le pouvoir doit être mis à bas.

http://www.lejdd.fr/Societe/La-policiere-responsable-de-la-videosurveillance-a-Nice-accuse-le-ministere-de-l-Interieur-798751

Phil 24/07/2016 04:03

La victimisation continue. Un homme est mort et c'est insupportable, c'est vrai. La famille est en deuil et on peut comprendre sa douleur. Mais il faut arrêter de pousser le bouchon.
Le problème comme le dit un internaute dans les commentaires c'est que la police est venue interpeller le frère. Il serait temps de faire des statistiques de la délinquance et d'en tirer des conclusions pour résoudre les vrais problèmes (niveau d'étude, chomage, etc.). Ne pas dire les choses c'est ne pas vouloir résoudre les problèmes et laisser la situation empirer.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/23/rassemblement-a-paris-de-black-lives-matter-france-apres-la-mort-d-adama-traore_4973930_1653578.html

Phil 24/07/2016 00:00

Par contre, il y a plein d'argent pour les réfugiés. C'est très lucratif (dixit un journal suisse).

http://www.letemps.ch/economie/2016/07/22/lucratif-marche-laide-aux-refugies