Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 10:09

Au Chili. Loin, très loin des 100 euros exigés par EDF pour sa centrale d'Hinckley point.

A votre avis, le gouvernement britannique va t'il se décider pour ce projet ?

J'ai une hypothèse, qui vaut ce qu'elle vaut, mais que je fais. Sur beaucoup de points, nos gouvernements, et nos "élites", ne complotent pas. Ils sont simplement intoxiqués par leurs propres paroles, leurs propres croyances, leurs propres vaches sacrées.

Sinon, quel gouvernement responsable, aura signé Hinckley point ? Et quel gouvernement responsable aura laissé rentrer un million de migrants, et qu'après, on s'aperçoive que ces migrants ne sont que des fardeaux inemployables ???

Il y a beaucoup de gens qui n'adaptent pas leur idéologie à la réalité, mais tentent d'adapter la réalité à l'idéologie.

La croyance, ça ne se discute pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

totodule 30/08/2016 19:38

>> Il y a beaucoup de gens qui n'adaptent pas leur idéologie à la réalité, mais tentent d'adapter la réalité à l'idéologie.

On ne sait pas quelle est la part d'ignorance, et la part de perfidie. Et puis entre les politiques et ceux qui les gouvernent...

Bonjour à tous 30/08/2016 14:43

C'est vrai!
Pourquoi chercher plus compliqué?
C'est le principe du rasoir d'Ockam - le principe de simplicité - : l'hypothèse la plus simple est presque toujours la plus vraisemblable, la plus probable.

Ça me rappelle un peu la chute de l'URSS: mensonge généralisé, idéologie omniprésente, des dirigeants aveugles de ne pas pouvoir se fier ni à leurs statistiques, ni à leur presse, ni à leurs courtisans et qui finissaient par croire à leur propre propagande car il ne leur restait que ça ...

En outre il est plus facile de mourir pour ses idées que d'y renoncer, alors quand ce sont les autres qui en paient le prix ...