Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 16:11

Le doigt dans l'oeil se poursuit. Donald continue à faire campagne, remplissant ses meeting, d'une foule enthousiaste, Clinton ne fait pas campagne, mais de la cuisine, avec ses casseroles et évite tout aussi soigneusement de se montrer en publique, pendant que les spéculations sur sa santé et celle de son mari vont bon train.

On parlait de sida pour Bill. Sans doute n'est ce qu'un bruit, mais difficile à contrer : il sautait (c'est le cas de le dire), sur tout ce qui bougeait de sexe féminin. Obsédé sexuel de manière proverbiale, il ferait passer pour homo 99 % de la population mâle du monde entier.

Sans doute les médias traditionnels vomissent Trump, mais on est en plein phénomène "ratapoil", comme aux élections présidentielles de 1848. Cavaignac écrasait Louis Napoléon Bonaparte dans la presse officielle, mais celui-ci bénéficiait du soutien de ratapoil. L'ancien soldat napoléonien, qui faisait campagne sur le terrain, pour lui.

75 % pour Ratapoil, 20 % pour la presse. Ratapoil est ici l'internet, qui visiblement taille Clinton, et soutient Trump, Clinton étant visiblement à bout de souffle, et l'effet de diabolisation, comme dans le cas du FN biaise les réponses faites aux sondeurs.

Le pouvoir "démocratique", étant celui soutenu par 15 % d'opinions favorables, la "dictature", étant celle qui est soutenu par 80 % de la population. Assad et Poutine ont ces côtes de popularité internes, à cause de leurs oppositions, et du passé récent.

Le missionnaire botté de Louis XIV, qu'on voit en djihadiste n'a toujours pas beaucoup de succès. On ne se demande pas pourquoi. Et pas davantage une fois déguisé en banquier et en émissaire du FMI.
L'idéologie dominante, le blabla, n'a qu'un souci, c'est la réalité, têtue. Malgré "Le Monde", Assad est toujours là. Il faut dire que l'efficacité du blabla à 3000 km de distance, c'est plutôt réduit.

D'ailleurs, "Le Monde", devrait changer de nom. "La Poubelle", sonnerait mieux, mais "Le Tas d'iMONDEice", pourrait convenir.

Changement aussi au Moyen orient. les russes ont désormais une base en Iran, et une de plus en Syrie. Ce qui signifie, surtout à cause de celle iranienne, une sanctuarisation du pays, et un manche beaucoup plus court pour taper en Syrie et en Irak, et surtout, beaucoup plus de moyens.

Pour ce qui est de l'avenir, certains disent que les élus ne veulent plus d'islam et de musulmans en France. S'il n'y avait qu'eux...

Aux JO de Rio, on remplit les stades avec des billets gratuits. Bientôt, on paiera les spectateurs pour y assister.

Le niveau de vie global va baisser, avec la baisse des disponibilités énergétiques. Et ce qu'on oublie de dire c'est que beaucoup de gens vont mourir, faute de soins, de nourriture, et d'une remontée du niveau global de violence.

Pour faire la guerre comme en Syrie, il faut encore beaucoup de pétrole. Les guerres anciennes n'étaient pas déclarées. cela s'appelait le gibet. Avec la baisse des disponibilités en pétrole, c'est un retour aux densités anciennes de population auquel on va assister, retour aggravé par la perte de savoir faire de population déphasées par 70 ans de pétrole.

Déjà; la mortalité est bien plus élevée dans les banlieues. Ce phénomène devrait s'aggraver. Et servir de soupape.

ce qui articule la montée des "populistes", depuis 1973, c'est bien la crise de l'énergie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Bous 18/08/2016 09:38

Bonjour - Pouvez-vous expliquer la surmortalité en banlieue? Nous avons assez peu de meurtres.

La Gaule 18/08/2016 13:26

Il n'y a POUR L'INSTANT rien qui permette de dire qu'il y a surmortalité en banlieue aujourd'hui, EN FRANCE. La baisse de durée de vie qui a été observée récemment semble tout à fait homogène dans le temps et l'espace.

http://www.legrandsoir.info/que-penser-du-recul-de-l-esperance-de-vie-en-france.html

Je fais simplement remarquer que l'accès aux soins de base pour tous (une dent pourrie n'est pas une urgence médicale, pas plus qu'une vue basse faute de lunettes) reste encore relativement aisé dans le pays, en banlieue comme dans les zones rurales pauvres, ainsi que la nourriture.
Cette nourriture vaut ce qu'elle vaut mais la pathologie de la malnutrition, typique des quartiers pauvres nourris aux graisses et aux sucres (obésité, diabète), telle qu'on la voit aux USA par exemple ne reste encore qu'au stade endémique chez nous.
Il en ira bien sûr différemment si nous rencontrons une situation à la grecque.
Quant aux meurtres, les chiffres sont stables... si l'on admet que les attentats de 2015 / 2016 sont des « accidents » ponctuels, ce qui n'est pas gagné...

http://www.planetoscope.com/Criminalite/1201-homicides-commis-en-france.html

Horzabky 18/08/2016 12:12

De moins en moins de médecins veulent s'installer en Seine Saint-Denis, à cause notamment de l'insécurité. L'assistante de mon médecin, restée seule un soir au cabinet, s'est retrouvée face à trois types qui lui ont mis un couteau sur la gorge et obligé à donner sa carte de crédit avec le code. Suite à cet incident elle n'est jamais revenue.

Dans ma ville, nous avions deux ophtalmos. Il n'en reste plus aucun. Il faut aller dans la ville voisine, où le seul ophtalmo restant est un sexagénaire complètement débordé (il m'a confié qu'il lui arrive de voir 50 patients dans la journée). Les gens qui ont les moyens vont voir des ophtalmos à Paris.

La population de la Seine Saint-Denis (je parle du département que je connais le mieux) est de plus en plus pauvre, donc moins bien éduquée et moins bien soignée. Les pauvres sont en moyenne moins éduqués et se soignent moins bien que les riches, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils vivent moins longtemps.

Je le vois bien aux enseignes des supermarchés de mon quartier. Tous les deux ans environ, elles sont remplacées par des enseignes moins prestigieuses, où l'on ne trouve pas grand-chose, mais pour moins cher. Il y a vingt ans, un supermarché où je fais occasionnellement mes courses vendait des homards vivants. Maintenant, c'est devenu un Leader Price où l'on ne trouve que l'essentiel, pour une clientèle gagnant le SMIC ou le RSA.

Les Séquanodionysiens se nourrissent moins bien qu'autrefois, sont plus souvent au chômage qu'avant, et les emplois, notamment pour les jeunes, sont souvent des "MacJobs" précaires et mal payés.

Le département est en faillite. Sans l'aide de l'État, il ne pourrait plus payer le RSA, et ce serait l'explosion sociale. L'État n'est pas encore en faillite, mais seulement parce qu'il peut encore emprunter... Lorsque la note de la France sera descendue à "junk", il faudra quitter la Seine Saint-Denis dare-dare... à condition d'avoir un point de chute en province qui ne soit pas déjà colonisé par les migrants...

La Gaule 17/08/2016 22:31

...Certains disent que les élus ne veulent plus d'islam et de musulmans en France. S'il n'y avait qu'eux...

Le problème est qu'ils sont là, innombrables, et que des gros malins comme celui que vous pointez du doigt sont prêt à utiliser toutes les ficelles pour les dresser contre les autochtones.
Une belle tête de maquereau celui-là, avec un discours parfaitement rôdé sur la "liberté individuelle" et autre "liberté de conscience" qui fleure bon l'entrisme intellectuel tel qu'on le pratique dans les officines de Soros.
Voilà en effet un patron bien trop prolixe de ses deniers pour ne pas être le saint homme qu'il dit et avoir quelque part quelques facilités de crédit pour pouvoir étaler ses frais généreux.
Soros et/ou le roi du Maroc -celui qui disait ne pas tenir à ce que les marocains vivants en France deviennent réellement français (ce qui ravira tout le monde ici sans rien résoudre du tout).

C'est Sapir qui a bien vu qu'il ne s'agit pas d'un problème de liberté religieuse mais d'un problème politique d'ordre public pur et simple.

http://russeurope.hypotheses.org/5172

Il rappelle d'ailleurs au passage une évidence que tout le monde semble oublier dans cette histoire, qu'il tire même de l'extrait d'un journal algérien.

"Le « burkini » a été inventé il y a quelques années de cela en Australie pour définir la tenue de bain à l’usage des femmes musulmanes intégristes. Ce n’est donc ni une tenue « religieuse » à strictement parler, ni une tenue « coutumière », mais bien un accoutrement qui, avec d’autres (comme le niqab), pour reprendre le journal algérien traduit par Courrier International, « qui ne sont en rien garants d’une proximité particulière avec Dieu ni d’une dévotion plus authentique, traduit au mieux une méconnaissance de l’islam et au pire un endoctrinement lamentable et d’autant plus pitoyable que nous en connaissons les officines et le degré zéro d’évolution de leurs mandant »[6]."

Quant aux élus qui prennent ces arrêtés, il est évident par ailleurs qu'ils cherchent tous à se refaire une virginité à bon compte sur cette affaire typiquement sociétale et après des décennies de renoncement politique, précisément.
Face aux maquereaux pré-cités ce genre de démarrage tardif en côte ne risque que de déboucher sur une humiliation publique de plus.

Pour finir sur les intrus innombrables et en finir avec la pensée magique et ses éternels retours incantatoires, je me sens assez en phase avec celui-là :

http://lesakerfrancophone.fr/sur-la-corrida-contre-terroriste-qui-oppose-loccident-et-lislam

Ercole 19/08/2016 18:14

@ la gaule

Pour suivre l'opinion publique sur l'islam, lisez ce que bafouille sarko, l'homme qui a supprimé la double peine, l'opportuniste qui veut la remettre en 2017... En attendant d'avoir des sondages publiés, il vous récite ceux non publiés dont son think tank en a tiré les éléments de langage du sarko 2.0 qu'on a pu voir à la tv ou lire ça et là dernièrement...

Abdel 17/08/2016 22:02

Mais Patrick , face à la penuerie de petrole , ils vont faire une loi :

http://www.leblogauto.com/2016/08/linterdiction-de-la-voiture-thermique-aux-pays-bas-sur-les-rails.html

Sinon je m' insurge que les russes utilisent des obus guidés par laser "Krasnopol " en Syrie, ce n' est pas fair-play. Mais ce n 'est pas grave, le camp du bien, la communauté internationale , va se débrouiller à fournir de missiles TOW "made in USA" les gentils rebelles modérés....

Alain 17/08/2016 21:37

A propos des JO...
Médaille d'Argent = 500 grammes d'argent. Normal.
Médaille d'Or : 494 grammes d'argent et 6 grammes d'or...

Max 17/08/2016 21:30

Nouvelle passée un peu sous silence par les médias :

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-d-oise-suicide-du-directeur-general-des-services-d-argenteuil-16-08-2016-6046231.php

Apparemment dès qu'il faut serrer le cordon de la bourse on devient le vilain petit canard. Les gens sont accros à la dette.

anachorète 17/08/2016 19:52

Hillary Clinton se montre en "public" mais n'empêche qu'elle a tout d'"une fille publique"...

La Gaule 18/08/2016 13:27

Qu'est-ce que vous entendez par « tout » ?
Personnellement je n'y mettrais pas la main et encore moins le cigare, même contre remboursement.
Comme si vous me disiez que Konstantin Tchernenko il y a trente cinq ans avait tout du drag-queen.
Je sais, je sais, je suis pédé...