Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 09:38

En Allemagne, pour les banques. les particuliers achètent des coffre-forts, les banques qui jadis chassaient le liquide de leurs pensées, y pensent elles mêmes très sérieusement, aux bouts de papiers. La chose était simple, le montant dans une banque centrale, ça ne rapportait pas grand chose, mais ça ne coûtait rien à conserver.
Tandis que stocker physiquement, il faut des coffres, cela a un coût, même si un coffre de banque stockant des milliards en papier, ça n'a pas besoin d'être très grand.
Mais, cela évite de perdre de l'argent par temps d'intérêts négatifs. 1 % sur longue période, c'est considérable.

Comme je l'avais prévu, URSS is back. La Banque centrale nipponne est à peu près propriétaires de toutes les entreprises soi-disant privées.

Le fond de pension norvégien se voit ponctionné par le gouvernement, et cette manie de faire des économies, salutaire chez le particulier s'avère être une très grande bêtise pour un pays.

Le gouvernement allemand dit de stocker deux semaines. Quand il dit de stocker deux semaines, l'homme prudent stocke 140 jours, le spéculateurs, deux ans.

Et les moyens de les conserver. Comme me l'a dit un lecteur, entre l'armé et le désarmé, qui a raison, in fine ? j'ai des réserves sur les armes automatiques, qui consomment beaucoup.

En plus, si l'on dit qu'il faut stocker, la petite délinquance disparaitra : le voleur d'oeuf commet un crime capital. Doit être et sera traité en conséquence.

Abattu et enterré dans le jardin... C'est comme ça que ça marche quand il n'y a pas à bouffer. Violence du délinquant et contre-violence de la population.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires