Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

schpoultch...

26 Août 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

La déroute économique du Royaume Uni, promise après le Brexit, a fait long feu.
Visiblement, la secouée de la livre sterling a fait le plus grand bien à l'économie réelle.

Par contre, c'est l'Allemagne qui a l'air de ne pas supporter le brexit. Visiblement, elle a calé cette été.
Certains disent qu'à cause de l'immigration, l'Allemagne ne peut supporter un crunch à la nipponne. Faux. Elle aura l'immigration ET le crunch économique.

Donc, la catastrophe économique deviendra bien vite, bien plus insupportable qu'au Japon.

En France, Porcinet 1° se gargarise de la baisse du chômage. En oubliant de dire que cette baisse n'en est pas une, qu'elle ne concerne que la catégorie A, et que toutes cumulées, progressent...

Mais, bon, pour se représenter, on n'hésite devant rien. Et surtout pas devant le fait de devoir raconter des salades.

Surtout quand la mortalité en 2015 a atteint 600 000 décès, en progression de 41 000, ce qui indique nettement un effondrement à la soviétique des conditions réelles de vie.

Mais, perdu dans la tête de la propagande, ça passe inaperçu. Cette semaine, des personnes âgées me disaient que les footballeurs investissaient dans les résidences pour personnes âgées, en raison de "l'augmentation de la durée de vie". Sauf que l'année dernière, elle a reculé de 0.3 an pour les hommes et de 0.4 an pour les femmes.

Les footballeurs en question, ainsi que les personnes âgées qui en parlaient sont simplement un peu en retard.

Il parait que les grèves, les attentats -CGT et Daesh amalgamés ?- et Dieu (la météo) ont fait fuir les touristes, entrainant la crise du secteur. Qu'est ce qu'ils espéraient ? Qu'en 2050, 5 000 000 000 de touristes viendraient visiter les réserves, pour voir de vrais français, avec béret et pains sous le bras ? Là non plus, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Même à Paris. Dans ce qu'ils appellent "province", les gites ne manquent pas, ils ont ouvert par brassées. Et trouvent difficilement des clients, souvent en baissant les prix.

Cela s'appelle aussi,un pic d'activité. Avant sa grande déroute, la sidérurgie française vécue sa meilleure année, c'était en 1973 ou 1974.

Certains disent que les politiciens sont dépassés par la transition énergétique. S'ils n'étaient dépassés que par ça. Il faut dire que joue l'effet d'âge. Un président né en 1954, c'est un dinosaure. Et en plus, par leur nullité technique totale, ils sont incapables d'appréhender une évolution, encore moins de la diriger. Et oui, Edf pourrait se casser les dents au RU.

Le WSJ vient de s'apercevoir de la grande casse de la flotte mondiale, à l'exception notable des tankers ravalés au rôle de stockage flottant. Problème simple : une flotte est bâtie pour 30 ans, seuil de rentabilité. Quand on met un navire à la poubelle au bout de 15 ans, on a perdu combien ???

On s'aperçoit que les jeunes générations sont maltraitées.Les avocats galèrent. Pour les médecins, malgré l'envolée de la mortalité, c'est noël avec la consultation à 25 euros.

On atteint, le sommet. Et oui, en hiver, il fait froid, en été il fait chaud, ça fait mourir, nous dit on, et en plus, il y a la grippe. Ah bon ? Quelle trouvaille ! On nous l'aurait pas précisé, on l'aurait pas compris.

Mais, le point commun entre tout ça, c'est l'énergie. Et on n'a encore, dans les milieux officiels, même pas posé le problème.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je rentre chez moi hier soir <br /> 1 Rocade minière = panneau 740 ooo euros la communauté , la région tu tu tu <br /> investissent pour vous , investissent pour l'avenir<br /> un mur anti-bruit <br /> 2 Marles-les-mines, Lapugnoy ( 25 % de chômeurs )<br /> panneau 800 000 euros <br /> les cons et/ou corrompus sont en train de faire construire par Ramery <br /> ( celui qui a tous les marchés social -SALAUDS du BTP en 59 et 62 )<br /> celui qui est proprio de la "" ferme des 1000 vaches """ autorisée par le réseau <br /> construisent un nouveau giratoire pendant l'été 2016 , onzième année du peak oil <br /> - la région minière a pu être industrielle , extractrice ,sans avoir ce giratoire <br /> -<br /> les social-salauds nous construisent vraiment une nouvelle ligne Maginot
Répondre
L
Lettres persanes 2016<br /> cher mr Reymond<br /> -<br /> je vous écris d'un pays merveilleux <br /> -la Driving Season s'est déroulée de façon merveilleuse<br /> en ce moment , à cette heure ,plus de 300 km de bouchons<br /> j'ai vu tout l'été sur l'A1 l'A5 et l'autoroute A6 les centaines de milliers de véhicules lançés à fond la caisse <br /> moi qui roule cool , réduit ma conso , protège ma voiture <br /> hier après-midi j'ai vu 2 bonnes soeurs belges ( habits blancs immaculés , foulards blancs )rouler à fond à 140 sur la 3ème file en doublant on s'est bien marré ; Dieu leur a pas parlé du peak Oil , il fera un miracle <br /> il remettra du pétrole pour un nouveau round de 1000 ans ! <br /> - pays merveilleux aussi la Grande-Bretagne des milliers , milliers et milliers de godons filent vers le Sud<br /> en grosses 4X4 ,etc..<br /> -pays merveilleux , les Nûr Limonade , avec leurs caravanes , vélos des centaines de milliers<br /> -pays merveilleux , les cousins Belges , à fond vers le Sud itou .. caravanes motos <br /> -pays merveilleux , les schleus , les suisses , quelques danois , <br /> -super saison de consommation <br /> des millions et des millions de litres brûlés <br /> -
Répondre
D
Patrick<br /> Je crois au contraire de vous que nos élites ont bien compris le problème de l'energie. La preuve : On s'est qd même lancé dans 3 guerres simultanées pour pouvoir s'accaparer des energies (mali = uranium ; Lybie = Pétrole ; Syrie = gaz quatari). Il ne faut pas chercher plus loin notre complaisance sur le mode de vie musulman. Le jour où le qatar et l'algérie n'ont plus de pétrole, la tolérance va baisser fissa.<br /> J'ai toujours vu l'immigration des noirs et des arabes comme la contrepartie du pillage de leurs pays. En gros on accapare les biens et on corromps leur élites, et pour éviter que la cocote minute n'explose, on offre aux locaux la soupape de la venue en France qui donne un espoir d'avenir à ces gens. Sinon quel espoir possible qd votre pays est dirigé par une mafia !<br /> Là où je reste perplexe c'est sur la vision à long terme. Mais comme je pense que la révolution française c'est la victoire discrète des protestants sur les cathos, ça a du sens. Au lieu d'avoir un front commun de 90% de cathos, on saucisonne ça en 30% athée nudistes, 30% cathos open et 30% de musulmans. En ça marche ! Non Patrick ne sont pas stupides, ils voient à très long terme sur certains sujets. <br /> Enfin je suis sceptique sur le peu d'entrain à se lancer à corps perdu dans le renouvelables. Quelle belle gueule aurait notre pays avec 500 000 éoliennes plantées et du solaire à tout va. Mais là je pense que les lobbies agissent pour retarder l'échéance. Cela ressemble un peu à le ligne maginot fruit du lobby du BTP de l'époque qui a englouti des ressources qui auraient été plus productive dans les chars et les avions. Je pense aussi que nos suzerain américains comprennent qu'une France autonome en energie risque de lui poser des soucis. D'où le rachat de Alstom et la débandade d'Areva
Répondre
L
D'accord sur les points 1 et 2. Mais je ne suis pas sur que l'équation soit durable ni salutaire. La preuve c'est que notre pays est en train de régresser a grande vitesse. <br /> Donc vous pensez qu'il est préférable d'attendre qu'il n'y ait plus de pétrole pour se lancer dans le renouvelable ? avec quelle énergie vous allez les construire les éoliennes lorsqu'il n'y aura plus de pétrole ?<br /> Vous ètes un peut comme nos homme politique, fort en gueule et en argument. Mais incapable d'anticiper quoi que se soit. <br /> Pour Alstom a mon avis il paie moins de taxe en étant US que français, c'est tout. Et pour AREVA se sont des types qui pensent comme vous a l'envers.
F
Pour les godons, toute personne avec deux neurones qui étudie les graphiques sait que les seules<br /> périodes ou le pouvoir d'achat des pauvres augmente c'est les périodes de protectionnisme.<br /> Je laisse les pauvres conclure sur le qui et le pourquoi du comment.<br /> <br /> Pour les avocats ... ben c'est tous des jeunes qui auraient du aller dans l'industrie ... mais comme ya<br /> pu industri ... fo ben en faire kekchose d'ces jeunes ma bonne dame ...<br /> <br /> ET pis les vioques qui passent ben c'est normal, z'ont plus un rond pour se soigner et manger des<br /> choses comestibles, pas de la merde gonflée au mazout ... le mazout c pa bon ...<br /> <br /> Et le mazo de bains débile, ki c ki voit la division des pauvres mise en place par les porcs d'en haut??<br /> Bref que du normal !!!
Répondre
F
En Bolivie, les élites rencontrent quelques fois le peuple, mais là le peuple ne négocie plus http://www.lalsace.fr/actualite/2016/08/26/bolivie-un-vice-ministre-battu-a-mort-par-des-mineurs
Répondre
D
La grande majorité des migrants ne fuient aucune guerre, ils tentent de trouver un asile économique qui leur permette de vivre aux crochets et aux dépends d'une collectivité assez riche pour que cela soit possible.
Répondre
D
Allez voir le site de sarko :<br /> www.toutpourlafrance.net
Répondre