Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 21:12

C'est bien connu, il n'y a des intelligents que dans les tenants du nucléaire français, tous ceux niant l'intérêt du nucléaire, et ne construisant pas leur centrale (surtout un EPR), sont tous des cons.
A l'heure actuelle, c'est une grosse foule de connards qui se pressent au portillon, parce que, visiblement, c'est la quasi-totalité de la planète qui s'est tournée vers le renouvelable, et les pays arrivant à avoir 100 % d'électricité renouvelable pendant une certaine période, sont de plus en plus nombreux, et ces périodes s'allongent, et l'objectif à atteindre est de 100 %, ce qui sera pour beaucoup, réalisé sous peu.

Et à prix réduit. Non seulement le renouvelable couvrira tous les besoins en électricité, mais en plus, à bon compte...

Merde, pense t'on à EDF...

Le lobby nucléaire s'est révélé fort efficace pour bloquer l'évolution dans l'hexagone. Le problème, c'est qu'ailleurs, il n'a aucun pouvoir, et comme je l'ai dit, le phénomène de déversement d'une technologie mature sur un territoire en retard est d'autant plus violent.
D'autant, nos merveilleux politiciens ont voulu un marché unique européen, qui, à terme, permettra aux énergies renouvelables de se déverser en France, dans un marché, lui même, en stagnation, "au mieux", et en régression, "au pire".

En France, EDF réclame 4 milliards à l'état pour la fermeture de Fessenheim. On se demande pourquoi. Un équipement industriel, tôt ou tard, c'est fait pour être désinvesti. Pourquoi devrait on dédommager un "manque à gagner', totalement imaginaire ? En effet, il ne me semble pas qu'il y ait eu une pénurie d'électricité causé par la fermeture de la centrale. Visiblement, du jus, on ne sait plus quoi en foutre. Comme l'a dit un lecteur, c'est quelquefois, un déchet, avec un prix à zéro.

Les cours du charbon remontent, nous dit on sur un air de joie, et sur l'air des lampions. Ils restent qu'ils sont encore forts médiocres (70 $ la tonne), et que cela est dû, non à une consommation plus dynamique, visiblement, mais à la fermeture de capacités de production. Seule les importations chinoises semblent redémarrer, mais comme l'économie chinoise semble en panne, ce redémarrage est sans doute causé par la contraction de la production nationale.

Le fret ferroviaire d'ailleurs, continue sa baisse, mais moins vite. Or, le grand client du chemin de fer, ce sont les charbonnages. Donc, la Chine est toujours dans la panade, et le taux de croissance officiel, un galéjade digne de la rascasse marseillaise...

D'ailleurs, visiblement, les chinois ont une tendance à éviter de compter les désinvestissements, notamment dans l'industrie textile. Les usines vieilles d'une année, sont souvent laissées à l'abandon, sans entretien, ce qui conduit à leur destruction dans la foulée...

Certains blablatent sur les énergies renouvelables si gourmandes de subventions. En oubliant de dire que le fossile, après 300 ans d'exploitations, n'est toujours pas rentables sans subventions, celles-là, bien plus colossales...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans energie
commenter cet article

commentaires

autre 01/09/2016 07:23

Si ce n'était que dans le domaine de l'énergie;
-Miser sur la libéralisation de l'économie en appauvrissant sa population,c'est faire vivre une économie de marché sans client.
-Importe en masse des populations d'Afrique ou du Moyens-Orient,et croire qu'elle s'adapteront à un modèle politique,social économique dont ces mêmes populations ne veulent même pas entendre parler chez elles.
-Prétendre mener une politique en se faisant dicter ses actes par des officines internationales qui ne représentent rien de réel.
En faire,dans tout les domaines,trop pour la justice,et pas assez pour obtenir un quelconque résultat.
Ce sont des preuves d'esprit.
====================
Les conspirationnistes amateurs "d'état profond" sont des optimistes.Car s'imaginer qu'un se débarrassant des médiocrités cupides donnera à des peuples le sens des réalités qui leur fait défaut,c'est l'être.
La première force historique profonde n'a jamais été que la bêtise humaine,les pourris imbéciles n'étant nuisibles que grâce aux tarés tout aussi stupides qui les soutiennent.

Abdel 31/08/2016 20:34

On peut aussi se demander pourquoi la Chine se met à stocker du pétrole ? Cela représente maintenant plus deux mois de consommation. Aurait il ecouté Mrs Merkel ?

http://www.bloombe rg.com/news/articles/2016-08-30/mystery-shrouding-oil-on-chinese-islands-puzzles-crude-markets

Marlouin 31/08/2016 14:20

http://www.boursorama.com/actualites/hinkley-point-des-administrateurs-salaries-d-edf-saisissent-la-justice-c383879c85c2f620c4099b968f75cca7