Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 12:45

3 % des américains possèdent 50 % des armes détenues aux USA.

Bon, l'enquête ne dit pas s'ils ont déclarés les armes interdites, ou s'ils ont déclarés tout bonnement les armes.

Le sujet est sensible, et la foi dans le pouvoir politique inexistante. Mais on vient d'enfoncer une porte ouverte.

C'est simplement l'application, ici comme dans beaucoup d'endroits, de la loi des 20-80.

20 % de ce que vous voulez, ont 80 % d'une chose.

20 % des machines font 80 % des pannes.

20 % de la population ont 80 % de l'argent, et 1 %, 40 % de l'argent.

Ils viennent de redécouvrir l'eau chaude et la loi de Pareto.

Avec une idée derrière la tête, c'est de dire que les partisans réels des armes à feu ne sont pas si nombreux.

Et qu'on peut donc les interdire.

Sauf aux gardes du corps de Clinton, et bien sûr, aux gardes armés du 1 % le plus riche.

On pourrait aussi prendre les mêmes mesures avec la richesse du 1 % de la population.

Tout leur prendre.

Parce que, sur ce 1 %, il n'y en a pas beaucoup qui l'aient gagné en travaillant, mais le plus souvent par la corruption, la concussion, la manipulation, le vol, trafic d'infuence, etc...

Et il y a moins de violence avec une meilleure répartition des richesses, dans un groupe fermé et cohérent (sans migrants).

C'est la définition, d'ailleurs, de l'état nation. Un groupe de personnes, relativement égales.

Et qui se voient comme telles.

Là, on veut une entité politique inégalitaire, et donc, ouverte, et priver ses membres des moyens de défier l'ordre établi, qui, en réalité est un chaos au profit des plus riches.

Parce que, tôt ou tard, il ne faut pas se faire d'illusion, il y aura conflagration entre ceux du haut et ceux du bas.

C'est déjà le cas avec la candidature Trump, ravageur du politiquement correct.
Et pour jacques Sapir, la population française vient de basculer, majoritairement, du côté des souverainistes.

De toute façon, ce genre d'enquête est biaisé. Pratiquement à toutes les élections, on me sonde et on me demande pour qui je vais voter. Je réponds, simplement, que ça ne les regarde pas, et que le vote est secret, de par la loi, et que je ne vais pas dire mon choix, à un inconnu, au téléphone.

La possession d'une arme à feu est aussi et tout simplement caché, même aux USA. C'est un fait politique, que de posséder, ou pas, une arme à feu.

L'ancien régime ne voulait absolument pas voir une arme à feu aux mains des membres du tiers état, la république était pour la détention, jusqu'en 1939, et la peur d'une révolution soviétique.

Les outils, pouvant se transformer très aisément en armes, comme les faux, étaient vu d'un très mauvais oeil.

Les campagnes française, là aussi, ne s'équiperont, très vite et comme un seul homme, sous la première république.
Il faut se rappeler aussi, que pendant l'épisode de la bête du Gévaudan, toutes les autorités locales et tous les intervenants ont demandé, à un moment ou à un autre, que la population soit armée, sans qu'il y ait de réponse royale. Il était préférable que les enfants des paysans meurent.

Pour se protéger, ils se débrouillaient avec ce qu'ils avaient. Une baïonnette fait d'un mauvais métal, emmanchée à une pique de bois. Ce simple instrument faisait trembler d'une trouille tout à fait réelle, tout à fait bleue et même panique, le gouvernement.

Bien entendu, toute similitude avec les attentats terroristes est voulue. la population, même massacrée, ne sera pas armée. Où irait on ???

Et il est curieux d'abord, qu'on se préoccupe des armes à feu, alors qu'aux USA, la voiture tue 5 fois plus. Il faudrait peut être interdire la voiture. Et la salle de bain. Il y a des tas d'accidents mortels dans une salle de bains, et en cuisine...

Bien plus que par armes à feu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

simplet 21/09/2016 13:02

Cette étude me semble totalement farfelue en regard du raisonnement suivant :
- La majorité de la population est citadine.
- C’est à cet endroit que l’on rencontre les très nombreux « anti ».
- C’est probablement en ville aussi que l’on rencontrera le plusd’ « équipements » dissimulés, fraudés et/ou non déclarés, essentiellement dans les couches sociales les plus pauvres. Dans les périphéries ethniques non anglo-saxonnes qui comme on le sait, ne sont pas toutes du genre sorrosien..
- Tous les ruraux sont « équipés » et s’il y a famille nombreuse, l’ »équipement » s’adapte.
- Les ruraux sont presque tous chasseurs. Pour eux c’est vitale.
- Les ruraux ne comptent certainement pas parmi les plus riches.
- Les nantis sont en possession de mesures de protection telles que lieux inaccessibles et ou défendus, sociétés de surveillance, vigiles privés, gardes du corps.

La Gaule 21/09/2016 11:47

Bonjour à tous,
(Des soucis de santé m'éloignent des pistes en ce moment -Mais non c'est pas le sida ! Tout de suite, là...)

1)
Tout arrive et honneur en premier lieu à qui de droit.
Le Saker francophone (francophone j'insiste, en me tapant du marteau sur les doigts) rend hommage à Patrick Reymond, ce qui lui a mis du baume au cœur j'en suis sûr.

http://lesakerfrancophone.fr/un-asteroide-appele-peak-oil-la-veritable-cause-de-linegalite-sociale-croissante-aux-etats-unis

Le même Saker qui se fait amicalement rembarrer par Titi Meyssan pour sa thèse sur le coup d'état foiré en Turquie.

http://www.voltairenet.org/article193386.html

Rappelons que pour le Saker, ce magistral échec des services secrets américains allaient permettre aux russes de servir d'entremetteurs pour rapprocher Erdogan d'Assad.
Meyssan considère l'hypothèse comme farfelue et la guerre larvée plus que jamais et irrémédiablement d'actualité entre la Turquie et la Syrie, des intérêts pas uniquement géopolitiques mais bien maffieux liant toujours la première à l'état islamique.
Dans cette affaire, le jeu des russes ressemblent plutôt à celui du jongleur équilbriste, ce qui est aussi l'opinion d'Observatus Politicus dans ses « chroniques ».

http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2016/09/c-est-reparti.html

Quant au coup d'état en Turquie, l'opinion de Thierry me rappelle celle de Michel Drac sur la guerre moderne de l'ombre en général, où la thèse et l'antithèse sont sensé être utilisées simultanément.
Donc « l'empire » -pour faire mon Soral- aurait lancé l'opération tout en donnant les clés à Erdogan pour l'endiguer.
Bof ! Et si la vraie raison n'était pas celle qui éclate au grand jour aujourd'hui avec le bombardement « par erreur » de Deir-ez-Zoor ?
La Guerre mondiale qui se joue en ce moment en Syrie est aussi celle des factions américaines entre elles -en premier lieu Département d'état contre Pentagone- ce qui n'a pas lieu de rassurer.
« L'Empire » apparaît de plus en plus comme un panier de crabe monté sur une charrette branlante à propulsion thermonucléaire.

2)
Christophe Guilluy a publié ces jours-ci un nouveau bouquin qui fait déjà jaser dans les chaumières.
Un article « d'Atlantico » en rend très bien compte mais je n'en donnerai pas le lien car ce site est devenu payant. Celui-ci (?) fera donc bien l'affaire.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/48980

Je vous signale ce livre rapport au billet de La Mère Denis d'hier sur Hollande, « l'homme des tas ».
Car, entre autre variation sur ces « tas », il pourrait s'agir tout simplement des tas d'électeurs qui ont voté pour lui.
Sachant que l'électorat du PS est majoritairement composé des classes moyennes en déroute des années soixante-dix quatre vingt, lesquelles persistent à voter pour les « partis raisonnables » -histoire au passage de rire au nez d'Emmanuel Todd.
C'est un sujet qui m'a souvent opposé à l'aubergiste ici, à savoir l'appartenance de ces classes -qui ont tout de même modelé la France pendant presque un demi-siècle- aux « classes populaires ».
Ma position -que je partage avec le blogueur Descartes (sauf qui lui est de gauche)- a toujours été que ces classes ont renié leurs origines l'espace de quelques décennies pour s'allier aux classes possédantes et détruire les avantages chèrement acquis des classes inférieures à leur profit.
Le boulot étant fait, il est somme toute logique que les classes supérieures renvoient le museau de ces alliés d'occasion dans son pipi.
Guilluy développe aussi magistralement cette thèse en soulignant combien la fiction des fameux « deux français sur trois » est maintenue culturellement par ces classes « d'en haut » (dans les médias notamment) pour mettre en avant ce que d'autres appellent leur  narcissisme moral.
Camper sur le mythe d'une France moyenne majoritaire permet en effet de rejeter sur sa périphérie la vraie France populaire majoritaire, tout en magnifiant ce prolétaire de remplacement qu'était l'immigré hier et le « migrant » aujourd'hui.

A bientôt.

valuebreak 21/09/2016 21:09

bon rétablissement, LG

BA 21/09/2016 07:01

Août 2016 a battu un record de chaleur pour le seizième mois consécutif.

Mardi 20 septembre 2016 :

Climat. Le mois d'août a battu des records de chaleur.

Oubliés les records de 2015, l'année 2016 est la plus chaude enregistrée depuis 1880.

Août 2016 a battu un record de chaleur pour le seizième mois consécutif, la plus longue période de record mensuel de température enregistrée depuis le début des relevés en 1880, a annoncé ce mardi l'Agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA). 

La période de janvier à août a également été la plus chaude dans les annales, 2016 étant donc en passe de battre un nouveau record annuel de chaleur sur le globe, surpassant 2015.


http://www.letelegramme.fr/monde/climat-le-mois-d-aout-a-battu-des-records-de-chaleur-20-09-2016-11224815.php

La Gaule 21/09/2016 11:53

Ouais...

http://www.meteo-paris.com/actualites/chaleur-en-septembre-les-precedents-depuis-plus-d-un-siecle-04-septembre-2016.html

Et pour donner un autre son de cloche sur cette histoire qui "commence" à fatiguer :

http://www.laterredufutur.com/accueil/bulletin-des-climato-realistes-n43/

Et toujours dans le contexte des mémoires courtes sur le "y a plus de saisons" :


http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1890-1899

dizemanov 20/09/2016 18:37

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vouge_(arme)

http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet/vouge.html