Ciblez, touchez, coulé...
28 Septembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Visiblement, le gouvernement en veut à ces repaires de riches appelées "copropriétés".
On va donc voir une avalanche de nouvelles obligations énergétiques leur tomber dessus. Certes, le but est louable, mais les situations financières des ensembles, sont totalement méconnues...
Diagnostics, et bien sûr, travaux...
Sans doute pour le plaisir des lobbys du bâtiment, et le plus grand déplaisir des copropriétaires. Sans compter, indirectement, un petit coup de pouce au secteur du neuf, pour pouvoir dire aux acquéreurs d'acheter dans des programmes où l'efficacité énergétique est déjà là, contrairement à ces immeubles anciens qui se verront surchargés d'une foule de travaux (coûteux).
Dans de nombreuses copropriétés, le moindre travail à effectuer est déjà un casse tête, et beaucoup font faillite. Elles étaient adaptées à des périodes de plein emploi, construites souvent à des époques d'énergies bon marché (et devant le rester éternellement, c'était promis).
Heureux amis copropriétaire, la nation reconnaissante sera heureuse de votre sacrifice financier, pour l'adaptation de votre cadre de vie.
Bien entendu, on ne parle pas non plus de ces nombreuses copropriétés où les appartements se vendent , voir se louent difficilement. Ces nouvelles normes devraient entrainer, logiquement un accroissement vertigineux des problèmes. L'aggravation de la chute des prix, et leur descente aux enfers. Les propriétaires non occupants devant logiquement, engager beaucoup d'argent, sans avoir aucune certitude de location, et bien sûr, l'augmentation de loyer, devant l'aggravation de la crise sociale, devenant une vue de l'esprit.
Et oui, tout le monde n'a pas la chance ou la vérole d'habiter en région parisienne...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers