Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 07:23

Nouvel accident de chemin de fer aux USA, émission en France sur le rail. Avec le même leitmotiv, à savoir le défaut d'investissement.

Les lignes, ça s'entretient, et les dépenses de com seraient sans doute mieux affectées à rénover quelques centaines de kilomètres de voies. Là aussi, c'est la dépense de prestige, le TGV entre autre, la source du problème.

Le TGV, ça claque, ça fait l'info. On le voit à la télé. C'est la seule chose qui est regardé par les hommes politiques, l'impact médiatique.

Mais sont coupables aussi les tribunaux français, qui condamnent les responsables à des clopinettes. Quel coût pour un accident comme Brétigny sur Orge ? Négligeable. Quelques millions. La bonne réponse, c'est que plus la faute est lourde, plus les dommages et intérêts doivent être lourds. Pas simplement, "réparer", les dommages.
Quand les grandes compagnies seront condamnées à des dommages se chiffrant en milliards, ils y réfléchirons à deux fois, avant de distribuer du dividende à tous va, ou se livrer à des dépenses de prestiges, parce qu'en France, Chaque région veut "son" TGV, comme chaque région veut "son" aéroport, et... Vous pouvez compléter la liste.

La notion "d'investissements utiles", a tel un sens pour les décideurs.

Et le problème ne concerne pas que le rail. Les routes sont aussi entretenues à minima, et dans beaucoup d'aéroports US, ce sont les équipements des années 1950 qui fonctionnent encore...

Les sénateurs viennent de revenir sur terre : "geler pendant une quinzaine d'années le financement des nouveaux projets de lignes à grande vitesse" (LGV) pour "donner la priorité à la modernisation des réseaux existants ".
Mais, le noeud du problème, c'est encore abolir la loi de 3 janvier 1973, sur le déficit public. L'état, par cette loi, organise sa propre insolvabilité, au grand bénéfice des banques. Et à la grande déroute de l'entretien des infrastructures.

La dette est virtuelle, et s'effacera d'un coup. Les infrastructures, c'est du réel. c'est la différence entre la richesse, et la monnaie. A maintes occasion, la monnaie se liquéfie et perd toute valeur. On n'a jamais vue une voie de chemin de fer se liquéfier, sauf sous l'impact d'une bombe de très forte puissance...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans transport terrestre
commenter cet article

commentaires

EnPassant 01/10/2016 10:37

http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/30/01003-20160930ARTFIG00401-au-groenland-une-base-militaire-secrete-americaine-refait-surface.php

Jazzman 01/10/2016 12:57

On installe un petit réacteur nucléaire et ensuite on le retire. Ouais...
La seule chose dont je ne doute pas, c'est qu'on doit pouvoir retrouver les factures au service comptabilité.

Alcide 01/10/2016 09:52

La guerre , suite:
Washington vient de déclarer la guerre à la Russie.
Comment comprendre autrement la déclaration faite par le porte-parole du département d’État américain, le contre-amiral John F. Kirby, si ce n’est comme une déclaration de guerre directe. La déclaration dit ceci :

Les conséquences seront que la guerre civile se poursuivra en Syrie, que les extrémistes et les groupes extrémistes continueront à exploiter les vides qui sont là, en Syrie, pour étendre leurs activités, qui comprendront, sans aucun doute, des attaques contre les intérêts russes, peut-être même les villes russes, et la Russie continuera à renvoyer ses troupes à la maison dans des sacs mortuaires, et elle continuera à perdre ses ressources – et même, peut-être, perdre encore plus d’avions…

http://lesakerfrancophone.fr/washington-vient-de-declarer-la-guerre-a-la-russie

Résumé : l'Empire anglo-sioniste mène la guerre contre la Russie et éventuellement la Chine par l'intermédiaire des mercenaires takfiris y compris sur le sol européen.

Lecteur 01/10/2016 09:03

synutra carhaix

http://www.breizh-info.com/2016/09/30/50560/synutra-carhaix-chinois-inaugurent-agriculteurs-trinquent

manassas 30/09/2016 23:47

Un peu de propagande pour l'Andra: ceux-ci vont s'occuper de notre réseau ferroviaire secondaire en piteux état pourtant ! Remise en service de la ligne entre Nançois-Tronville et Gondrecourt-le-Château qui longe la vallée de l'Ornain dans la Meuse.

En effet, les riverains ne voulant pas de camions, la solution ferroviaire a été adoptée pour acheminer des colis nucléaires sur les wagons jusqu'au site d'enfouissement de Bure.

Pas persuadé que le train soit plus sur que la route au vu du tracé de la ligne...
Pas persuadé non plus que tout ce site soit viable (surtout après l'accident mortel de cette année...)

Ercole 30/09/2016 21:09

HS mais bon ça a l'air de chier dans la colle entre l'Inde et le Pakistan...

Pour ceux qui comprennent l'anglais, India Today live

https://www.youtube.com/watch?v=nAFBhWQPMU8

EnPassant 30/09/2016 17:24

http://www.latribune.fr/economie/international/vu-du-ciel-la-chine-possede-nettement-plus-de-petrole-que-ce-qu-elle-pretend-603759.html

http://www.latribune.fr/economie/international/le-congres-americain-va-t-il-faire-tomber-l-arabie-saoudite-603890.html

raleur !! 30/09/2016 16:08

Les aéroports US fonctionnent avec des équipements des années 50 ??
Bein heureuseument pour eux !!!

Parceque si ils avaient été changé dans les années 90 ou 2000 ....!!!
Tout serait déja foutu !

Faudrait faire l'inventaire de toutes les merdes électroniques qui tombent en panne :
Lecteur de dvd, smartphone , lampe à led , etc ...
Comme par hasard un mois après la fin dea garantie , sans parler des merdes logicielles importé par virus !

Quand aux vieux trucs impossible de trouver les pièces.
exemple : impossible de trouver un charbon pour le regulateur de tension de l'alternateur de mon renault express de 1992 . C'est un composant à 50 centimes !!
Donc obligé de cracher 30 € pour le régulateur complet !!
Oui mais j'ai économisé 500 € de réparations !!

Ouf ! Mon fond de roulement va continuer à dormir sous mon oreiller !

Alcide 30/09/2016 13:19

Attention:
Le Blog

https://rusreinfo.ru/fr/?subscribe=success#blog_subscription-2

est un troll de l'OTAN.
Vérifiez par vous mêmes en mettant en doute la nouvelle physique officielle des 3 tours effondrées touchées par 2 avions et le gentil Boeing qui n'abime pas la pelouse du Pentagone ni les lampadaires puisqu'il replie ses ailes avant de disparaître sans laisser de débris dans un trou de 2m de diamètre.

D'après ce type , la "Théorie du Complot " n'est pas une directive de la CIA ...
http://lesakerfrancophone.fr/et-la-cia-crea-le-label-theoriciens-du-complot

Alcide 30/09/2016 13:10

Effectivement et je le rabâche depuis des année, la création monétaire privée qui consiste à inventer la monnaie à coût nul par la banque et le prêter contre intérêts aux états , procédé odieux mais légalisée par les putes au pouvoir est la RACINE de tous nos maux.

Un détail cependant , la loi de 1973 a été abrogée... puisque reprise dans le traité de Maastricht et par l'article 123 du traité de Lisbonne et donc ...étendue à toute l'Europe malgré notre refus par référendum en 2005.

Il s'agit bien d'un coup de force et nous sommes en totalement en une dictature molle au seul profit des banquiers du système rothshildien puisqu’il fait appeler les choses par leur nom.
Système qui possède la BCE ( Entité privée ) , la BRI , le FMI et la quasi totalité des BC qui comme leur nom ne l'indique pas sont privées.

Ercole 01/10/2016 18:16

@ dany

Le jour où l'on m'expliquera comment le wtc7 est tombé (pffft, envolées les archives sur le scandale Enron !), les poules auront des kalash... En attendant les crises.fr et son chomski soutien des kkmers rouges, je boycotte !

Pull it Larry !

https://www.youtube.com/watch?v=p34XrI2Fm6I

Alcide 01/10/2016 11:57

@ dany
L'incroyable ignorance technique du larbin mou Bérru ne vous interpelle pas ?

Le Bérru est une catin des banquiers car jamais il ne remet en cause l'arnaque de la création monétaire privée et la légalisation du caractère odieux de la dette publique par la loi de janvier 1973.

Ces deux arguments sont les marqueurs infaillibles de tous les blog corrompus.

dany 30/09/2016 23:24

https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-1/