Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 12:41

Visiblement, ça se refroidit drôlement en Chine, où à Tieling, ça vient de refroidir pas mal à - 6.2 % de croissance économique.

Comique de situation, les chinois du lieu s'en vont ailleurs (à l'étranger), travailler dans les usines qu'il y a plus aux USA, Corée, Japon, UE, etc...

Moralité, visiblement l'atterrissage économique n'a pas été du soft landing, mais évoque plutôt celui du Titanic (vous avez vu ce trait d'humour ? Non ? bon.)

Les chômeurs -nombreux- de ces pays vont donc être ravis de voir débarquer les chinois...

Yves Calvi nous parle du réchauffement, et, là aussi, comique de situation, des politiques de réduction des gaz à effet de serre.

Comique au plus haut point, parce que l'effondrement de la production de charbon aux USA et en Chine sont antérieures à la COP 21, qui, comme les carabiniers arrivent bien après la bataille, et la COP 21 arrive aussi bien après la montée en puissance et rentabilité du renouvelable.

Quand on ne peut pas empêcher une évolution, feignons d'en être l'organisateur. C'est à peu près tout ce qu'il y a à en retenir.
Avec tous les poncifs habituels d'accueil des autres. En Syrie, visiblement, dans un pays qui accueillait des syriens, dans les zones urbaines, ça n'a pas été sans déclencher une guerre. Il faudrait que les belles âmes s'en rendent compte.

Sans compter l'inévitable poncif de la croissance. Où est elle ? Nulle part, qu'un article de propagande, pas en stock. Un truc stérile.
Quand les populations en place n'auront plus les moyens de manger, je vous laisse imaginer l'accueil.
Comme l'a dit un lecteur, le FN risque d'être éliminé : trop mou, trop tendre.

Comme vu dans le cas de l'URSS, la baisse molle au début, se transforme en cataclysme. Mais c'était l'URSS, où chacun avait son potager, et le régime était féru de stocks. Et l'infrastructure adaptée à une baisse drastique de la consommation énergétique.

Comme les émissions de gaz à effet de serre baissent dans le monde développé depuis longtemps, on peut se demander quelle est l'idée derrière la tête de nos excellences. Ce n'est pas l'honnêteté (ça se saurait), ni simplement le désir de venir au secours de la victoire, mais si c'était simplement préparer l'austérité (pour les pauvres) ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

EnPassant 09/09/2016 17:17

Malaysia Airlines veut vendre ses six Airbus A380

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0211274165933-malaysia-airlines-veut-vendre-ses-six-airbus-a380-2026237.php

EnPassant 09/09/2016 17:16

Convaincus que l’économie devient de plus en plus une science exacte, Cahuc et Zylberberg sonnent la charge contre les économistes hétérodoxes.

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211265259999-le-pamphlet-qui-relance-la-guerre-entre-economistes-2026035.php

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/0211273995035-la-science-economique-est-elle-infaillible-6-economistes-repondent-2026185.php

EnPassant 09/09/2016 16:46

http://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2016-07-27/autoconsommation-d-electricite

http://www.gouvernement.fr/conseil-des-ministres/2016-08-03/production-d-electricite-a-partir-d-energies-renouvelables

Jaï-L 09/09/2016 14:05

Yves Calvi et ses experts...
Une fois un nouvel invité a commencé à lui sortir quelques vérité, l'échange devenait intéressant mais ça ne lui a pas plu. Résultat au bout de 5min le présentateur l'a viré de l'émission. Heureusement il peut compter sur son troupeau de vieilles badernes pour le rassurer.
Au fait à quoi ça sert un expert ?
"Tous les experts sont médiatiques-étatiques, et ne sont reconnus experts que par là. Tout expert sert son maître, car chacune des anciennes possibilités d’indépendance a été à peu près réduite à rien par les conditions d’organisation de la société présente. L’expert qui sert le mieux, c’est, bien sûr, l’expert qui ment. Ceux qui ont besoin de l’expert, ce sont, pour des motifs différents, le falsificateur et l’ignorant. Là où l’individu n’y reconnaît plus rien par lui-même, il sera formellement rassuré par l’expert."
Guy Debord, Commentaires sur "La société du spectacle".

Marlouin 09/09/2016 13:48

https://fr.sputniknews.com/insolite/201609091027677262-matrice-banque-doute/

La Gaule 09/09/2016 02:13

« Mais si c'était tout simplement préparer l'austérité pour les pauvres »,

Tout à fait Thierry. Ou disons ramener la masse de la population au niveau des nouvelles conditions énergétiques, ce qui met un gros bémol à « l'effondrement ».
Brandon Smith a récemment esquissé un tableau saisissant de ce que pourrait être ce fameux effondrement, soit le racket organisé militairement des périphéries à partir des villes, et en s'appuyant sur l'exemple oublié de la manière dont les britanniques avaient détruit la guérilla malaise au lendemain de la seconde guerre mondiale.

http://lesakerfrancophone.fr/comment-les-mondialistes-vont-tenter-de-controler-les-populations-apres-leffondrement

Cela suppose la résurgence d'un pouvoir central dur et amène la question de savoir qui l'assumera. Historiquement une mouture strictement nationale n'est jamais battue d'avance, si l'on considère justement l'histoire de ce pays.
Tout aussi plausible serait que la France redevienne un champ de bataille pour puissances prédatrices -cela aussi s'est déjà vu.
De toute façon, comme disait Michel Drac un jour, la dérive à vaux l'eau d'un pays encore riche au cœur de l’Europe et comportant une cinquantaine de centrale nucléaire ne laissera obligatoirement aucun voisin -proche ou lointain- indifférent.
Ecartée d'office en tout cas est l'hypothèse bucolique du pays de péquenots guérilleros trop effondré pour intéresser plus longtemps qui que ce soit à cause du crottin des bêtes dans les villages -vu la position géographique de la France, tu parles Charles !
Vous pouvez toujours vous branloter avec ça dans votre cabane autonome au fond des bois, en caressant les pétoires auxquelles vous donne droit votre licence de tir, les pieds dans les fayots.

Les lampistes morfleront c'est certain. Les manieurs d'argent, eux, ont déjà sauvé les meubles (renseignez-vous).

Toujours à propos d'effondrement, retour sur une autre évocation saisissante, celle de Latsa sur les années Eltsine en Russie, et qui explique bien des choses.

http://www.tvlibertes.com/zoom-alexandre-latsa-je-crois-au-renouveau-de-la-russie/

Paix et amour.

La Gaule 10/09/2016 12:22

@ Alcide

« Jalouse » !?
Ta remarque m'effondre.
Entre vieilles filles nous ne mangeons pas de pain là.
Tatie Danielle aime trop sa Mère Denis, la blanchisseuse pétaradante de la Haute Loire.
Tant qu'à faire dans le rétro...

Alcide 10/09/2016 09:54

Ce n'est pas très amical pour notre hôte.
Tu es jalouse ?
Ce n'est plus tonton La Gaule mais plutôt Tati Danielle .

Choucroute garnie et bière.

Max 08/09/2016 19:09

Il est d'une connerie ce Yves Calvi, que c'en est pathétique. Ses Talk-show sont d'un ennui total, généralement ses invités déblatèrent des platitudes, quand ce ne sont pas des contre-vérités. Pour le réchauffement de la planète c'est exactement ça, on fait sembler d’être initiateur des énergies renouvelables mais en réalité tout le monde s'en fout, la preuve c'est que le pétrole qui est un premiers producteur de CO2 a été extrait à toute blinde par les USA, la seule chose qui les arrêté c'est la surproduction. Vivement que les prix du pétrole remontent, c'est là qu'on va vraiment rigoler.

EnPassant 08/09/2016 15:55

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-08/wall-streets-latest-retail-fleecing-product-exposed-%E2%80%93-structured-cds

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-08/stock-market-bubble-will-pop-social-mood-will-get-extremely-ugly