Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Effet d'entraînements énormes...

2 Septembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

La faillite d'Hanjin pourrait avoir des effets d'entraînements énormes, déjà perceptibles. Soit un collapsus complet de la chaîne d'approvisionnement, soit, au contraire, un relâchement de la pression sur les compagnies maritimes. En réalité, sans doute un mix des deux.

540 000 boîtes sont bloqués par la faillite d'hanjin. La dernière faillite en avait concerné 200, bloqués des mois (6)... Et on imagine le déblocage, avec le paiement au cul du camion (du bateau, dans ce cas là), et pas en chèques.

En tout cas, certainement le chaos va régner, et se propager. Le prix des boites a triplé en une nuit.

On nous dit que les élites veulent contrôler ? On ne contrôle pas le pacte faustien. Les cercles satanistes qui nous gouvernent croient servir leur maitre, et qu'ils en auront récompense ? Ils n'ont pas compris le diable. Il prend mais ne redonne pas.

Comme dans la beauté du diable, l'or de Faust se change en sable.

La croissance dont on nous bassine n'existe pas. Depuis 2014, 520 000 emplois de serveurs ont été crées, nous dit on, aux USA. Et 13 000 emplois industriels supprimés. Si les 13 000 supprimés sont sûrs, les 520 000 crées sont sujet à caution.

Le vote dit "extrémiste" est une réponse cohérente à la faillite du système économique. Ce qui n'est pas cohérent, c'est le vote pour les "partis de gouvernements". Ou "de gauche". "We are living at a time when people are considering voting for extreme policies like Brexit, and extremist politicians like Trump, Le Pen, or various Austrian characters on the right.

This is a response to the failures of the globalised economy since 2008."

En réalité, l'échec de la globalisation est en cours depuis 40 ans. Mais l'effet de propagande a caché cela pendant tout ce temps.

Le système se rebelle contre lui-même, comme le prouve l'échec du TTIP. Pourquoi ? Parce qu'il n'a simplement plus de sens. Signer un traité de libre échange pendant que le commerce s'effondre ? Ils sont complétement cons ? ah oui, c'est pour quand il redémarrera...

Comme le TPP. Et si le commerce mondial fondait de 30, 40, 50 ou 80 % ??? Il a déjà pas mal fondu, visiblement, au moins pour la Chine, et comme la Chine, c'est la moitié de l'industrie...

Les partis dits "extrêmes", sont en réalités des partis réalistes. Les partis extrêmes sont ceux qui ne veulent rien infléchir dans ce qui est pratiqué actuellement.

Est il réaliste de vouloir imposer des réfugiés à des gens qui en ont déjà pris plein la gueule ???

Hollande veut être candidat. Et être élu comme Ali Bongo ? En bourrant les urnes ? Pour lui, ça risque d'être insuffisant. Il faudrait qu'il réserve l'élection aux seuls encartés socialistes, et même là, il risque d'être battu...

Signe des temps, Macron va relancer, "En Marche", jamais parti et déjà en panne (c'est la version 2016 du tracteur soviétique de Peppone), qui revendique 12 000 adhérents. C'est bizarre, parce qu'il parait qu'il en avait déjà 13 000 lors du lancement. En plus, c'est à Londres qu'il va chercher des sous ? Chez papa Rothschild ?

Le jeune qui plait aux vieux, mais pas aux autres, devrait se méfier. les vieux c'est fragile, et Porcinet a commencé à les zigouiller. + 7 % l'année dernière de mortalité (becoze, il a fait froid -en hiver-, il a fait chaud - en été- et il y a eu la grippe... Choses totalement inhabituelles d'habitude...).
Avec la canicule de cette année, c'est sûr, Porcinet extermine l'électorat potentiel de Macron.

Devant l'effondrement économique généralisé, et perceptible par tous, la "compétence", des "partis de gouvernements" a désormais volé en éclat. Un lecteur disait qu'il y a bien longtemps qu'on l'avait écrit.
La première fois que je l'ai entendu, c'était le 15 août 1971. De vieux paysans parlant mal le français, quasi illettrés, sales et dépenaillés, avaient très bien compris le système tel qu'il allait finir.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

simplet 03/09/2016 12:32

Suite à une conversation avec un ami et client européen habitant Guangdong m’ a appris que les grèves, certes modestes, mais étaient de plus en plus fréquentes. Le climat social se tend très fort. On ne sera pas surpris lorsque pour réduire tout cela, la Chine se refermera subitement, pour une petite purge. Encore, la corruption bien qu’étant promise à l’éradication par le Président actuel, est en forte hausse. Signe que les salaires ne suivent plus le coût de la vie. Sur la bande côtière. Il ne faut pas se demander à quel niveau de misère se trouve l’intérieur du pays…