Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 07:14

Comme l'a dit si justement un lecteur;


"-Miser sur la libéralisation de l'économie en appauvrissant sa population,c'est faire vivre une économie de marché sans client.

-Importe en masse des populations d'Afrique ou du Moyens-Orient,et croire qu'elle s'adapteront à un modèle politique,social économique dont ces mêmes populations ne veulent même pas entendre parler chez elles.

-Prétendre mener une politique en se faisant dicter ses actes par des officines internationales qui ne représentent rien de réel."

Et c'est vrai que les conspirationnistes sont des optimistes, cela voudrait dire que quelqu'un pilote le système... (Je rappellerais Voltaire : l'optimisme, c'est la rage de dire qu'on est bien, quand on est mal).

Le pilotage du système, il est beaucoup plus simple, cf le Venezuela. Ceux qui se nourrissent sont les riches, les politiques et ceux qui ont un fusil. Les autres... Et le classement peut évoluer.

En Arabie saoudite, le pouvoir vient d'imploser en vol. 10 000 imams de substitution viennent d'être virés. C'est d'autant plus remarquable dans une théocratie, alliant le sabre et la mosquée. Si ce n'est pas du bredinage à grande échelle, je me demande ce que c'est.

Pendant ce temps là, le front nord (Irak et Syrie), se porte mal, le front sud (Yemen), se porte plus que mal, les pouilleux de ce pays n'ayant pas compris qu'ils devaient capituler en 3 jours, 5 en comptant large, et voilà t'y pas qu'ils se cramponnent comme des morpions et narguent des saoudiens, qui ne comprennent pas qu'en ayant acheté armes et doctrines américaines, ils ont achetés aussi la machine à perdre...

On se demande d'ailleurs pourquoi on a choisi ce licenciement massif. A une autre époque, les 10 000 zigs auraient reçu leur feuille de mobilisation amenée en main propre par la gendarmerie, embarqués aussitôt pour le front, où ils auraient été prié de combattre pour la religion, la patrie, etc... courageusement, et si possible, de mourir glorieusement. Enfin, au moins de mourir. (Ils peuvent bien faire un petit effort, une fois "élus", non ?).

Pour ce qui est des circuits de distribution mondiaux, ils capotent : "Global Supply Chains Paralyzed After World's 7th Largest Container Shipper Files Bankruptcy, Assets Frozen".

Une compagnie maritime coréenne vient de faire faillite... la 7° mondiale, la banque lui a tiré le tapis sous les pieds. Hier on annonçait que madame se mourrait, aujourd'hui, madame est morte.

La Chine qui tirait l'économie mondiale vient de voir diminuer sa consommation pétrolière de 5 %, et sa consommation charbonnière de 10 %, depuis le début de l'année.

La Chine stocke le pétrole, c'est normal. Ses capacités, relevant d'une autre époque, étaient faibles, (une semaine de consommation), en 2008, et est passée à deux mois. C'est encore moins que le standard occidental, officiellement de .3 mois. D'une manière générale, le bas prix du pétrole a entraîné un effet de stockage, mondial, que ce soit au niveau des structures ou des consommateurs. Donc, la donne n'a peut être pas fondamentalement changée côté consommation mais la cuve de fioul et le réservoir des voitures est peut être, simplement, qu'un peu moins vide.

La production est passée à 96 millions de barils jours, mais avec un TRE/EROI (taux de retour énergétique), sans cesse dégradé.

Selon certains bruits de couloir, 10 % de la production serait consommé, directement ou indirectement par le secteur énergétique.

Etonnant ? Non. La crise de 1973 était le passage où la norme était le passage d'un TRE de 1/100 à 1/10. L'évolution engagée serait donc terminée, ce qui n'aurait d'étonnant, et on voguerait désormais vers un TRE plus dégradé encore, inférieur à 1 pour 10.

Au Royaume Uni, l'investissement en mer du nord devrait baisser de 30 milliards de Livres. On accuse le brexit, mais d'après ce que je me souviens, la baisse de 80 % des investissements avait déjà été annoncée en 2015. De plus, les écologistes devraient se féliciter du brexit, encore plus si ces sommes sont basculées vers le renouvelable.

EDF voit un nouveau clou à son cercueil. Mexique, USA et Canada veulent que 50 % de leur électricité soit verte en 2025.

En Grande Bretagne, on s'aperçoit de la structure réelle du pouvoir. Tony Blair est sans doute plus près de celui-ci que quand il était premier ministre. Il veut faire le faiseur de roi ou le défaiseur de Corbyn. Les réseaux, les connivences survivent longtemps à la cessation de pouvoir. D'ailleurs, le terme de "monarchie constitutionnelle" est il lui même galvaudé. C'est une monarchie, point. Le pouvoir royal a appris à agir en sous main, et à être habile. Sans doute se sont ils fait la main dans la manipulation occulte, en foutant le merdier chez les autres.

Bien entendu, le même phénomène d'opposition entre base et structure de parti a été observé pendant la primaire US, dans les deux partis, mais le parti démocrate est de tous temps, en tous lieux, le plus corrompu.

En France, une phrase de Gérard Collomb, qui a fait bondir au FN : "Soit au Front National soit chez Daech". Donc, les français n'ont plus que le choix entre basculer au FN ou devenir un membre de daech ? Le "milieu", a disparu ? Instructif.

Je savais les socialistes stupides, mais à ce point, c'est le pompom. D'un côté, une organisation qui égorge et qui a tué 250 personnes en France, de l'autre, un parti politique légal. Quel meilleur brevet de respectabilité ? Et quelle incitation ! Engagez vous, rengagez vous...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans energie
commenter cet article

commentaires

anachorète 04/09/2016 14:49

Nucléaire :les aveux trente ans après.

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2016/08/20/Catastrophe-nucl%C3%A9aire-de-Tchernobyl-%3A-les-aveux-de-l-IRSN

Ercole 01/09/2016 18:47

Le PS est mort selon Jim Le Guen - on aimerait bien voir les sondages de l'élysée mais ça a l'air plus du tout à la mode de publier des sondages... On se demande bien pourquoi...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/09/01/25002-20160901ARTFIG00155-le-guen-veut-unifier-le-camp-republicain-pour-depasser-un-ps-deja-mort.php

Le fpo autrichien et Norbert son candidat gagnerait le second second tour de l'élection présidentielle de 6 points !!!!! Y'a deux mois c'est le vert qui avait gagné de 31000 voix... Pas trouvé de journaux français pour commenter l'info...

http://www.rts.ch/info/monde/7975292-le-candidat-du-fpo-a-la-presidentielle-autrichienne-creuse-l-ecart.html

Mémèrekel doit avoir les bigoudis qui tremblent - l'an prochain élections en Allemagne et ça s'annonce mal, test le 4 Septembre grandeur réelle...

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/01/2410238-allemagne-an-apres-ouverture-refugies-merkel-face-flambee-populiste.html

Pendant ce temps en France, campagne estraordinaire pour Macron, des papiers par dizaines dans les journaux (subventionnés par l'état, et il fera superbement 5% nous dit-on... Mazette, ça valait le coup de gacher toute cette énergie !!! Sarko, évidemment, a accordé une interviou à "valeurs actuelles" (non subventionné), un rebelle anti-système le nico !!! Il se "trumpise" à vue d'oeil le gaillard ! Il hésite encore sur la nuance de sa future tignasse blonde, cendrée, cuivrée, platine ou vénitien ? Le chauve bordelais n'a qu'a bien se tenir ou il le scalpe !

Le Gaulois libre 01/09/2016 18:24

Dites à ce clown de Gérard Colomb, que pour moi, sans la moindre hésitation, ce sera le F.N., à défaut de pouvoir voter Poutine...

Dizemanov 01/09/2016 11:32

La 7ème compagnie de fret maritime mondiale, Hanjin Shipping, mise en faillite par ses banquiers, voit ses navires interdits d'entrée dans la totalité des ports du "monde développé".
Conséquence de l'effondrement du Baltic Dry Index, c'est dans les faits la pérennité de la totalité de la chaine logistique du monde occidental qui est en cause à court terme.

http://www.zerohedge.com/news/2016-08-31/global-supply-chains-paralyzed-after-worlds-7th-largest-container-shipper-files-bank