Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La déroute impériale...

19 Septembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

L'empire américain, occidentaliste suivant la terminologie de Philippe Grasset vit des heures difficiles.

D'abord, il faut rappeler comment il était constitué :

- les partenaires seniors : USA, Grande Bretagne, Israël, Arabie séoudite,

- les partenaires juniors : Canada, Australie, Nouvelle zélande,

- les stagiaires : France, Allemagne, Japon, etc...

- les trous du culs, les femmes de ménages à trousser, les videurs de pots de chambres. Je vous laisse deviner.

D'abord, le Brexit, ça sentait mauvais. Les vrais cercles de pouvoirs britanniques (les vrais, pas le gouvernement officiel), conservateurs, ont consentis au referendum. Tout en sachant que le Brexit allait l'emporter. Parce qu'ils sentent que l'Empire US, c'est foutu. Ils sont très bien placés pour le savoir. Et le comprendre. (Et ce ne sont pas les deux députés UKIP qui auraient pu déclencher le referendum).
Bien entendu, il faut accepter de voir qu'il y ait un état profond, au delà de l'état officiel. Un état où un Tony Blair est encore plus puissant que quand il était Premier ministre. Sinon, il serait en taule, ou serait monté à l'échafaud. Le problème, c'est que la base travailliste n'accepte plus, au grand étonnement des cadres, de suivre.

Comme tous les rats quittent le navire en même temps, il faut rappeler les autres déboires.

Le Yémen qui subit des bombardements et une guerre cruelle de la part de l'Arabie Séoudite, n'a pas du tout intégré qu'il devait capituler en quinze jours.

Les mercenaires utilisés, comme je l'ai dit, ça n'a un rendement que contre une population civile désarmée, et déjà, à l'origine, la population Yéménite était armée jusqu'au dent. Et pas de coupe-coupe.

En plus, ces salauds de pauvres yéménites, bien que culs-terreux, mal peignés et pas lavés, ils se battent comme des lions.

Avec 3 denrées totalement absentes chez les autres : l'honneur, le sens du sacrifice et la détermination. Ils sont même passés à l'offensive, sur le sol séoudien, et on peut penser que le gouvernement de Ryad a perdu, peu ou prou, 3 provinces.

Il faut croire que les parfums, palais, bains et limousines qu'utilisent les princes séoudiens les a beaucoup ramollis et éloignés des malheurs de ce monde, à part celui de subir la douleur d'un ongle cassé.

La raison pour laquelle, ce gouvernement séoudien fait pomper le pétrole à toute berzingue c'est que la guerre en Syrie, en Irak, dans l'ouest et au sud, ça finit par coûter cher. Surtout qu'il faut acheter la paix sociale.

Mais ce ne sont pas les seuls ennuis de Ryad. Visiblement, le congrès à permis la tonte et le lessivage du Royaume. Les familles des victimes du 11 septembre pourront poursuivre l'Arabie Séoudite, et ce, devant les tribunaux américains.

Comme plus la faute est lourde, plus la condamnation civile l'est, 3000 victimes, ça va chercher, à 15 millions de dollars pièce, 45 000 milliards.

Obama voudrait sans doute apposer son veto, mais devant la lame de fond, quasi révolutionnaire, il se fera casser les dents de son éclatant sourire.

Pour ce qui est de vendre ses dollars et ses avoirs en dollars, l'Arabie Séoudite a du souci à se faire. Les précédentes condamnations des banques à des amendes gigantesques ont envoyé un message clair : l'utilisation de dollars sera sanctionnée. Il se pourrait que Ryad ne puisse même plus utiliser ses réserves...

Il n'est même pas évident que Ryad puisse liquider ses bons du trésor US. A l'heure actuelle, ils doivent sentir le soufre, et s'ils arrivent à le faire ce sera au prix de l'écroulement du dollar et de leur propre ruine.

Une nouvelle guerre, celle du partage de l'Arabie en tranche de melons, est sans doute probable.

Le pacte du Quincy de 1945, entre Arabie et USA, est visiblement devenus caduc.

On imagine la réaction de petit Nicolas : Moi je voulais devenir partenaire senior junior enfin, stagiaire confirmé de l'empire ??? Absolument pas. Je suis rentré dans l'OTAN parce que c'était éclairé, chauffé, et qu'il y avait des petits fours.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dizemanov 20/09/2016 07:26

La période entre maintenant et la date prévue des élections le 4 novembre présente un risque de guerre mondiale inédit. Les mondialistes jouent leur va-tout.

http://katehon.com/article/third-world-war-has-never-been-so-close

Dizemanov 20/09/2016 03:34

ALERTE.
Techniquement parlant, l'attaque US sur Deir Ezzor c'est une véritable déclaration de guerre de fait .....
Techniquement parlant également, ce rythme de consommation des troupes syriennes est difficilement soutenable par la coalition Damas+Russie sans aboutir à une capitulation assez rapide de Damas après un effondrement psychologique et militaire tactique des forces armées gouvernementales.
Donc, logiquement, au prochain coup de ce style on devrait avoir un ou plusieurs avions par terre après une bataille aérienne impliquant coalition US + Israël contre Syrie + Russie + Iran ...
D'où le RISQUE MAJEUR QUE CELA DÉRAPE .... c'est la raison de tout cet énervement à l'ONU avec Vitaly Churkin et la folle de Samantha Power en train de s'invectiver par journalistes interposés, l'ambassadeur russe à l'ONU quittant la réunion du conseil de sécurité sous les insultes de la racaille américaine; ce qui en langage diplomatique signifie "nous cessons de discuter avec vous et allons vous répondre sur le terrain".
N'ayons aucun doute, cela va s'aggraver car les points vont être mis sur les i en Syrie.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_conflit-en-syrie-l-ambassadeur-russe-quitte-la-reunion-du-conseil-de-securite-insulte?id=9407324

Dizemanov 20/09/2016 03:14

AVERTISSEMENT
Poutine tire le signal d'alarme .... soyez prêts pour la suite.
Un article de la Pravda d'avant hier rapportait les propos de Vladimir Poutine concernant le bombardement tactique parfaitement ciblé, après repérage par drones, des positions de l'Armée Arabe Syrienne par les avions US alors que les troupes syriennes étaient engagées dans un combat décisif contre Daesh/ISIS, sur une position stratégique permettant les bombardements de l'aéroport de Deir Ezzor :
" ... Les États-Unis ne cessent de manœuvrer dans le mauvais sens et n'ont tenu aucun de leurs engagements envers nous. Ce qui veut dire que nous nous dirigeons directement vers une guerre totale.
La Russie restera fidèle à ses amis quoiqu'il arrive et tient à son noble objectif qui consiste à combattre sans répit le terrorisme, non seulement au Proche Orient mais dans le monde entier. Si les États-Unis persistent dans la mauvaise direction, s'ils ne nous prouvent pas leur bonne foi, nous allons élever le niveau d'armement de l'Armée Arabe Syrienne à celui de notre propre armée tout en étant disposés nous mêmes à nous engager dans tout combat justifié ..."

https://t.co/WfuwkNIdU4

https://www.rt.com/op-edge/359912-syria-us-isis-policy-airstrike/

EnPassant 19/09/2016 17:08

http://www.wsj.com/articles/SB886973352908199000
http://www.businessbourse.com/2016/09/19/egon-von-greyerz-la-deutsche-bank-et-lallemagne-vont-ils-seffondrer/

Ercole 19/09/2016 12:45

Bonjour mr Reymond

Un livre qui tape fort sur l'Arabie, de Laurent Murawiec, "la guerre d'après", et comme je peux pas le voir ce pays, j'ai adoré le bouquin... Si on m'avait donné le choix après le 11.9, c'est pas l'Irak que j'aurais rétamé mais bien cette pseudo théocratie et ses rois alcooliques... Ah bin oui ils sont très mal ces feignasses ! Plus de pognon ? Alors c'est la fin du pays, avec ses millions de citoyens qui ne travaillent pas goinfrés de pétro dollars, son prosélytisme intégriste et ses supports de l'état satanique sunnite EI, pas pire que les premiers califes de Damas, qui payaient les écrivains pour inventer des fausses sourates du prophète, qui ont ravagé la mecque en leur temps - bref c'est le trou du cul du monde cet endroit ! Nos "alliés" dans la guerre anti terroriste, cette blague !!!

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/26/97001-20151026FILWWW00106-beyrouth-trafic-de-drogue-un-prince-saoudien-arrete.php

Le captagon, une drogue de combat - droguer les soldats on a fait du chemin depuis l'eau de vie de 14/18... On connait le carburant des allemands en 39/45...

http://www.histoire-medecine.fr/seconde-guerre-mondiale-les-soldats-de-la-wehrmacht.php

Et qui c'est qui fournit l'état islamique en captagon ? La réponse est dans le lien du Figaro...

Bref, à part du pétrole, des imams terroristiques et des avis religieux, non je vois pas l'intéret de fréquenter cette racaille, ou alors avec une longue cuillère et des ogives pointées sur leurs culs... Que les yemenites taillent en pièces leur armée fantoche, rien d'étonnant, déja en 1979 c'est le GIGN qui a libèré les lieux saints !!!

http://laplumeetlerouleau.over-blog.com/2015/11/1979-assaut-sur-la-mecque.html

Que Trump élu retire ses soutiens armés et l'Iran & cie fondront sur le royaume sans moufter, ce qui ne serait pas la première fois dans l'histoire, la haine entre arabes et perses doublée d'une haine religieuse et politique (Iran russe vs Arabie américaine) est digne de la haine d'un adolf pour tout ce qui est juif... On m'objectera que ne parlant pas arabe je n'ai pas la légitimité pour comprendre l'islam (objectif de belkacem ?), mais dieu me garde de l'islam ! D'ailleurs je laisse la parole à un ancien muzz, dans le genre rions un peu avec la rhétorique musulmane...

https://www.youtube.com/watch?v=hLEZlOMAVMI

Alcide 19/09/2016 12:12

« Les avions de la coalition achevaient les blessés à la mitrailleuse »
Un survivant de la « bavure » perpétrée en Syrie par les avions de la coalition internationale témoigne.

Un survivant de l’attaque menée par les avions de la coalition internationale conduite par les Etats-Unis doute fort que ce fût une erreur : les avions ont poussé la barbarie jusqu’à abattre les soldats syriens blessés avec des mitrailleuses. Un avion de reconnaissance a d’abord survolé les positions de l’armée syrienne, peu après des chasseurs ont lancé une attaque, a raconté ce militaire syrien au site Life.ru.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201609191027813451-bombardement-armee-syrienne-coalition-temoignage/

Le doute est impossible , il s’agit d’une attaque délibérée des forces syrienne en Syrie sans déclaration de guerre ( et après avoir signé un trêve…) car à basse altitude les avions voient clairement les couleurs des forces armées.

Et:
Le Danemark impliqué dans les frappes contre l’armée syrienne
Après l’Australie, un autre pays membre de la coalition internationale a confirmé sa participation aux frappes contre l’armée syrienne.
Les frappes US sur l’armée syrienne révèlent leurs vraies cibles Deux chasseurs F-16 des forces aériennes danoises ont participé aux frappes contre les positions de l’armée syrienne près de la ville de Deir ez-Zor qui ont fait 62 morts et environ 100 blessés parmi les soldats syriens, rapporte le service de presse des forces armées danoises.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201609191027811922-danemark-frappes-armee-syrienne/

Je forme le vœux que ces salauds US/OTAN/Mossad le payent très cher , que Hollande nous fasse sortir de ce guêpier désormais extrêmement dangereux nommé » coalition » , puis, rêvons un peu, de l’OTAN et de l’EU.
Sinon , ce type rentrera dans l’histoire comme le tueur de la France.

dizemanov 19/09/2016 16:45

techniquement parlant, c'est une déclaration de guerre ..... techniquement parlant également, ce rythme de consommation de ses troupes par la coalition Damas+Russie est difficilement soutenable sans aboutir à une capitulation assez rapide de Damas après un effondrement psychologique et militaire tactique des forces armées gouvernementales donc, logiquement, au prochain coup on devrait avoir un ou plusieurs avions par terre après une bataille aérienne impliquant coalition US + Israël contre Syrie + Russie + Iran ...---> RISQUE MAJEUR QUE CELA DÉRAPE .... c'est pourquoi tout cet énervement à l'ONU, avec V Chorkine et la folle de Samantha je sais plus comment en train de s'engueuler par journalistes interposés ....