Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 08:37

Un lecteur m'a signalé un maire rural plein de bon sens. La commune ayant hérité d'un château en piètre état, il a décidé de le vendre 75 000 euros, avec ses 3 hectares.

C'est tout bénéfice, une trésorerie qui rentre, des impôts qui vont rentrer, et pas de frais de réhabilitation, pour en faire, comme disait le lecteur, une annexe jamais rentable de la salle des fêtes. En plus, dirai-je, il évite la réquisition pour en faire un petit Calais.

Visiblement, la plupart des maires n'ont pas compris ce qui se passait avec la baisse des dotations, et sont dans un sentiment d'incrédulité, aggravé et déstabilisé par les réorganisations.
Que vont devenir les emprunts en cours, qui s'en charge, etc ?

Là il faut faire profil bas, veiller à l'équilibre des comptes, et réduire le budget investissement au minimum, en laissant les emprunts en cours, fondre.

Là où le gouvernement diverge, c'est qu'il faut continuer à "investir", pour "donner du travail au BTP". tant pis si ce boulot est ruineux, et hors de propos.

Ceci dit, on peut penser qu'effectivement, les autorités pensent très fort à concentrer la population dans des zones urbaines plus faciles à contrôler. Il me semble d'ailleurs que le dernier village brigand du massif central n'est tombé qu'en 1867, pris par la gendarmerie impériale, qui ne s'embarrassât guère des formes habituelles de la justice.

Les habitants de l'époque, d'ailleurs, même en zone rurale, pouvaient posséder des casiers judiciaires fort impressionnants aussi...

Donc, le citoyen aura le choix entre un monde abandonné, où il pourra tenter d'être libre et un monde où il sera sous contrôle, et de plus en plus, mais approvisionné. Enfin, qu'on tentera d'approvisionner. Qu'on essayera d'approvisionner. Qu'on essaiera de soigner. Mais pas trop. 40 000 décès supplémentaires en France en 2015, c'est autant de charges en moins.

Mais ces plus grandes entités seront, elles aussi, vite désolvabilisées. Enfin, du moins, si la pente douce du déclin se poursuit, et ne se transforme pas en à pic, ou en toboggan.

Là, le type en pleine campagne, qui aura ses 2000 m2 de topinambours ou de patates et sa demi-douzaines de cochons, ça sera le gros riche.

Au XIX° siècle, dans les inventaires de succession, la plus grosse somme, c'était la valeur de la vache. D'une seule et unique, souvent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Popeye 27/09/2016 14:25

j'avais oublié la réquisition possible, ainsi évitée. C'est fort bien vu.

anonyme 27/09/2016 13:56

Saumur : découverte d’une cache clandestine de Daech aménagée en studio d’enregistrement.

Mercredi 21 septembre 2016, dans un village près de Saumur, à côté de l’église, des débroussailleurs ont découvert dans une habitation troglodyte une installation vidéo et audio, avec groupe électrogène, camescope, éclairage et surtout drapeau de Daech et journaux en langue Arabe. A l’arrivée des élagueurs, trois individus se sont échappés de la grotte et on fuit dans un fourgon blanc.
La suite de cette histoire incroyable dans les journaux :

Le Courrier de l’Ouest :
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur-les-terroristes-de-daesh-etaient-en-fait-des-militaires-22-09-2016-284131

Le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/23/97001-20160923FILWWW00097-des-militaires-confondus-avec-des-terroristes.php

BFM-TV :
http://www.bfmtv.com/societe/saumur-des-militaires-provoquent-une-fausse-frayeur-terroriste-1040193.html

et si vous trouvez que l’info a été traitée à la légère par les médias, voici comment l’UPR de François Asselineau l’a présenté :
https://www.upr.fr/communiques-de-presse/decouverte-mysterieuse-de-faux-drapeaux-de-daesh-planque-dune-ecole-militaire-a-saumur

A mon sens, ça sens le false-flag à plein nez, l’ambiance Daechienne/ISIS façon grotte Syrienne ou Afghanne dans laquelle pourrait-être enregistrée, par les services secrets occidentaux, la revendication des prochains attentats sur le sol Français, mais je peux me tromper. Sans doute que leur petit manège audio-visuel a été interrompu trop tôt, et on a demandé au chef de corps de la base militaire la plus proche (Saumur) d’inventer n’importe qu’elle histoire pour désamorcer cette affaire.

logique 27/09/2016 13:53

En générale ! mon capitaine, cela s'effondre d'un seul coup. C'est le meilleur moyen de gagner gros. Mais la grande majorité elle perds gros. Il n'y a que ceux qui ont du cash et qui ont envie d'en profiter qui en profitent. :) :)
Celui qui vends le premier a généralement de quoi faire le plein a petit prix et prendre se qu'il restera de dividende et surtout des dividendes a crédit :) :)
L'histoire reste la même ! les renards bouffent les poulets et les pigeons. Perso je pense que au alentour de 2018 il y aura du mouvement. Peut être avant mais les prés a 10 ans des banques centrales arriveront a maturité au alentour de 2019 pour le premier QE. Donc il faudra rembourser et c'est là que cela va coincé si la croissance continue de baisser. De toute façon elle ne remontera pas.
Dans le cas ou 2018/2019 se passe bien. Il y a les autres QE qui arrivent derrière.
Se n'est qu'un pronostique calqué sur la réalité des positions financières. Ils peuvent toujours faire des QE pour Rembourser les anciens QE, se qu'ont appellent la "cavalerie" mais là on rentre dans l'inconnu. Pour le moment les statistique démontrent que c'est possible mais il oublient toujours le renard et le loup qui dors au fond de chaque spéculateur. Est il y en a de très gros qui on les moyens de faire en sorte que le retournement soit très rapide. Rot-child est le mettre par excellence de se genre de stratégie. Il l'a fait a la défaite de napoléon et c'est devenu un cas d'études chez tout les petits et grand requins.
Pour ma part "bébé requin". Comme je suis pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition (bourgeois et pauvre), je me sens un peut obligé de les prévenir. Même si avec la robotisation leur utilité productrice est dorénavant compromis avec la robotisations. Ils leurs reste tout de même de l'épargne a dépenser. Mais cela ne durera pas.
Entre taxe et frais de retraite, cela va être la seconde génération qui va devoir se serrer la ceinture.
En quelques sorte cela va bientôt commencer a chauffer. Heureusement cela commencera par les US. Mais on sait tous que leurs colonies occidentales vont en prendre un sacré coup sur le coin du nez. Se que nous avons déjà vue n'est que l'apéritif. Le plat de consistance arrive. Ensuite il y a le dessert avec la cerise sur le gâteau.
De toute façon a chaque révolution économique il y a des problèmes de sociétés. Ils auront essayé de gérer cela en douceur mais il ont fait comme d'habitude n'importe quoi. Tenter de sauver le cro-magnon ne sert a rien c'est le néan-dertal qui gagnera.
Pour ceux qui croient au paradis. Se ne sera pas possible ici bas :) :)