Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 09:10

Il parait que l'économie de la Chine se stabilise, qu'elle est en "meilleure forme qu'attendue". Ah bon, elle est en mauvaise forme ???

C'est pas ce qu'on nous avait dit, parce qu'avec une croissance de 6 %, c'est canon dans l'absolu...

Ah oui, la production industrielle continue de progresser, et on va vers l'économie de service.

En même temps, on y apprend que les entreprises zombies y sont légions... Dans le secteur charbonnier, notamment, et que celui-ci est ne chute libre.

En réalité, plus le taux de croissance est élevée, plus le taux de malhonnêteté l'est. Comme je l'indique souvent, les chiffres de John William, ne donnent pas les mêmes chiffres que la réserve fédérale, pourtant celui-ci n'a pas innové. Il compte simplement de la même manière qu'en 1980.
Promeneurs de chiens, tondeurs de pelouse ou ronronneurs de chats, ne sont en rien l'indice d'une bonne santé de l'économie.

Tous ces métiers pouvaient exister en l'an zéro, et n'indiquent en rien un progrès technique. seulement des métiers occupationnels.

De même, l'aide soignante de la maison de retraite n'indique en rien un progrès technologique, mais elle est simplement une personne, certes très utile et indispensable, mais l'équivalent global des employés de maison de 1900. Elles ne vendent que temps et présence.

Le tondeur de pelouse était, à son époque, une chèvre, qui avait l'avantage de fournir ses 1000 litres de lait, en production réelle, et le faisait bien mieux que la tondeuse. Je doute que le tondeur, aujourd'hui, fournisse 1000 litres de lait...

Le chiffre de croissance de l'économie américaine est en réalité une sous évaluation massive de l'inflation réelle, dont la plus flagrante est celle des soins médicaux, une sous évaluation massive du chômage, et ne sert qu'à des fins de propagande.
La même chose est vraie en Chine.
La seule baisse de la production charbonnière en 2016, et l'effondrement de ses cours, contredit absolument toute idée de croissance "positive". S'il y a croissance, en Chine, elle est totalement "négative", c'est à dire, en dessous de zéro.

Seulement, on ne tient pas compte de ce qui fait tâche, notamment la vitesse de désinvestissement, absolument phénoménale. Une usine peut être construite, équipée et détruite, machines comprises, quasiment la même année.

Il faut aussi compter dans ce schéma, le poids du politique. Les politiques allemands déjà, ont une réticence folle à accepter le déclassement des centrales électriques au charbon. En Chine, c'est absolument pareil, dans tous les secteurs d'activités.

Rien que le charbon, c'était 3900 millions de tonnes de production, plus une production grise de 600 millions de tonnes.

Les cours ont baissés de moitié, et la production n'est plus que de 3100 millions en termes annualisées. La production grise, dans ces cas de figure à une tendance marquée à tomber immédiatement à zéro.

A vue de nez, la perte engendrée par ce seul secteur, tant en désinvestissement, qu'en pertes financières causées par la chute des cours et la baisse de production, atteindrait au minimum les 500 milliards de $. Et c'est sans doute largement sous estimé.

Bien entendu, il n'est même pas question des pertes en amont et en aval... là, on peut aussi doubler le chiffre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

EnPassant 14/09/2016 22:30

https://www.theguardian.com/us-news/2016/sep/14/corporate-cash-john-doe-files-scott-walker-wisconsin

https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2016/sep/14/john-doe-files-scott-walker-corporate-cash-american-politics

francomusso 14/09/2016 16:08

Me revoilou à propos de l'économie de services. Quelle foutaise évidemment. Il n'y a rien de gratuit au
départ pour les services donc il faut créer l'argent pour que cela démarre. Pour les industries réelles
la plus value est faites au départ.

francomusso 14/09/2016 15:57

Allons allons
tout un chacun allant au marché sait que l'inflation réelle est de 5%. Je le sais bien puisqu'à train de vie constant je ne peux plus épargner alors qu'il y a trois ans mon taux d'épargne était de 15%.
Cela c'est accéléré brutalement ces trois dernières années. Notre hôte aurait-il une idée du pouquoi du comment?? Les fruits légumes ont augmenté officiellement de environ 10% cette année, donc 20%
réels, comment l'inflation peut-elle être environ à zéro??
Quand au prix des postes rapportés par Alcide, n'oublions pas que les bourgeois ont toujours
payé pour des titres nobiliaires, et pour des charges. Rien n'a changé donc depuis .... l'antiquité.

Alcide 14/09/2016 14:25

Avec le kényan Obama en poste , voici les tarifs à payer au DNC pour obtenir un poste d'ambassadeur ou de procureur...

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2016/09/07/20160913_DNChack1.jpg

Et même pour obtenir un poste de procureur, c'est 856 000 $:

La suite:
http://www.zerohedge.com/news/2016-09-13/how-much-it-costs-get-ambassadorship-guccifer-20-leaks-dnc-pay-play-donor-list

Bien évidemment , Poutine est désigné comme coupable du crime de cette révélation par piratage, mais curieusement le contenu de cette corruption abjecte est sans conséquence pénale pour les acteurs de cette corruption.

Dans ce monde post-moderne uniquement dénoncer le crime est coupable , les banquiers , le monde politique , corrompus et corrupteurs se gobergent et mort à ce salaud de peuple qui maintenant connaît comment la fabrication des zélites s'opère.
Tous des ordures.