Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2016 4 08 /09 /septembre /2016 07:37

Les propositions économiques du candidat Juppé ont été annoncées. On va bien rire au moment de leur application.

"Parmi les mesures proposées par les candidats à la primaire est notamment plébiscitée une forte baisse des dépenses publiques (82% des Français s'y déclarent favorables). Suivent la hausse du temps de travail des fonctionnaires (63%), la dégressivité des allocations chômage (63%), la réduction de la taxation des revenus sur le capital (57%) et la réduction du nombre de fonctionnaires (53%).

La suppression des 35 heures divise: 50% des sondés s'y montrent favorables contre 49% qui y sont opposés. Une majorité des Français (65%) sont opposés au recul de l'âge de départ à la retraite et à la suppression de l'ISF (70%)."

Forte baisse des dépenses publiques ? Il reste plus qu'à expliquer comment faire...

Toute baisse des dépenses publiques de 100 entrainera une baisse d'activité de 250 et une baisse des recettes fiscales de 125. En plus, il y a toutes les chances que cela provoque une hausse des dépenses publiques, dans d'autres secteurs. Non seulement, ça ne sert à rien, mais c'est totalement nocif... Le multiplicateur keynésien constaté, c'est pas zéro, c'est bien 2.5.

Hausse du temps de travail des fonctionnaires ?

Malgré tout ce que l'on peut dire, les fonctionnaires travaillent (déjà) Travailleraient ils 2 heures de plus la semaine, ou même 5, qu'est ce que cela changerait ???

Dégressivité des allocations chômage ?

Voir le 1°premier point.

Réduction de la taxation des revenus du capital ?

Cela a déjà été fait, et c'est un échec complet.

Réduction du nombre de fonctionnaires ?

Et hausse du chômage ? Ou sous-traitance ? Cela ne change rien. En plus, il faut réduire le nombre de fonctionnaires, mais pas :

- les agents de police, gendarmes, etc,

- les enseignants, (il faut voir le bordel que c'est la suppression d'une classe),

- les autres,

- mon fils,

- ma fille,

- mon petit fils,

- ma petite fille,

- pas dans ma commune,

- pas dans mon hôpital,

- pas dans mon département, région, etc...

EN REVANCHE, sont urgent, l'ouverture d'une classe dans l'école de mes enfants, remplacer l'enseignant malade, (c'est bourré de microbes, les gamins), les nids de poules de ma rue, amplifier les heures d'ouverture de ma mairie, créer une crèche municipale, améliorer la circulation routière sur le chemin de mon travail, doubler les lignes de RER, métro, tout ce que vous voudrez (toujours sur le chemin de mon travail) et +++++++++

Bref, le programme économique de Juppé, est un éloge à la débilité mentale. Avec ça, il plongerait, s'il est élu, encore deux fois plus vite que F. Hollande.

C'est le comble du crétinisme, et il est clair que Juppé se promène dans un avion avec une grenade dégoupillée. Moi, il faudrait me dire ousqu'on descend.

En outre, le décervelage de ceux qui approuvent Juppé, n'ont pas pensé que le gros des dépenses publiques à réduire, c'est :

- les soins de sécurité sociale,

- les pensions de retraite.

Là aussi, on va rire.

Je rappellerais aussi, que dans doute l'histoire de France il n'y a eu que trois périodes de baisse des dépenses publiques :

- la révolution française (20 ans de guerres civiles et étrangères, 2 millions de morts),

- les guerres de religion (40 ans de guerres, 4 millions de morts),

- la grande commocion, ou grande Jacquerie, courte, mais intense, plusieurs millions de morts.

Monsieur Juppé, ferait mieux d'aller là où il serait à sa place, la maison de retraite. D'autres diraient, en taule.

Nous n'allons pas manquer de friches industrielles, commerciales et artisanales. Comment peut on envisager de voter pour cette calamine ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Eric83 09/09/2016 09:31

Juppé,comme tous ceux de la caste française - sur cette caste, lire "La caste des 500" de de Yvan Stefanovitch - au pouvoir ne fera que poursuivre la même politique néolibérale atlantiste, au service des 1%, pour conserver leurs privilèges.
Et tous les "présidentiables" auto-proclamés acceptés voire cooptés par le Système lui-même et qui sont dans les startings pour le 1er tour de la présidentielle n'iront pas contre le Système.
Ensuite, comme l'ont montré les élections régionales, tous les coups sont permis pour sauvegarder le Système, y compris les alliances entre adversaires.
Un changement radical ne sortira donc pas des urnes quelque soit le candidat de la caste et tous les candidats défendant une autre politique sont et seront marginalisés. Ils ne seront même pas sûrs de pouvoir se présenter au 1er tour, faute de signatures, et même avec les 500 signatures, le Système a prévu de les rendre quasiment inaudibles. Bienvenue en "démocratie", aux pays des droits de l'Homme, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité.

Dizemanov 09/09/2016 02:23

Un an de prison ferme pour quelques tweets mal appréciés de l'oligarchie totalitaire au pouvoir...
http://www.contre-info.com/herve-ryssen-condamne-a-1-an-de-prison-ferme
Après Reynouard et son année de prison ferme, qui a choisi l'exil... après les deux ans de prisons ferme de Le Lay pour avoir déclaré qu'aucun celte n'a jamais été noir, et qui a aussi choisi l'exil...
La police de la pensée étend ses tentacules et tente par l'intimidation et l'écrasement judiciaire le verrouillage complet de la liberté de pensée et d'expression.
En Europe, et particulièrement en France, voilà venue l'heure où l'on libère les violeurs, les pédophiles, les voleurs, les criminels, mais où l'on enferme les penseurs !
Je vous suggère de faire l'inverse de ce que l'on attend de vous.
Libres d'opinion, achetez les livres de Ryssen, de Reynouard, écoutez les vidéos de Le Lay, de Ryssen, de Reynouard, de Faurisson et d'autres.
Libre à vous ensuite d'y adhérer ou pas, mais en connaissance de cause.... faites vous votre propre opinion libre de contrainte.
Vous les trouverez chez Kontre Kulture, ou ailleurs...
La liberté de pensée et d'expression est fondamentale.

Alcide 08/09/2016 20:00

La seule solution est:
-Liquider les banquiers
-Déclarer odieuse la dette publique , ce qu'elle est depuis sa fabrication par la loi du 3 janvier 1973 reprise par le traité de Maastricht.
-Nationaliser la Banque de France
-Sortir de l'euro , de l'OTAN
Économie réalisée : 90 milliards par ans.
-Programme de grands travaux financés par la BdF gratuitement

Simple , honnête et plein emploi donc impossible à proposer pour les ordures corrompues de droite comme de gauche au pouvoir qui ruinent le pays par la dette inventée au seul service de la ploutocratie.

Horzabky 08/09/2016 18:26

https://www.youtube.com/watch?v=6L4SwYWudjM

Ça c'est de la vidéo, merci Ercole ! Du coup, je comprends mieux pourquoi l'ex soixante-huitard Renaud va voter Fillon...

Sébastien 08/09/2016 14:29

C'est bien de critiquer, on le fait tous, mais ce serait mieux de proposer....
A part les calculs d'épiciers, c'est quoi le projet? Interrogation écrite et je ramasse les copies.
Evidemment qu'il faut diminuer les dépenses publiques. Toutes celles qui sont clientèlistes. Il faut tout remettre à plat. Fixer un point de départ, un objectif, des point de relais. Avoir une méthode.
Réaliser un audit comme dans n'importe quelle entreprise (attention je ne dis pas qu'il faut gérer l'Etat comme une épicerie). Les rapports de la cour des comptes sont là: économie, pas besoin d'en refaire, il suffit d'en faire autre chose que des marronniers pour la presse.
Les allocs? Commençons pas inverser les flux migratoires, vous allez voir les déficits s'évaporer. La sortie de l'U.E.? 7 milliards nets de récupérer.
Après oui, ils faut virer des fonctionnaires: un million est raisonnable. Des bureaucrates essentiellement. Et partout où ils sont d'une efficacité zéro: Pole-Emploi par exemple.
Il y a aussi un transfert à effectuer: le retour aux frontières et aux douaniers, redéploiement des armées. Passer du bureau au Famas. Vie ma vie, trop fun comme reconversion, non?
Bref, je survole à toute beurzingue, mais on peut creuser.
J'oublie encore le retour du service militaire, le transfert de la culture du public au privé (pour les subventions à la "culture" qui ne sert qu'à entretenir les parasites et faire de l'animation-diversion pour le populo), sauf évidemment tout ce qui touche au patrimoine, qui est en train de partir du public au privé justement. Donc "simplement', inverser totalement la politique actuelle.
J'arrête là...A vous les studios.

Ercole 08/09/2016 14:16

Il y a un renouvellement de la gauche au travers de l'arrivée tonitruante de Onfray... Je m'explique : je ne viens pas du gud, du gaullisme, du royalisme, ni ps ni pc mais de sensibilité de gauche comme on dit... En lisant l'histoire de la gauche, j'ai découvert le parti radical, enfin surtout Clémenceau, pas du tout un marxiste ni un partisan de zones de non droit sur le territoire, et une manière d'être de gauche et amoureux sans honte de la culture française, ça me plaisait bien... Le lien entre Clémenceau et Onfray, c'est la Commune... Et Onfray, qui a cherché dans toutes les gauches, besancenot, mélanchon etc... et qui lui non plus ne s'y est pas retrouvé, me semble un retour de cette gauche disparue, on ne la retrouve incarnée dans aucun parti de gauche, le parti radical étant devenu fantomatique et fort loin de celui des origines, et cette gauche là à l'instar d'Onfray se retrouve montrée du doigt comme pro fn par la gauche des partis !!!! Sauf que Onfray c'est pas le genre à s'écraser mais plutôt à taper dur...

Un lien vers le programme politique du parti radical au XIXeme siècle (!!!), déja il proposait le non cumul des mandats, une déjacobinisation de l'état national, tenu au régalien, élection des juges, plus de sénat, etc... Déja il était conscient des anomalies qui bloqueraient un vrai usage démocratique de la démocratie... Tous les hystéros des droits de l'homme qui fustigent la demande populaire d'ordre oublient toujours que le droit à la "sureté" est un droit de l'homme, qu'ils rechignent à appliquer alors que le conseil d'état peut tyranniser le peuple genre burkini au nom de ces sacro saints ddh... Ce 2 poids 2 mesures devient intenable - voir la révolte des chinois... Remarquez ça nous donne droit à des scènes surréalistes, le haut commissaire machin de l'onu, présidé par un jordanien musulman en costume tradi, qui engueule les socialistes pour non respect des droits de l'homme à propos d'une histoire de maillot de bain... C'est un sketch des inconnus cette histoire...

https://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=PUV_LIBRE/PUV_BRODZ_2015_01/PUV_BRODZ_2015_01_0083/programme.jpg

N'oublions pas que l'intéret dans les articles du monde réside le plus souvent dans les comm... Dans l'article, aucune description de ce haut commissariat, mais dans un commentaire...

""Le prince jordanien Zeid Ra'ad Zeid Al-Hussein est actuellement le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'homme après avoir pris ce poste le 1er septembre 2014. Il est le fils du prince Ra'ad bin Zeid Al-Hussein et de son épouse Margaretha Inga Lind d'origine suédoise, plus connue sous le nom de Majda Raad. Auparavant, il était représentant permanent de la Jordanie auprès de l'Organisation des Nations unies." Source : Wikipedia.

http://www.lemonde.fr/port-du-voile/article/2016/08/30/les-arretes-anti-burkini-pris-en-france-favorisent-la-stigmatisation-des-musulmans-selon-l-onu_4989838_4987696.html

Surréaliste...

Ercole 09/09/2016 19:37

Bonjour Sébastien

Onfray a déja dit et re-dit qu'il ne votait plus, surtout pas pour cette gauche, le même chemin que bien des gens déçus, écoeurés, exaspérés par toutes ces gauches plurielles anti-France (entendre ce qu'a dit l'ex de duflot, cantat machin) J'ai regardé pas mal de ses videos et il y en a une où après avoir dit qu'il ne votait plus, il répond à mi voix qu'il voterait bien pour le général De Gaulle !!!!! Tiens, le ONPC où il charcle salamé et poix...

https://www.youtube.com/watch?v=Ba9CSe6aspw

Sébastien 08/09/2016 20:39

Onfray est totalement sur une ligne Zemmour/ Le Pen. L'amusant sera d'observer s'il fait son coming-out tôt ou tard ou s'il se contorsionne dans tous les sens pour ne pas tomber dans la marmite qui bout.

EnPassant 08/09/2016 14:01

http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/07/01003-20160907ARTFIG00312-quand-ankara-s-invite-dans-les-mosquees-turques-d-allemagne.php

Ercole 08/09/2016 12:30

Bah un Louis XVI est le prémisse de la révolte... Et puis il risque d'y avoir Bayrou, Macron, Hollande, bref un monde fou au centre pour un électorat fort réduit, une armée mexicaine qui va irriter tout le monde avant même d'être élue... Alors c'est même pas sur que Juppé candidat républicain obtienne beaucoup de voix au premier tour... A droite il y a aussi un électorat souverainiste qui n'aime ni l'UE ni le libéralisme qui va avoir du mal à se rendre aux urnes et à adouber un cabri pro UE pro immigration pro islam mais jamais pro catho, repris de justice, ancien squatter d'un logement hlm dans le 6eme arrondissement, pro américain et anti russe - la liste des dissensions va s'allonger au fur et à mesure qu'on va se rapprocher de l'élection... Sans compter sa mollesse, son indécision toute hollandesque, sa ligne "moi retraité à 57 ans vais imposer la retraite à 67 ans", tout ça matiné par un anti-sarkozysme qui rappelle l'élection de hollande par défaut et les désillusions qui se sont ensuivies... Enfin la mortalité est en train de lui enlever plein d'électeurs...

Je mets le lien d'une video qui explique bien l'état d'esprit ignoré de tous nos médias et politique et qui pourrait fabriquer un vote anti-vieux cons - je l'ai montrée à des copains FdG qui ont adoré. Droite vs gauche comme unique découpage politique c'est avoir 30 ans de retard...

https://www.youtube.com/watch?v=6L4SwYWudjM

brut34 08/09/2016 12:22

guerres de religion en France : pas plus de 100000 morts
la grande jacquerie : pas plus de quelques milliers
ne pas confondre avec les épidémies de peste noire ou les famines liées au mauvaises conditions climatiques (qui sont aussi à l'origine des troubles politiques)

brut34 08/09/2016 15:31

voici ce qu'on peut lire sur Hérodote : "Près de deux millions de victimes, soit un dixième de la population, peuvent être considérées comme victimes des troubles, davantage du fait des famines, des maladies et des disettes que des guerres proprement dites." à propos des guerres de religion. Exagérez le nombre de victimes ou passer sous silence certains massacres de catholiques faisait partie de la propagande protestante.

Patrick REYMOND 08/09/2016 14:40

guerres de religion, il y a bien eu plus de 4 millions de morts, et la grande jacquerie a tourné à la guerre d'extermination.

dizemanov 08/09/2016 12:01

excellent !!!

Hugues capet 08/09/2016 11:52

Le gouvernement tente de gratter l'argent là où il y en a , quitte à se foutre dos les flics et les militaires : http://m.20minutes.fr/societe/1920607-20160908-police-fiscalisation-indemnite-provoque-colere-syndicats

Leur logique ultra libérale va même finir par se retourner contre eux .

EnPassant 08/09/2016 11:05

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-07/america-illiterate

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-07/one-trillion-dollar-consumer-auto-loan-bubble-beginning-burst