Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 14:52

Bon il parait que certaines choses étaient du complotisme et de la désinformation. Prenez la santé de Clinton (H). C'était pô vrai qu'elle était en mauvaise santé.

Paf, elle prend un coup de chaud.
Sur ceux, intervient une pneumonie. La maladie des vieillards en phase terminale.

Mais ce qui me frappait sur la vidéo et sur l'article, c'est sa tête de cadavre ambulant, en même temps que le nombre de gorilles et la taille de la voiture (un corbillard ?). Sûr qu'avec ça, on peut constater qu'elle est très loin du monde des mortels.

Elle était totalement à l'abri des poursuites humaines. Mais elle est réduite à condition humaine. La faucheuse ne l'oubliera pas.

Quand au médecin qui attestait son "excellente santé", quel jean foutre. On peut douter qu'une victime d'accident cérébral s'en soit relevé totalement et complétement à son âge. Au minimum, cela fatigue énormément, et ne permet pas d'envisager une campagne électorale.

On se rappel la pantalonnade des bulletins de santé mitterrandiens, aussi frelatés que le personnage.

Après sa sortie sur les électeurs de Trump, cet état de santé a sans doute coulé sa candidature. Rentrer dans l'histoire comme Greeley... C'était sans doute pas ce qui était prévu...

Comme je l'ai dit à un lecteur, la plupart des hommes aiment s'aveugler. On s'aveugle d'abord pour oublier qu'on est mortel.

Ce qui est douloureux et remet en question les certitudes entraine les 5 étapes du deuil. Le Pic pétrolier est concerné par les 5 étapes du dit deuil. Avec tous les changements que cela implique. Le voyage en avion fait partie des avantages acquis non négociables. Surtout qu'il concerne les plus riches. Alors que les prolos ou les enfants des villes ne peuvent prendre certains postes, parce qu'ils n'ont pas pu ou pas vu la nécessité de passer le permis... Et que la voiture dont ils rêvent ne coûte pas plus chère que le billet d'avion...

Un paramètre vient de rentrer en ligne de compte, la faillite des sociétés concernées. L'automobile chinoise est en surcapacité massive et de plus en plus massive. Comme les sociétés charbonnières. Comme les sociétés pétrolières. Les capacités sont réduites et les meilleures concentrées chez les survivants.

Quand les sociétés se débattent dans des problèmes diverses de dividendes à verser, de frais à comprimer, de surcapacités à fermer, en général, cela commence toujours par la même chose, les économies de bouts de chandelles, concernant dans l'industrie automobile, des pièces à quelques centimes l'unité, mais qui entraînent le rappel encore plus coûteux de millions de véhicules.
Mais là aussi, les étapes du deuil ne sont pas passées sur le dividende.

Pourtant, sans me tromper, je vous dit qu'on est arrivé au pic pétrolier; 2005 pour certains, 2010 pour d'autres (L'AIE), mais peu importe, il est arrivé et déjà là, au moins en ce qui concerne le pétrole classique.

Les autres pétroles extrêmes ont permis de cacher le problème : condensat (les plus importants), pétrole de l'Alberta ou de l'Orénoque, pétrole de schiste.

Mais ces pétroles sont très chers, le problème du Venezuela est que son brut, c'est un pétrole à 200 $ le baril.

Les investissements décrochent à vive allure, retombant d'ici 2020, aux niveaux d'investissements de 2005, soit environ 150 milliards de $ par an, contre une pointe naguère à 683 milliards (en une année).
La production, donc, va décrocher. Quand on n'investit plus, on a des problèmes. Surtout quand le déclin se fait au rythme de 5 % l'an.

Et l'élément "dividende", va peser lourd dans l'avenir. Sacrifiable, parce qu'on n'est pas engagé sur un montant, il est devenu sacré. La crise est donc approchée nettement, d'autant qu'on aura à gérer le sur endettement causé par les quantitatives easing à 0 %.

La donne technique est une chose, la donne politique, et mentale, une autre. Les riches de maintenant sont des héritiers qui ont des exigences et des habitudes.

Comme je l'ai dit à un lecteur, on m'a maint fois insulté, traité de fasciste, ou de communiste. Ce qui fait que vous lisez le blog d'un hybride de facho-communiste. Bien entendu, ce ne sont pas les seules insultes...

C'est sûr que seul un communiste veut vous mettre à pied et seul un fasciste vous empêcher de prendre l'avion pour la Réunion. Et pire que tout, dire qu'un mode de consommation n'est pas, à terme soutenable, et que nous en ressentons, depuis 2005, les effets, sans que la manière globale de vie soit modifiée. Enfin, sauf pour le1 million de français devenus pauvre, et les 350 euros perdus par tête depuis 2010. D'une manière générale, le revenu médian est orienté à la baisse, même si le mode de calcul de la pauvreté fait qu'elle progresse finalement assez peu.

En effet, la pauvreté étant défini comme étant inférieur à 60 % du revenu médian, la baisse de celui-ci, entraîne, mécaniquement, UNE BAISSE DE LA PAUVRETE...

ça se passe "doucement". POUR L'INSTANT. Mais cette crise, commencée doucement, va sans doute mettre le turbo. Ce n'est qu'une affaire de temps, et là, elle deviendra apparente à tous le monde.

En Autriche, on reporte les présidentielles pour cause de colle défectueuse. On se fout vraiment, chez les élites, de la gueule du monde.

Enfin, on voudrait bien reporter, mais cette mesure est pour l'instant, illégale. Mais la légalité, les élites s'en tamponnent complétement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 14/09/2016 11:11

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/14/20005-20160914ARTFIG00010-barroso-riposte-a-bruxelles.php

EnPassant 14/09/2016 10:47

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-13/isis-fighter-reveals-groups-plan-if-defeated-syria

EnPassant 12/09/2016 22:24

https://francais.rt.com/international/26226-clinton-parti-envisagerait-trouver-remplacant

EnPassant 12/09/2016 22:19

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/12/01016-20160912ARTFIG00332-comment-le-gouvernement-veut-repartir-les-migrants-de-calais-en-region.php

Ercole 13/09/2016 21:06

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/06/97001-20160906FILWWW00075-un-centre-d-accueil-de-migrants-incendie.php

EnPassant 12/09/2016 21:33

http://www.zerohedge.com/news/2016-09-12/tent-cities-full-homeless-people-are-booming-cities-all-over-america-poverty-spikes

raleur !! 12/09/2016 21:30

De colle defectueuse ???????????? Etc ...
Je me marre, je rigole car c'est un coup à sentir l'odeur de la chevrotine et l'odeur des cadavres de collabos qui sèchent au bout d'une corde pour nourrir les corbeaux !

Mais vous connaissez le dicton : ''ils auraient voulu le faire exprès qu'y auraient pas fait autrement ''

Ercole 13/09/2016 21:08

La gomme arabique est solidaire des "migrants" !