Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

200 postes...

7 Octobre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

En moins à l'université Paul Sabatier. Bien sûr, on peut mettre en cause l'utilité de bien des études supérieures, dont la finalité nous échappent, mais pas aux gouvernants.

Ce sont simplement, des voies de garages, destinées à stocker le plus de monde possible, pour artificiellement dégonfler le chômage. Mais le nombre de psychologues, juristes, sportifs, dépasse, et de très, très loin, le nombre de postes possibles.

Et pourvoi nettement Carrouf en caissières bac + 18 (à mi-temps, bien sûr).
Mais, on peut se demander la finalité de la suppression des 200 postes.

Il y a quelques années, d'ailleurs, on avait tellement investi sur les campus, qu'on décidât d'augmenter le nombre d'étudiants étrangers, pour éviter aux présidents de régions de passer pour des cons avec leurs campus vides ou en déclin pour accroitre le rayonnement de la France.

Le plus marrant étant ces étudiants chinois, ne comprenant pas un mot de français, mais réussissant brillamment leurs études. Il se passe là le même phénomène qu'aux USA.

Les étudiants achètent des diplômes, sans beaucoup de valeur.

Aux USA, comme les études sont très chères, les étudiants notent aussi leurs enseignants. Ce qui les conduits à être encore plus gentils vis-à-vis de leurs enseignés...

Pour faire baisser le chômage, on pourrait aussi établir un truc génial, appelé "service national", qui épongerait d'un coup, 300 000 chômeurs. Le double si on y met aussi les nanas. Je devrais faire breveter l'idée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà où conduit l'externalisation d'éléments de plus en plus stratégiques du métier initial d'une entreprise.vers des fournisseurs<br /> http://europe.autonews.com/article/20161007/ANE/161009888/deutsche-post-van-signals-new-entrant-threat-to-auto-industry
Répondre
D
Bonsoir, <br /> <br /> " psychologues, juristes, sportifs, dépasse, et de très, très loin, le nombre de postes possibles." <br /> <br /> L'université Paul Sabatier à Toulouse forme essentiellement des scientifiques <br /> http://www.univ-tlse3.fr/etudes-et-debouches-/<br /> <br /> ;-)
Répondre
P
je ne parlais pas de Paul Sabatier en particulier. Mais le problème des débouchés est un problème réel, et de longue date.
F
destinées à stockées <br /> <br /> stocker, ER.
Répondre