Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 12:28

Le dernier qui m'a bien fait rire dans l'automobile, c'est ce dirigeant de General motors qui disait que les gens se foutaient de ce qu'ils mettaient dans leur automobile.
ça prouvait qu'il était lui même SDF (sans difficultés financières), parce que, pour beaucoup de gens, ils regardent ce qu'ils mettent dans le réservoir, parce que Monsieur américain moyen, honnêtement obèse, honnêtement surendetté, il n'a pas 400 $ devant lui.

Carlos Tavares fait dans le comique troupier : "Les besoins de mobilité n'ont jamais été aussi forts" .

(Avec, en filigrane, on s'en occupe). Seulement, avouer des notions comme plafonnement des ressources mondiales et baisse de celles-ci, ça veut dire que leurs industries sont condamnées, à très court terme. Aux siècles anciens, on se déplaçait beaucoup. A pieds.

les hommes ont toujours eu le goût du voyage. Seulement, pour l'instant, le pétrole est excédentaire. Pour combien de temps ?

Autre comique troupier, les questions sur le diesel, et le point de vue gouvernemental, qui veut réduire celui-ci. Le seul hic, c'est qu'un pétrole, ça donne une part incompressible de produits lampants, allant de 20 à 35 %. Donc, le diesel n'est pas mort. Sinon, on en fait quoi du gazole ? On s'en sert pour le chauffage ? ça se bouscule pas sur ce créneau, non plus.

96 % de l'énergie qui sert à se déplacer c'est du pétrole, et sur les modes de déplacement, c'est souvent non échangeable, entre qualités de produits pétroliers.

C'est de la merde infâme qu'on brûle sur les navires. Loin de la qualité qu'on voit sur les avions et les voitures.

Ailleurs, on voit poindre une inquiétude et un constat :l'automobile européenne n'a pas effacé la crise de 2008. On se gargarise des flottes d'entreprises. Ces gigantesques flottes à prix en dessous de tout ? Et oui, on peut pas avoir le volume et le prix...

Pic de l'automobile aussi, dans les pays développés. Il se vend autant de modèles à moins de 2000 euros, que de voitures neuves. Dans ce créneau des voitures neuves, c'est Dacia qui voit sont acheteur être en moyenne le plus jeune (55 ans...).

Il faut dire aussi, que la bagnole c'est formidable, surtout dans les bouchons et quand on ne peut plus se garer (pardon encore à Ivan illich pour cet emprunt).

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans transport terrestre
commenter cet article

commentaires

Phil 03/10/2016 16:17

Allez, tient en parlant de besoin de mobilité, les bateaux chargés de pétrole devraient se faire des soucis.
Vivement que l'Arabie Saoudite, le quatar et les autres verrues liées à l'histoire (partition anglosaxonne des pays tels Koweit) voient leurs méthaniers et pétroliers partir en fumée. Cela fera baisser les stocks et remonter les cours pétroliers. Les riches supporteurs de Daesh n'auront plus le sous.

Un petit missile et hop, la guerre asymétrique entre un petit pays et un monstre croulant sous le fric.
Le super tanker doit être in loupable car non manœuvrable.
https://fr.sputniknews.com/international/201610031028027260-yemen-navire-emirati/

dizemanov 03/10/2016 09:08

Le néerlandais ING supprime 7000 emplois

ING, le premier groupe bancaire néerlandais, a annoncé lundi son intention de supprimer 7000 emplois et d'investir dans ses plates-formes numériques. Son objectif est de dégager des économies de 900 millions d'euros (982 millions de francs) par an d'ici 2021.


Dans un communiqué publié avant une journée investisseurs, le groupe dit agir sous la pression du durcissement des règles prudentielles et des taux d'intérêt ultra-bas.


ING, qui investira 800 millions d'euros dans les cinq prochaines années, comptabilisera une charge d'un milliard de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre pour financer les suppressions de postes, qui concerneront pour l'essentiel ses effectifs en Belgique et aux Pays-Bas.

http://www.romandie.com/news/Le-neerlandais-ING-supprime-7000-emplois/741442.rom

Dizemanov 03/10/2016 06:39

THE MOST DANGEROUS PERIOD IN HISTORY IS TODAY

Les patrons de BASF, Daimler, E.ON, RWE et Siemens ont signé hier matin une tribune dans le Francfurter Allgemeine affirmant notamment que "l'industrie allemande a besoin d'une Deutsche Bank pour accompagner son développement à l'international" ...
La palme de la connerie est revenue à rien moins qu'au patron de la BaFin (le régulateur bancaire allemand) qui a osé affirmer dans le même quotidien: "J'invite les gens à ne pas se laisser entraîner dans une sorte de spirale de perceptions négatives. Toutes les réactions nerveuses du marché ne sont pas soutenues par des faits objectifs ..." Tu l'as dit bouffi !

Le meilleur résumé de la situation sur la Grosse Berta à l'ouverture des marchés demain par Monsieur Jim Sinclair lui-même: "On a un problème à 75 trillions $..."
https://youtu.be/VCr-qCFtdCI

Deutsche Bank, la banque aux 8000 procédures judiciaires, aux 75.000 milliards de dollars d'exposition sur les produits dérivés, aux 400 milliards de créances douteuses, aux 56 milliards de fonds propres, au bénéfice en baisse de -98%... aux hedge funds qui la fuient, aux pannes de dab le week-end, aux 14 milliards d'amende pour l'instant avec le ministère public américain... What else..

http://fortune.com/2016/09/27/deutsche-bank/

Dizemanov 03/10/2016 06:32

"Ce qui va sortir de la Deutsche Bank au moment du dénouement, c'est une garantie de tendance haussière à long terme pour les métaux précieux."
Jim Sinclair
Bing !
#aplusargentdanslamachine
#danslabanquenonplusconnard

http://www.zerohedge.com/news/2016-10-02/some-deutsche-bank-clients-unable-access-cash-due-it-outage

Dizemanov 03/10/2016 05:34

Le système est en mode panique.- RUSSLAND MOBILISIERT 40.000.000 BÜRGER BEI GRÖßTER KATASTROPHEN-ÜBUNG !!!

["Les masques ne tomberont pas plus bas. Obama qui met son veto à une loi autorisant les poursuites contre les Saoudiens qui ont financé l’inside job du 11 Septembre; l’attaque contre les troupes syriennes pour permettre une offensive de État islamique à Deir ez-Zor ; puis la soudaine hystérie des merdias-systèmes pour condamner l’offensive de Damas à Alep : il est désormais clair pour tous que les atlantistes sont les alliés de Daesh en Syrie, et plus largement des barbus de tous poils au Moyen-Orient. Reste que la mobilisation politico-merdiatique contre la Russie et Damas atteint cette fois des proportions si délirantes qu’il faut se demander si la pègre néolibérale dirigeante ne se prépare pas à renverser la table en cherchant, en désespoir de cause, une confrontation directe avec la Russie. Car le dossier syrien n’est que l’un des fiascos en cours parmi une multitude d’autres.

Zapping masochiste

Cette fois les merdias-systèmes se lâchent. Tous les plumitifs de notre vertueux monde libre s’étranglent désormais d’une indignation qu’ils affirment planétaire et même cosmique contre le super-méchant Poutine et Bachar «le tyran qui massacre son propre peuple» selon la formule consacrée et déjà usitée pour Saddam Hussein et Khadafi par… les-mêmes. (...)] LIENS : [saker via hoplite] http://hoplite.hautetfort.com/archive/2016/10/02/anthrax-is-back-5855435.html?c
http://lesakerfrancophone.fr/


[Un exercice d'entrainement surprise à une attaque nucléaire est déclenché en Russie.
Il intéresse plus de 40 million de personnes et 5000 abris anti atomiques vont être testés depuis Moscou jusqu'à l'Oural.
Manifestement, les Russes prennent au sérieux les menaces et le comportement imprévisible et suicidaire des USA.]

[Unplanned nuclear exercise to be held in Russia.
More than 40 million people to participate and 5000 Nuclear shelters in Moscow and the Ural Mountaiphone.fr/ns to be tested.
The Russians are taking the American erratic and desperate behaviour seriously.]

+++ EIL +++ RUSSLAND MOBILISIERT 40.000.000 BÜRGER BEI GRÖßTER KATASTROPHEN-ÜBUNG !!! +++

Wie Oleg Manuilo, Chef des russischen Departements für Zivilschutz, der Nachrichtenagentur Interfax bestätigt hat - wird das russische Katastrophenschutzministerium MChS vom 4 bis zum 7.Oktober die größte Zivilschutz- und Verteidigungsübung der Geschichte der Russischen Föderation durchführen - bei der landesweit 40 Millionen russische Bürger und über 200.000 Rettungskräfte (Rettungsdienste, Notärzte, Feuerwehr, Bergungstrupps, Polizei), sowie 50.000 technische Fahrzeuge mobilisiert werden.

An der großen Zivilschutzübung werden auch alle föderalen Verwaltungsorgane der Legislative, sowie alle regionalen Führungspersonen und örtlichen Selbstverwaltungsorgane (Kommunen, Gemeinden) teilnehmen - um alle Organisationsabläufe zu trainieren. Es werden alle Zivilschutzeinrichtungen in autonomen Betrieb gehen und alle Katastrophenwarnschutz-Systeme (Sirenen, Warnmeldewesen, autarke Kommunikationsmittel, Energieversorgung, Luftschutzbunker, medizinische Versorgung) öffentlich getestet.

Alle kriegswichtigen und für den Zivilschutz bedeutenden Betriebe und Einrichtungen werden unter besonderen Schutz gestellt. Geübt werden soll auch die Bildung und Zusammenarbeit von Bürgerwehren.

+++ Am 29.09.16 hatten wir erst berichtet +++ GEGEN ATOM-ANGRIFFE: RUSSISCHER KATASTROPHENSCHUTZ GIBT BEKANNT - DASS MAN BEREIT SEI DIE GESAMTE MOSKAUER BEVÖLKERUNG IM METRO UNTERZUBRINGEN !!! +++

Überraschend laute Meldung aus Russland. Soeben hat das russische Ministerium für Katastrophenschutz MChS bekannt gegeben - dass alle Vorbereitungen abgeschlossen seien und man jeder Zeit bereit ist die komplette Bevölkerung der russischen Hauptstadt Moskau in der Moskauer Metro (Luftschutzbunker-Anlagen) unterzubringen, u.a. auch als Schutz vor atomarem Angriff.

Quelle-1: http://www.interfax.ru/russia/530781
Quelle-2: http://rusvesna.su/news/1475410229
Quelle-3: https://russian.rt.com/.../323947-mchs-privlechyot-40...

Quelle-4: http://www.ntv.ru/novosti/1666816/
Quelle-5: http://www.politonline.ru/interview/22887821.html
Unser Bericht vom 29.09.16: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=586746354849671&id=220982371426073

Dizemanov 02/10/2016 18:20

Entendu à 8min40 dans la vidéo qui suit : "Une liasse de dollars tire plus fort qu'une centaine de boeufs."
Proverbe chinois
Ce que dit ce médecin est totalement corroboré par l'étude des grands procès des industries du tabac qui ont eu lieu aux USA.
Oui, des petits papiers ont été trouvés, qui explicitaient clairement que les fumeurs étaient une manne pour l'état.
Non seulement par la taxe sur le tabac, mais aussi sur l'économie faite par le non-paiement de retraite pour un mort. https://youtu.be/aQgt99Wmtxk

Lecteur 01/10/2016 18:14

Et les dépenses de la ville excèdent régulièrement ses revenus - 100 000 livres en théorie.
D'ou des endettements .
Mais quelle ville de France n'est pas alors endettée ?
Et ces dépenses font vivre une large main-d'oeuvre, ne serait-ce que pour l'entretien des
fortifications ( Metz) , la sûreté et la police de la ville.
.... les dépenses sont une manne pour les marchands , artisans ,les entrepreneurs et les prêteurs.Tous les corps de métier prospèrent, les bouchers sont nombreux les cordonniers n'ont pas à se plaindre.
Huit boutiques de libraires sont jugées insuffisantes

Signe indiscutable, Metz emploie 8 notaires royaux et 38 notaires locaux, appelés " amends"
Elle est assez riche pour attirer une forte immigration suisse.

Braudel

Lecteur 01/10/2016 18:07

Le 18 septembre ,les rescapés , dûment habillés, étaient passés en revue.
Mais, parmi eux, se trouvaient des soldats qui avaient livré Trèves à l'ennemi.
" Après avoir mis à part quarante cavaliers et dragons,.....[on] les fit tirer au billet,
de sorte que cinq qui eurent le malheur d'avoir des billets noirs, furent à l'instant
pendus et estranglez " Le détail était malheureusement banal à l'époque , et particulièrement
à Metz.
La prison royale est toujours remplie de déserteurs ,galériens,et autres gens de guerre,
estant la chute et le lieu principal dans lequel on amène tous les prisonniers d'Alsace,de Rhein,
des places de la Sambre, Meuse et Moselle ( mémoire des fossoyeurs de la paroisse Sainte-Croix)

Lecteur 01/10/2016 18:00

Les vainqueurs , Lorrains et Allemands , n'avaient pas respecté les clauses de la capitulation , selon lesquelles la cavalerie et l'infanterie seraient libres de partir à pied et sans armes.
" Ce néantmoins,lorsque ce vint à sortie de la ville , le du ce icy ( Lorraine ) les fit tous dévaliser , et officiers et soldats , de sorte qu'ils arrivèrent icy le lundi suivant 9è du dit mois, dans le plus pitoyable état du monde , la plupart étant en chemises , pieds nus,teste nue,les uns n'ayant rien du tout sur leur corps que de la paille liée à l'entour , les autres des sacs , des vieux chiffons, et d'autres du foin
Braudel capitulation de Trêves 1675

Lecteur 01/10/2016 17:53

De ces troupes , les unes étaient "passantes", expédiées fort loin parfois, selon les urgences , vers les Flandres ou vers l'Alsace.On les préférait , comme de juste ,aux " séjournantes" , occasion chaque année d'un grand branle-bas, quand revenait l'époque redoutée du " quartier d'hyver" .Alors , guerre ou paix, la ville était régulièrement submergée par les soldats , les cavaliers, les chevaux, chacun en quête 'un logement.
---
Un rapport de dire, en mai 1693: " cet hyver, il y avoit peu d'habitants à Mets et Verdun qui n'ait eu au moins six cavaliers ou soldats logés chés luy pendant tout l'hyver et les plus misérables en avoient trois."
F Braudel

Phil 01/10/2016 17:37

L'offre de bus s'étoffe même dans les villes du sud où régnait la bagnole.
Entre Cannes, Antibes et Nice, mieux vaut prendre le bus que d'essayer garer sa voiture (hors des parkings payant). Pour le moment les super marchés continuent de faire le plein de bagnoles mais ne survivront pas lorsque le pétrole sera trop cher.