Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE DECONFITURE EN DECONFITURE...

31 Octobre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie

Rien que des nouvelles qui prouvent effectivement que "tout va mieux".

ça part en sucettes aux USA. (Merci à zerohedge).

ça part en sucettes en France. (merci à Sud Ouest). D'autant plus gravement que la baisse de consommation est plus importante que citée. En effet, elle ne s'applique qu'aux dépenses non contraintes, une part de plus en faible de la consommation. Donc, on peut multiplier cette baisse par 4 ou 5.

La bulle immobilière continue à partir doucement en sucette, elle aussi. Sauvegardée à grands coups de prêts à presque rien, elle n'empêche pas le tassement. Comme pour le pétrole, nous sommes dans un krach mou.

Enfin, pas si mou que ça. Il apparait que certains secteurs sont clairement engagés dans une spirale de la mort, que rien ne peut arrêter.

Si les producteurs diverses arrivent à mieux s'en sortir, ce sont les industriels qui vont crier.

Bien entendu, quand ce sera une colonne du temple qui va vaciller, il sera temps pour la majorité de s'apercevoir ce qui est en train d'arriver...

Le sort du monde semble scellé. Les investissements passés dans le pétrole ont crée une bulle de capacité de production, qui ne s'estompera pas avant quelques années, réduisant elle même l'investissement à rien, ou très en dessous de ce qu'il faudrait pour maintenir la production, et nous aurons un clash très violent.

Dans ce contexte, l'investissement qui se continue dans les pays occidentaux apparait comme complétement déphasé. Juste destiné à faire plaisir aux grands bétonneurs, sans aucun intérêt pour les éventuels et rares utilisateurs. Rappelons les mesures de relances au Japon, qui ont rebâti tout l'archipel, sans apporter la moindre croissance. Pas même celle de l'industrie du bâtiment. Quand le temps d'une chose est passé, il est passé.

Au contraire, continuer dans la même voie ne s'avère pas seulement inutile, mais nocif. Il accroit la tendance et la vitesse de l'effondrement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et qu'en est-il de la reprise du secteur immobilier grâce à la réduction des taux dans tout ça ?
Répondre
V
Pendant ce temps-là, les métiers du funéraire recrutent (en une du Télégramme du 31 octobre 2016).<br /> <br /> www.letelegramme.fr
Répondre
B
Lundi 31 octobre 2016 :<br /> <br /> Les banques européennes détiennent 1.200 milliards de créances douteuses.<br /> <br /> Près de dix ans après la crise financière, les banques n'ont toujours pas fini de nettoyer leur bilan. Selon une étude de KPMG, citée par Bloomberg , quelque 1.200 milliards d'euros de prêts non-performants (ou créances douteuses) sont inscrits dans les comptes des établissements basés en Europe. D'après l'Autorité bancaire européenne, en mars 2016 l'encours des prêts non-performants (NPL) représentait 5,7% de tous les crédits au sein de l'Union européenne.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211448427830-les-banques-europeennes-detiennent-1200-milliards-de-creances-douteuses-2039421.php
Répondre
A
Le fret maritime est malade : <br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/fret-maritime-les-trois-plus-grandes-compagnies-japonaises-fusionnent-612333.html
Répondre
E
Le fret frétille d'acitivité pour pas couler<br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/fret-maritime-les-trois-plus-grandes-compagnies-japonaises-fusionnent-612333.html<br /> <br /> (e lien posté précédemment n'est peut être pas le bon, la validation est partie trop vite sorry)
Répondre
E
Le fret frétille d'activité pour pas couler<br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/fret-maritime-les-trois-plus-grandes-compagnies-japonaises-fusionnent-612333.html
Répondre
E
Le prix nobel ça rend c.. ?<br /> http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/jean-tirole-j-espere-que-l-europe-et-le-royaume-uni-sauront-empecher-le-brexit-612419.html<br /> "...<br /> je suis désolé que le Royaume-Uni ait choisi de quitter l'Union sous l'effet de beaucoup de démagogie sur l'économie et l'immigration. Donc j'espère que l'Europe et le Royaume-Uni sauront empêcher le Brexit...."
Répondre