Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découverte...

15 Octobre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport maritime

La presse-pravda, pratiquement 10 ans après, non 8 pour être exact, découvre l'affreuse vérité, Madame se meurt, madame est morte, remplacez madame par mondialisation, pardon, globalisation, et vous avez le résultat.
20 % des porte-conteneurs sont à l'arrêt, et les autres bossent pour que dalle. Il parait que les équipages sont réduits sur ces navires. je leur souhaite beaucoup de plaisir pour les remettre en route.

C'est bien, typiquement, ce genre de biens qui ne doit jamais s'arrêter. Sinon, après, les problèmes s'accumulent.

Bien entendu, le reste des porte-conteneurs, travaille pour que dalle. Bien entendu, pas un mot sur le problème du commerce mondial, c'est à dire que les porte-conteneurs qui arrivent de Chine, sont plein, ceux qui y repartent, vides, le plus souvent. Où alors, chargés de déchets.

Ces nouvelles d'ailleurs, sont concordantes avec celles provenant de Chine, la baisse des exportations atteints 10 % en septembre, après avoir déjà décrues de 25 %.

Ces baisses sont à la fois conjoncturelles et structurelles. Il y a rebond, mais qui n'efface pas totalement la baisse précédente.

Deux pays couillons se distinguent dans le lot. Egypte et Panama. C'est bien de recreuser les canaux, ils pourront y faire passer des canoës.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abdel 15/10/2016 13:13

Comme tu dis Patrick, la presse Pravda se reveille :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/15/la-coree-peine-a-sauver-ses-champions-des-mers_5014307_3234.html