Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 13:17

C'est la désapprobation des propos de François Hollande qui règne en France.

Moi, j'aime bien. On clairement qu'il pisse à la raie de quasiment tout le monde. Donc, je suis content. Il a dit le fond de sa pensée, le petit sous préfet de Corrèze.

Pour une fois qu'il dit la vérité.

" En réalité, c’est la fonction politique quand elle s’exerce hors de toute souveraineté, et dans un Etat déliquescent, qui impose ce déni de réalité systématique. "

Sans doute, les défauts qui ont conduit Hollande à mettre les pieds dans le plat médiatique, est sans doute un grand moment de politique. Paradoxalement, c'est dans cette erreur fondamentale qu'il s'est montré courageux.

Le courage du bonze qui grillait  un feu rouge, dans le Saïgon de 1965. Pardon, qui grillait A un feu rouge. (je rends ici hommage à un autre Raymond -Devos- pour ce gag ancien).

Après tout, on fait ce qu'on peut pour être remarqué. Mais, connaissant Hollande, le coup du feu rouge n'était pas possible. Et oui, se servir d'un briquet, c'est compliqué, et avec une allumette, imaginez la presse apprenant qu'il a du être hospitalisé pour s'être cruellement blessé en s'enfonçant celle-ci dans la main.

Il est exact que la plupart des footballeurs, hors leur monde, sont des boeufs. Mais, comme les gardiens des coins de rues de Baltimore, ils ne sont pas sans culture. Ils connaissent par coeur  la culture de leur milieu.

Par contre, on peut voir la lutte des classes dans les pertes des officiers au combat. Ils meurent comme des mouches. Sortis de leur cercle, souvent très bon, ils sont complétement incapables de s'adapter à un autre. Ni à un autre public. La plupart des officiers qui finissent une guerre sont des gens adaptés aux nouvelles donnes, et respectés par leurs hommes.

L'intelligence, chez l'homme, c'est de s'adapter au milieu ambiant. Monsieur Hollande appartient à la catégorie qui veut que ce soit le milieu qui s'adapte à eux. Comme ce n'est pas possible, ils trichent statistiquement, moralement, et leur parole ne vaut rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ercole 17/10/2016 10:02

Ah tiens, l'identité heureuse...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/16/01016-20161016ARTFIG00080-echauffourees-a-mantes-la-jolie-apres-un-guet-apens-contre-des-policiers.php

On oublie trop le séparatisme protestant, autre guerre de religion française, pour se focaliser sur les catholiques et la laicité, et comment il s'est terminé... Les zones de non droit c'est du séparatisme, comme en Corse... Les jacobins d'ordinaire n'aiment pas ça (Vendée) mais comme on ne sait plus sous quel régime on vit (république, état fédéral européen, oligarchie tribale, 4eme, nwo, les copains, etc...) va savoir ce qu'ils vont nous sortir comme usine à gaz/rustine...

Ercole 17/10/2016 08:38

C'est des journalistes du monde qui ont pondu le bouquin... Du journal le monde... Surement pour dénoncer l'adn nauséabond du type qu'a emprunté les pantoufles du général... Va bientôt nous refaire le coup de l'huile et du vinaigre en off !!! Mais voila, c'est pas celui là de général qu'il fallait imiter en temps de guerre... Même ce vieux con de dieu donne des indices... Sisco c'est en... ? C'est celui qui a soumis les juifs à la questionnette avant d'en faire des citoyens... "Oh les gars, votre religion vous allez pas me gonfler longtemps avec !" qu'il aurait plus ou moins dit avec son accent à la Aldo Maccione... Pas d'accords d'Evian ni de pape qui lui donnait la couronne à ce général là... Lui il avait gagné des vraies batailles... On a proclamé la guerre oui ou merde ?!!! Je vous parle même pas de Richelieu et Louis XIII, eux les séparatistes genre La Rochelle, ils tournaient pas autour du pot pendant des plombes... Alors François pensez... Lui qui fait retirer les munitions des armes des militaires qu'il inspecte... Faire la guerre... En scooter peut être ? On ne déclare la guerre que si l'on est sur de la gagner, point. C'est pas de moi, c'est Sun-Tzu... Ou alors on est le Général Bonaparte pendant la guerre en Italie, on invente, on a du flair, du génie... Oui je sais la comparaison est cruelle... Et pour les religions tenues en laisse, et pour la guerre... Imaginez Hollande en train de tirer les oreilles de Valls par joie ou contentement (lire les mémoires de Constant) avant de lui mettre une tarte par amour... Les hommes c'est des hommes, c'est même à ça qu'on reconnait ceux qu'en sont pas... Le premier consul baisait aussi des actrices mais c'était une activité annexe, pas le principal de sa fonction... Je dis ça je suis même pas un bonapartiste... Sauf que la Veme, elle est bonapartiste, la grande gueule, la nation, le port martial... Pas le Napoléon et ses guerres extérieures contre productives... Et là c'est mauvaise distribution sur mauvaise distribution... De la guerre d'Irak de 91 en passant par la Libye jusqu'à la Syrie, que de Napoléons !!! Alors que la pacification intérieure se fait pressante, c'est un Premier Consul qui manque... Celui qui fait décarrer les députés de l'orangerie pour commencer... Une belle brochette de vampires... Pas l'adversaire de la Russie... On est en plein dedans là... La mégalomanie...

Et ainsi pleuvent les livres sur Hollande !