Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 12:15

Il faudra bien que l'empire se déchire à un moment, par la dissection de l'aorte, qui signifie la mort quasi immédiate.

Et nulle mesure ne sera possible pour le sauver.

Wallonie, Brexit, Italie, Syrie, Philippines, Italie, et même la si fidèle Thaïlande. Tout finit par foirer, même si la contre offensive opérée en amérique latine a fini par refaire basculer quelques pays. Avec les résultats visibles en Argentine, et au Brésil, nul doute que les adversaires des USA ont de beaux jours devant eux.

Pendant ce temps là, les larbins européens et d'ailleurs, sont tellement vautrés dans le larbinisme que le gouvernement de "l'état Français", plus connu sous le nom de régime de Vichy, apparait comme un parangon de la résistance absolue à Hitler.

Pendant que Haddock-Dutertre passe à l'ennemi et à la Chine et à la Russie, la toute petite Wallonie ne se couche pas à la première semonce. C'est vrai, que, plus c'est près du peuple, plus c'est malcommode, toutes leurs conneries de traités de libre échange. D'autant qu'il ne reste plus grand chose à piller et à racler maintenant, seulement les places de parcages privatisées. Il parait que les français sont des veaux, mais, quand ils sont parqués, ils ne raquent pas.

Le Donald Trump philippin a inauguré le cycle des nouveaux présidents. Ses résultats économiques ne sont guère meilleurs, mais il rentre dans le lard. Et pas virtuellement comme Sarkozy. Lui, c'est du muscle, Sarkozy, c'est du vent. Si certains ne peuvent et ne veulent vivre en communauté, autant qu'ils meurent.

ça  fera de la place. Il n'y a que la presse pravda à trouver cela pas inquiétant. En réalité, c'est une ligne de défense qui vient de passer, avec armes et bagages à l'ennemi.

Une fois les Philippines a l'ennemi, il faut compter, sur Palau, Marshall et Micronésie, états dont la plupart des lecteurs viennent d'apprendre l'existence, et dont la profondeur stratégique, démontrée par les américains dans les années 1940, est égale à zéro. Ce qui importe ici, c'est la maitrise maritime, et comme on sait qu'en cas de guerre, la marine US, restée en 1943, serait détruite en un clin d'oeil. Mais elle distribue les bonnes places, les commandes et les casquettes étincelantes.

Question front intérieur, ça craque aussi en France. Visiblement, il y en a qui en on ras le képi. Ras le képi de leurs chefs, lécheurs de culs à la langue bien merdeuse et courtisans, grassement payés pour des statistiques qui ne veulent rien dire.

S'ils comptent sur eux pour protéger leur petite vie bien douillette, et leur peau bien bronzée au soleil des Seychelles, ils ont du souci à se faire.
Mais tout cela encore, n'est que broutilles.
J'ai toujours dit qu'un empire, ça craquait d'abord en son centre. Visiblement, l'élection présidentielle, quelque soit son résultat, sera décisive. Soit une présidente complétement discréditée arrive au pouvoir, soit un chef d'état plus réaliste y accède. Trump a beau être honni, il n'en reste pas moins quelqu'un de basiquement terrien. Quelqu'un qui a fait fortune, là où les requins abondent, où la mafia règne. En bref, New York et annexes.

Quand à la virago, complétement épuisée physiquement, politiquement et intellectuellement, par son accès (possible) à la présidence, elle voudrait bien, mais elle a des chances de ne pouvoir point. Comme Obama, pas tellement pacifiste, mais usant de la puissance maximum. Obama peut peu. Même s'ils voulaient mettre le feu nucléaire, je ne sais même pas s'ils retrouveraient les clés, le code, et arriveraient à décapsuler les silos...

Sinon, la Syrie aurait été écrasée depuis longtemps.

Donc, on peut ouvrir les paris. Par où se déglinguera l'empire ? Avec Nouilles 1° à la présidence, on n'est pas mal placé, mais je parierais bien 10 $ sur les USA... A tout seigneur, tout honneur.

Il est vrai que je n'avais pas bien compris la période des rois fainéants, mais maintenant, j'ai pigé 5/5 fort et clair mon lieutenant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ercole 25/10/2016 19:42

Bonjour mr Reymond

La grande forme là hein ? Petit résumé de l'entonnoir dans lequel on descend... Qui va claquer le premier, that is the question my lord... Les anglais nous rejouent la Commune, avec sa capitale en verlan du reste du pays comme l'a été la France de 1871, Paris à gauche et le reste avec Thiers... On sait comment ça finit ce genre... Les autrichiens ont un nouveau fuhrer mais ce coup çi ils veulent le garder on dirait... Les US gros probable point de bascule... Encore 2 semaines... Doute... Tant d'intox de tous côtés que ça devient difficile de voir dans cette brume... Trump est donné perdant par tous c'est ce qu'on lit... Réflexe bien sur, on doute... Douter c'est la meilleure solution pour trouver la vérité, mais savoir comment un peuple étranger va voter, j'attends de voir... Les démocrates ils sont quand même emmerdés ils ont plus eu de majorité à l'assemblée depuis 2011, embêtant pour faire voter les lois ça... Enfin on verra le 8 (9? 10? - s'il faut recompter !) Novembre...

Et cette histoire de deutche bank - désolé moi l'allemand pas parler - qu'est ce qu'il y a derrière ? Un moyen de pression sur angela ? Un vrai risque ? Là aussi mes compétences...

Puis y'a nous... Ok juppé va nous faire un virage sécuritaire gagnée la primaire, il pourra pas faire autrement, sinon sarko lui fera comme chirac a fait à giscard en 1981... Un ex ministre de la police en plus ! Des boules puantes prêtes... On est encore à 6 mois du premier tour et je les sens chauds là... Police, voyous, islamistes revenus du club mediterradaesch, un chouette hiver en perspective... Fraternité... Le problème sera que lr aura du mal à avoir une majorité à l'assemblée... J'ai vérifié, le ps n'a que 275 sièges sur 577, + 15 "apparentés", plus quelques trucs et une petite extrème gauche élue seulement avec les voix plurielles de gauche... Et los republicanos ils ont pas fait des étincelles aux dernières élections... Mathématiquement c'est une torture chinoise 2017... Un pays divisé, en colère, dans la pauvreté, avec une oligarchie débile, des intérets si divergents, ce gachis... Moi je les vois les petits vieux à 7000€ de retraite par an, des vieux ouvriers agricoles pas toujours déclarés mais les heures de vol elles y sont... La plupart finissent pas vieux, mais certains ont encore une famille comme dans les vieux films, ça les maintient, et j'avoue ça fait plaisir à l'oeil...

Bon passez le pop corn là, le film est pas fini...

Jazzman 25/10/2016 03:56

La consigne est "silence radio". On ne parle pas de la bombe atomique, car ça pourrait pousser les gens à se renseigner et tout ça...
Et si le grand public apprenait qu'on a dessoudé 200'000 japonais à la bombe incendiaire juste pour faire croire que la bombe atomique existait...il pourrait y avoir un léger malaise.
Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs et avec leur teint canari les japs l'ont un peu cherché, non ?
Et le Graal de la guerre atomique, c'est la "Tsar bomba", une bombe H de 50 mégatonnes (oeuvre de Sakharov qui ne se sentait plus pisser).
Aïe. La bombe H, il ne faut plus en parler du tout du tout.
C'était l'époque bénie où on rivalisait de chutzpah des deux côtés du rideau de fer. Mais bon, 1000 fois Hiroshima, ça devrait laisser des traces. On a dit qu'elle avait explosé à 3,7 km d'altitude pour devancer les critiques...
Donc il y a des traces ? Ouiii...euh...on a quelques photos pourries...vous savez PhotoShop était encore dans les couilles de son concepteur en 1961...alors...

On ne parle plus que de la bombe atomique tactique de faible puissance.
D'accord, mais puisque qu'elle n'existe pas non plus, je fais comment, moi, pour déclencher ma WWIII ?
Ah non, mais on a bossé, pas de problème. On a mis au point la bombe thermobarique et depuis qu'on peut la doper aux nano-particules, on s'y croirait :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_thermobarique

Imaginez des centaines de bombes comme ça réparties dans une petite ville américaine avec déclenchement par radio pour que tout pète en synchronisme, et vous avez votre attaque nucléaire tactique. Et comme vous êtes sympathique, pour le même prix je vous fais un mélange avec supplément au Plutonium.
Alors ? Merci qui, mhh ?

Jazzman 26/10/2016 16:38

La géopolitique, le maintient des peuples dans une vision incohérente et terrifiante de la réalité, c'est important, bien sûr, mais le but principal est avant tout de s'en mettre plein les fouilles.
Fabriquer puis détruire un stock de bombes à neutrons qui n'a jamais existé, c'est à se taper sur le bide pour les pontes de l'industrie militaire.
Et passer pour un savant génie atomiste avec le salaire et les honneurs qui viennent avec, quand on n'est qu'un psychopathe bidonneur...

Patrick REYMOND 25/10/2016 17:23

le mot négationnisme ne concerne que l'holocauste. Le reste est affaire de croyances personnelles. Je ne vois pas pourquoi je censurerais des propos dont vous pouvez penser ce que vous voulez.

nobody 25/10/2016 12:11

la modération laisse les négationnistes arriver, c'est un signe de déclin.

affirmer que la bombe n'a pas peté c'est comme dire que les allemands n'ont pas foutu les juifs dans les fours car ils étaient sous dimensionnés, faut arrêter les conneries à un moment...

suffisamment con pour lire des trucs comme stop mensonges... le site de merde par excellence... achète toi de l'esprit critique bordel...

comment voulez vous que le monde tourne rond avec des gens qui gouvernent et mentent et qui traitent le peuple de cons, de sans dents etc... ils ont raison ! le peuple est tellement con... s'en est effarant de voir à quel point finalement le système en est la où il en est parce qu'il est issue de ses propres opportunités, les malins traficotent , prennent positions, avantages, et les cons.. restent dans leur coins, à croire la première conneire qu'on leur dit... et le système continue. aucune raison de s'effondrer, on est plus au temps de rome, maintenant il y a l'électronique pour combler les fissures, la preuve avec jazzman, un con sorti de nul part qui se croit malin parce qu'il a ingurgité la première merde qu'il lit de ses sites de prédilections...

je suis dépité par cette masse d'humains qui n'ont oui au final aucun mérite d'exister, c'est un ramassis de merde.

Feelgood 24/10/2016 20:47

Il y a aussi quelques résistants (au CETA par exemple) :

http://gregtabibian.com/video-le-discours-exceptionnel-du-ministre-president-de-la-wallonie-la-belgique-ne-signera-pas-le-ceta/

Abdel 24/10/2016 20:36

voila un bout d' explications de nos rois et administrations faineantes....en tous cas on n' est pas sorti de l' auberge :

http://www.slate.fr/story/126614/bullshit-jobs-republique

Dizemanov 24/10/2016 20:25

WikiLeaks.

Gavin Macfadyen, directeur de WikiLeaks, est mort hier.
John Jones QC,avocat de WikiLeaks aux USA, est mort le 16 avril 2016.
Michael Ratner,conseiller en chef de WikiLeaks, est mort le 11 mai 2016.

Les connaissances les plus basiques en science des probabilités permettent d'affirmer que la probabilité que ces 3 morts soient dues au hasard est extrêmement faible.

On compte ainsi plus de 100 morts suspectes autour des Clinton, dont le chirurgien qui a opéré HRC du cerveau et aurait pu en témoigner.

Alcide 26/10/2016 16:14

@ nobody
...niveau sens critique et observation ici en section comm' c'est sous le niveau de la mer...

Certainement mec , tu devrais nous éduquer de tes commentaires qui flottent , tout le monde te serais reconnaissant.
Tu sais , des trucs que nous ignorons et qui peuvent faire avancer la connaissance générale.
Tu as la parole:

dizemanov 26/10/2016 13:51

@nobody ..... non seulement “la réalité dépasse la fiction” mais elle la pulvérise, elle la hache en mille petits morceaux menus...
http://www.dedefensa.org/article/a-la-recherche-du-complot-perdu-et-enfin-decouvert

Ercole 25/10/2016 18:32

Généralement nobody c'est celui qui dit qui est... Règle qui se confirme à chaque fois, marrant... BHL qui traite de crétins ceux qu'ont voté brexit par exemple, lui le fils d'un super bourgeois enrichi en Afrique par la vente du bois (on imagine les salaires...) tout à fait le parcours d'un Rimbaud... Foutez donc la paix aux autres avec ce qu'ils pensent sinon ils feront pareil avec vous, voire pire, on ne sait jamais qui on insulte... Des fois il faut savoir courir vite après... Genre les soces bientôt... Les zentils bobos... On a vu ce que ça donne quand ils rencontrent des kalash... La plume gagne sur l'arme ? Demande à cabu... Et c'est Oswald qui a buté Kennedy aussi... Volkswagen a les diesels les plus propres... La gauche (machin, baupin, dsk...) défend les femmes... Tchernobyl n'a pas franchi la frontière - bien le seul ! Bref vous avez des certitudes, moi de nouvelles questions... Evidemment qu'il y a des intox sur le net, mais c'est "le monde" qui a titré "Saigon libéré" le 30.5.75... Qu'il y ait des morts suspectes aux US, c'est sur... Comme partout !

Vous pouvez m'insulter à présent...

nobody 25/10/2016 12:14

il est mort d'une maladie, il avait 76 ans...

niveau sens critique et observation ici en section comm' c'est sous le niveau de la mer.