Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 19:31

Pour certains, le déclin militaire des USA est "un mythe". Allez voir sont think tank, et vous verrez qu'il n'y a ni pensée, ni réservoir, dans son think tank.

On confond largement obésité et muscle.
La crise du pentagone est réelle, et déjà visible le 10/09/2001, dans les propos de Rumsfeld. D'une manière générale, on sait que toute organisation ayant eu des ressources croissantes pendant des décennies ne les utilisent plus de manière rationnelle. Tous ceux qui ont fait leur service militaire ont des histoires de gaspillages inouïs^, simplement parce qu'il fallait consommer des budgets.

D'ailleurs, c'est le principal reproche qu'on peut faire aux administrations. Si vous ne consommez pas le budgets d'une année, il sera réduit l'année suivante. C'est un pousse-au-crime fondamental.

Confondre muscle et graisse, c'est pire. Le coûteux F35 fait rire tout le monde, et n'est pas capable d'affronter ni F15, ni F16. Où est le progrès, donc ???

Quand à la force de combat, où est elle passée ??? Nulle part. 65 000 soldats déployables, pour le plus grand budget militaire de tous les temps ? Ridicule.

En 1980, les armes soviétiques avaient un coût de revient 5 fois supérieures à celles des occidentaux. Aujourd'hui, c'est largement l'inverse, sinon un rapport de 1 à 10. Pour les armes individuelles, c'est sans doute supérieur.

Mais, pour raconter ce genre de bêtises, remplir un réservoir, il ne faut pas intimider. il faut séduire. nul doute que les réservoirs sont largement abreuvées de subventions du département d'état, ou de qui vous voudrez.

Quand aux armes américaines, quelle foutaise. Il n'y a pas si longtemps, l'armée française tirait 100 % français. Quand les armes si perfectionnées US nécessitent des importations de partout dans le monde et surtout de Chine, on peut se demander si cela est une preuve de santé mentale, pour penser qu'en cas de castagne, les chinois continueront tranquillement à fournir la technologie militaire, et accepteront les dollars...

Sans compter, bien sûr, que le corps de bataille de la marine US, dix coûteux porte-avions, est capables de survivre à la nouvelle technologie de missiles ? On n'est plus du temps de la bataille de Leyte. Le porte avion, à l'heure actuelle, c'est bien contre les états zoulous. Et encore. Vu le succès du clone séoudien au Yemen, on peut en douter.

Visiblement, les yemenites pissent à la raie de la supériorité technologique US. Comme les somalis, comme les ... etc, etc, etc...

Eux, ils ont beaucoup mieux : une chair à canon dont ils se contrefoutent... Et oui, on n'est pas en occident. Déjà, au moment de la guerre du Viet Nam, la différence de pertes n'impressionnait pas beaucoup le nord. Vulgairement parlant, ils n'en avaient rien à cirer.

Les bandes de culs terreux mal lavés et pas peignés, d'Afghanistan, d'Irak et de Syrie, il n'en ont, non plus, rien à cirer...

Le dernier ressort de la puissance américaine, c'est la séduction, et la corruption. Avec la menace. Mais c'est quand même surtout, la corruption et la séduction. Enfin, pour une très petite partie de la population.

En outre, la paralysie des communications maritimes pénaliserait plus les états maritimes que continentaux... Ni la Russie, ni la Chine, ni l'Inde, ni le Brésil ne sont, fondamentalement, des états maritimes. Les USA, et l'occident, si.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 05/10/2016 11:39

Vladimir Bukovsky: I have lived in your future
https://gefira.org/en/2016/09/28/birds-of-a-feather-flock-together/

bugbreeder 05/10/2016 10:14

Je pense que c'est en train de changer, mais je ne connais pas la raison (coûts?), l'armée US recherche tout à fait sérieusement des compagnies privées US capables de produire des Kalachnikov localement et autres (fusils Dragunov de tireur d'élite, etc...) car ils sont réputés beaucoup moins chers et beaucoup plus fiables que les AR-15 Ricains.
En effet le Kalachnikov "américanisé" est très réputé aux US et se vend très bien avec en plus une munition donnée (15$ les 40 cartouches), c'est d'ailleurs mon arme principale à la maison (je vis au Texas USA), les armes "de base" Russes sont importées puis customisées mais depuis un moment des armuriers Ricains font de plus en plus de pièces détachées améliorées qui permettraient facilement une production 100% locale (sous licence?).
Bref, les mentalités changent, probablement sous la force de la nécessité ou de l'efficacité des armes du camp d'en face...

Jaï-L 05/10/2016 07:31

Pour rappel un porte-avions US reste une cible de choix :
http://www.leparisien.fr/international/le-sous-marin-francais-saphir-coule-un-porte-avions-americain-06-03-2015-4580979.php
Virtuellement coulé par un de nos SNA 1ère génération (mais compact et discret, sûrement un des meilleurs bâtiments de notre marine), cf. le regain d'intérêt pour la sous-marinade :
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/le-sous-marin-revient-en-force-dans-les-flottes-mondiales-17-09-2016-6128443.php
Faudra voir si le nouveau modèle de SM Barracuda fera aussi bien, il est deux fois plus gros qu'un Rubis. Ca serait dommage de reproduire un schéma F16 / F35 ! A force de vouloir être trop polyvalentes ces machines n'arrivent plus à performer dans leurs missions de base.

Abdel 04/10/2016 23:10

je suis effrayer aussi par toute cette extraoooordinaire puissance ( j' ai bon là , je peux recevoir mon virement en dollars )

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/26182-us-navy-un-troisieme-lcs-en-panne-en-moins-dun

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-comme-idiotie-9-faire-150650

Présentation

compteur

Recherche

Catégories