Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2016 4 13 /10 /octobre /2016 08:43

J'ai trouvé une bonne définition d'un gouverneur allemand de la Belgique occupée de 1914 à 1917 :

Il les gouverna comme il eût gouverné n'importe quel peuple, sans se préoccuper d'autre chose que de bien servir son maître. Accoutumé à la discipline, il pensait que la population s'y soumettrait sans peine, et qu'il lui suffirait d'ordonner pour qu'on lui obéit, puisqu'il disposait de la force.

Toute ressemblance avec l'empire US n'est pas fortuite.

J'ai la Force, on doit m'obéir,

j'ai la Force, on doit m'obéir,

j'ai la Force, on doit m'obéir,

J'ai la force on doit m'obéir,

j'ai la force on doit m'obéir.

A ce moment arrive l'infirmière de la maison de retraite, qui prend le fauteuil roulant et dit à Monsieur Empire Américain, de cesser de s'agiter, qu'il faut prendre sa potion.

Il est curieux de voir qu'il n'y a plus que les gouvernants qui croient encore, pour certains, à l'empire US.

Turk stream a finalement été signé, entre Moscou et Ankara. Moscou partant du fait que même si un régime est déplaisant, il ne sert à rien de faire des leçons de morale.

Il est clair qu'il y a désormais, une alliance turco-russe en gestation, ce qui, vu le degré de méfiance historique qui régnait entre les deux pays, est un exploit sans précédent de l'administration US.

Avoir réconcilier deux pays aux relations si chargées, méritait bien pour Obama, le prix Nobel de la paix. Avec l'autorisation pour les hommes d'utiliser les toilettes femmes, c'est un second succès pour l'administration Obama.
Avec les manoeuvres conjointes entre Russie et Egypte, on voit clairement l'empreinte du respect (défunt) vis-à-vis des USA. Les dits USA viennent de bombarder des radars au Yémen, à "titre défensif". Je ne savais pas que le Yémen était si près des USA.

On remarquera l'habitude absolument remarquable des USA pour mettre les doigts la merde, et rendre la merde encore plus merdeuse. Comme d'habitude, on risque de passer de la fourniture d'aide militaire, d'armes, de munitions, (mais plus d'argent, l'Arabie étant sensée payer rubis sur l'ongle), a un engagement au sol. Avec les résultats habituels depuis 1945, à savoir une nette aggravation du chaos.

Certains disent : «Les socialistes français ne comprennent pas ce qui se passe au Moyen-Orient». Je proposerais la phrase suivante : les socialistes français, ne comprennent plus rien à qui où que ce soit. Le premier ministre proposent des états unis d'Europe, à des pays qui ne veulent que ficher le camp. Immigration, impôts, austérité, euros, sont les ingrédients du chaudron de sorcière qui mijote, et l'UE n'est plus que la sorcière Carabosse.

Pour Doug Casey, l'effondrement de l'union européenne d'inévitable est devenu imminent.

Les élus républicains trahissent Donald Trump ? Ils ne pouvaient lui rendre meilleur service. Et il y a gros à parier que comme les circonscriptions sont désormais, aux USA, fortement polarisées, pour 90 % d'entre elles, ils risquent de le payer cher.

Trump a choisi, s'il devait perdre, d'aller bannières au vent, et pour les observateurs non affiliés aux médias pravda, a largement gagné le deuxième débat. On dit qu'on y a étendu de la merde, mais c'est bien Clinton qui a étendu la merde en premier... S'étonne t'on du renvoi d'ascenseur ? Je m'étonne de l'étonnement...

Pour beaucoup d'analystes US, d'ailleurs, la bureaucratie de Washington et celle de Bruxelles, sont équivalentes, gorgée de privilèges, elles sont entièrement centrées sur elles mêmes, et sont leur propre source de référence.

C'est aussi la définition de Clinton.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Abdel 13/10/2016 20:42

Apres la destruction du navire emirati par les yemenites, je me demande si les américains n ' ont pas inventé cette histoire d' attaque contre l' Us Navy pour aider ces pauvres ( riches ) arabes du golfe .

Dans le genre incident du Tonkin....et comme d' hab , nos médias présentes les yéménites pour des méchants.....jamais mais jamis je n' avais pensé qu' on tomberai aussi bas.

autre 13/10/2016 17:26

Traditionnellement,on disait que la vie politique américaine c'était un alternance entre deux partis que rien de fondamental ne séparait.
Cela semble terminé les partisans d'un Donald Trump et d'une Hilary Cinton n'ont plus grand-chose en commun.L'opposition droite gauche en France a suivi le chemin inverse.
Pour les deux chemins,la décomposition est au bout.