Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 13:48

C'est Ségolène qui s'y colle pour dire la vérité, cette fois.

NDDL,  c'est mort, et comme dis jancovici, sous une autre forme, un truc de vieux (censuré).

On ne construit pas un aéroport en plein pic pétrolier, dans une région qui en compte 14, dont un qui fonctionne à régime réduit.

Quand au referendum organisé, il faut souligner qu'il est illégal. Mais quand ça arrange la nomenklatura, ça n'a pas d'importance. Pas comme ces referendums sur les migrants.

Il y en a une autre qui a décidé d'arrêter aussi les frais. Angela veut déporter les déboutés de l'asile.

Dans la langue de bois qui continue, on peut admirer Joe Biden, qui veut lancer "une cyberattaque secrète" contre la Russie. Il faut rappeler à ce (censuré), ce que veut dire le mot "secret". Et que quand tout le monde est au courant, même moi, ce n'est plus un secret.

La cervelle du vice président, est à l'image de la classe dirigeante US : décomposée. SI le Pentagone n'obéit plus au président sur la Syrie, il est clair qu'il y a de bonnes chances que plus personne n'obéisse en aval du Pentagone.

Ou que l'obéissance ne soit plus un automatisme. Je reviendrais là aussi sur la série "sur écoute", qui montre bien la décomposition de l'administration.

Tout le monde, ment, triche, en fait à sa tête. Et le plus étonnant, c'est qu'il y a encore des gens qui fassent leur travail avec un but honnête.

Finalement, il n'y a que dans les gangs qu'il existe une autorité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 16/10/2016 19:07

un peu de rire
https://francais.rt.com/france/27620-decathlon-retire-publicite-speciale-migration-fusils

Jojo 16/10/2016 18:23

Tout le monde, ment, triche : Hé oui c'est une règle dans toute la fonction publique aussi ! Moi, enseignant d'une discipline décriée (hé oui Mr Reymond, il y a des profs qui lisent votre blog depuis des années, donc tout n'est pas perdu !), dans un collège de seconde zone, le trucage est la règle : trucage des notes au brevet des collèges, trucage dans les commissions d'harmonisation pour faire augmenter artificiellement les moyennes, mensonge sur le niveau des élèves.....le mensonge est généralisé pour présenter de bonnes statistiques ! Et les rectorats sont très friands de statistiques présentables ! Combien de gamins en échec scolaire partis en seconde sans avoir le niveau juste pour atteindre un taux de passage en lycée acceptable par le rectorat ! C'est la gamelle assurée pour eux mais le système pousse de toutes ses forces, bien encouragé il faut dire par des parents décervelés pour qui le lycée générale est l'unique voie de réussite....

Juste une dernière remarque sur le monde enseignant que je fréquente depuis tant d'années : même si ce joli petit monde reste très marqué à gauche avec des discours convenus et bien-pensant, je ne retrouve plus la politisation que j'ai pu rencontrer à mes débuts, y compris chez les jeunes générations de profs. Là aussi des lignes de fracture apparaissent, la parole se libère et le soutien à la gauche ( bien aidé par Hollande il faut dire !) et au système politico-médiatique n'est plus en aucun cas assuré automatiquement au moment des élections....j'en connais même qui n'iront pas voter en cas de deuxième tour Le Pen / Sarkozy ou Le Pen / Hollande !!! Tout ça pour vous dire que la citadelle gauchiste a vécu et que là aussi, dans le secret de l'isoloir, des surprises ne sont pas à exclure !

Youpla 17/10/2016 05:53

Il me semble qu'une enquête menée après l'une des dernières élections montrait que les syndiqués du snuipp votaient à 3% de plus que la moyenne nationale pour le FN. Si tel est le cas, cela se rapprocherait de la CGT dont un certain nombre de sympathisants votent FN (il y a même eu le cas de délégués CGT candidats sur une liste FN).