Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 08:16

« Ce ne sont pas des nimbies mais plutôt des niabies. Leur mouvement est marqué par une opposition tranchée au système néolibéral et une grande méfiance à l’égard des institutions».
Les grands projets dont sont friands les élus, donnent visiblement de plus en plus de boutons, à beaucoup de gens et sont, tout bonnement, la marque d'une perte de foi dans le système.

Il faut dire que dans ces projets, l'imbécilité la plus noire, le dispute à la crétinerie la plus abjecte. Notre Dame des Landes, à l'heure du pic pétrolier, et des aéroports régionaux au point mort, le moins mort étant celui de Nantes, avec son trafic qu'on peut aisément qualifier de confidentiel.

Une ligne Lyon Turin pour répondre à un trafic réduit. Les hommes politiques, largement cupides et corrompus, oublient, ou feignent d'oublier, c'est que la ligne ne crée pas le trafic. Elle alimente un trafic déjà existant. Même sans le chemin de fer, autoroutes, voitures, la ligne Lyon-Paris-Marseille, existait déjà.

« le processus légal était formellement respecté, mais vidé de toute substance : procédures bâclées, conflits d’intérêts, démission de l’Etat… Ce qui aboutit à faire de la loi une force injuste ».

Simplement, quand la masse de la population pense les projets légitimes, elle ne s'oppose pas. Le développement de l'éolien ne rencontre souvent pas d'opposition ou très symbolique, là où des coopératives de citoyens agissent. Le cas allemand est emblématique, les coopératives ne sont pas loin d'y être majoritaires...

LES GRANDES COMPAGNIES N'OEUVRENT PAS POUR LE BIEN DE L'HUMANITE, et acheter un homme politique n'est vraiment pas cher. Ce sont des putes très bon marché. Une croisière, pour des vacances, par exemple.

Sarkozy croient ils que ses conférences intéressent qui que ce soit ? C'est simplement un signal. Soyez gentils avec nous, vous serez récompensés. Et quand un gentil récompensé, peut être élu ou réélu, genre Clinton, c'est le jackpot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

simplet 20/10/2016 14:15

Officiellement, il n'y a pas de putes en Chine, Camarade. Ce sont des travailleurs de la santé publique.

Jazzman 19/10/2016 13:49

Une question vous tarabuste, bande de canailloux...
Qu'y a-t-il dans ces bombes B-61 que les américains entreposent en Italie, en Turquie, un peu partout quoi ?
Que transportent ces fameux missiles balistiques dont se menacent les grandes puissances nucléaires ?
Vraisemblablement des bombes au plutonium, qui n'explosent pas en gros champignons, mais créent un petit Tchernobyl local.
Ça n'explose pas vraiment, mais c'est quand même bien imité. Ça ne s'emploie que sur une grande ville.
Quelques milliers de morts sur le coup, quelques milliers dans les jours qui suivent par radiations et cancers foudroyants.
Plus délicat à gérer, les dizaines de milliers de contaminés qui vont mourir dans les mois qui suivent et le savent...
Paradoxalement les abris anti-atomiques seront plus utiles que prévu, puisque seules des zones de quelques km carrés seront invivables.
Quelques bombes sur les grandes villes d'un pays le détruit civilement et économiquement. Ne reste que son armée.
Ce n'est pas tout à fait ce qu'on nous dit, puisque ça n'a aucune valeur militaire, mais ce n'est pas mal quand même.
La direction vous souhaite une agréable troisième guerre mondiale.