Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 08:04

Un jeu a lieu actuellement à l'UMP. "plus con libéral que moi, tu meurs". Ou alors, ils postulent pour des places dans la série "Kaamelott". Le degré de bredinerie des conseillers du roi étant phénoménal, ils ne dépareilleront pas...

L'un veut virer 300 000 fonctionnaires, l'autre dit 500 000, et, entre les deux, il existe toute la gamme. Moi, à leur place, je proposerais directement 15000000000, ça réglerait le problème.

les élites qui ont vendu, pas cher, leur cul aux USA, sont typiquement des élites impériales. Photo-hygiéniques, quelquefois élevés plus aux USA qu'en Europe, ils ne connaissent rien à leur propre pays, et sont interchangeables. Un président géorgien peut devenir gouverneur d'Odessa. Vu des USA, c'est la même chose.

C'est le ressort romain, qui élevait les enfants otages dans leur ville. Une fois grands, c'étaient de parfaites photocopies ou clones et de parfaits romains.

Une chose était intéressante dans le bouquin sur Hollande, c'est l'appréciation de Sarkozy sur les conférences qu'il donnait. Ramasser la monnaie.

Le "bilan", de n'importe quel candidat UMP est facile à voir. C'est celui de la "thérapie de choc", dont le dernier avatar se situe en Argentine : - 118 000 emplois dans le secteur privé au dernier semestre.

On peut y voir un résultat des licenciements opérés dans le secteur public, et une conséquence. Pendant ce temps là, les imbéciles du FMI voient l'économie "reprendre des couleurs". Parce que, c'est bien connu, la croissance revient toujours... Promis, l'année suivante, elle sera là.

Quand à "l'avalanche d'investissements étrangers", promis par Macri, ils sont toujours au point zéro.

Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

J'ai trouvé une petite musique pour Hollande, et ses clones de l'UMP. C'est terrible de tomber victime de sa propre stupidité.

Pour moi, je vous conseillerais d'affuter tout ce que vous avez sous la main. ça va chauffer.

En Russie, existait une petite Anekdot (je le redis, parce qu'il y a pas mal de nouveaux lecteurs).
"Quel est le plus grand économiste marxiste de tous les temps ? Réponse : Egor Gaidar, parce qu'en quelques mois, il a réussi à faire ce qui ni Lénine, ni Staline ou les autres n'avait réussi à faire en des décennies : convaincre les russes que le capitalisme, c'est mal"...

Egor Gaidar était le responsable de la thérapie de choc, comme passage à l'économie de marché. Maintenant, ses potes, ils font 3 %.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Dizemanov 18/10/2016 04:06

[Le marché actuel de l'or est sans doute le plus manipulé entre tous.
Pourquoi... Parce qu'il est une épée de Damocles sur l'économie atlantiste.]

LIESI n° 360 - 15.10.2016
"Durant la première semaine d’octobre, les cours des métaux précieux ont donc plongé... C’était précisément la semaine où les marchés chinois étaient fermés. Dans le même temps, la Chine a offert 100 milliards de dollars à la Deutsche Bank pour acquérir la totalité de tout ce qu’elle a en livre comptable sur les contrats de dérivés sur l’Or... La rumeur assure qu’il n’y a plus d’or dans son bilan, tout comme dans les réserves du marché du Comex. Les oligarchies de Wall Street et celles de la City voudraient empêcher cette transaction au motif que la contrepartie des dérivés sur l’or... c’est le Fonds de stabilisation des échanges du Trésor américain. Si la Chine réalise son accord avec la Deutsche Bank, elle pourrait ordonner l’abandon des ventes d’or et exiger des livraisons physiques de la contrepartie de la Deutsche Bank... à savoir le gouvernement américain."

Dizemanov 17/10/2016 20:22

La phrase choc de François Hollande.
«Comment peut-on éviter la partition? Car c'est quand même ça qui est en train de se produire: la partition.» F. Hollande
Nous sommes au bord du gouffre, et ils le savent...

EnPassant 17/10/2016 18:59

la bataille contre ceux qui les saoulent a commencée
http://www.zerohedge.com/news/2016-10-17/wikileaks-activates-contingency-plans-after-unknown-state-party-cuts-julian-assanges
http://www.zerohedge.com/news/2016-10-17/rts-bank-accounts-blocked-uk

Didier 17/10/2016 16:42

Longue vie à vous Patrick.
Déjà 8 ans que je vous lis avec toujours autant de plaisir.