Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2016 6 29 /10 /octobre /2016 14:18

On avait superpapy J, maire de Bordeaux, qui voulait taxer les loyers fictifs que les propriétaires se versaient à eux mêmes.

On a le gouvernement portugais qui veut taxer les logements ensoleillés.

Moi, je veux bien qu'on me taxe mon loyer virtuel. A condition que ce soit dans un marché libre et non faussé, entre moi et moi. Je négocierais, après moult péripéties, et menace de rupture des pourparlers, un loyer de 1 euro par siècle.

Ensuite, pour la taxe d'habitation, je ferais parvenir le montant du dit loyer au fisc. Ainsi que pour la taxe foncière. En exigeant que les impôts s'alignent sur ce montant.
Bien entendu, je déclarerais scrupuleusement ce montant pour l'IRPP, en ne manquant pas de déduire les déficits fonciers.

Le degré de débilité, et de corruption de la classe politique européenne me semble abyssale.

J'ai vu la vidéo de Todd. Il me semble qu'il oublie une chose, ce degré de débilité. Lui qui estimait impossible la percée du front national. raté. On doit toujours compter sur ses ennemis.

Sûr que si Superpapy J, droit dans ses bottes, arrive au pouvoir, il arrivera à carboniser encore plus vite que Hollande. j'ai envie de faire un jeu de mot. Hollande est il un faux mage ? Vous avez compris ? Le faux mage de Hollande. Que peut dire d'important, un type qui se tape une popularité de 4 % ? Visiblement, il dirait qu'il fait beau, la plupart des gens vérifieraient.

Quand aux USA, si Todd semble croire a une meilleur tenue économique, il a oublié ses propres leçons en magouilles ès statistiques.

Bien sûr, en bandant toutes leurs forces, les tenants de l'ordre établi peuvent ils gagner une dernière élection. Le problème, c'est que rien ne sera réglé, et qu'on part d'encore plus bas qu'en 2007.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

triton 01/11/2016 08:27

Solution géniale : il ne reste plus de revenus à taxer, et bien je vous invente un revenu que vous ne touchez pas, et je le taxe. Un impôt, c'est un taux multiplié par une assiette, si l'assiette n'existe pas, il faut l'inventer, ainsi l'impôt peut exister.

EnPassant 31/10/2016 17:32

le trend ancien régime se répand:
http://www.latribune.fr/regions/ile-de-france/ile-de-france-pecresse-veut-relancer-le-tourisme-612221.html
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-stages-de-volontaire-de-tourisme-font-reagir-les-associations-etudiantes-21913/
C'est la corvée que l'on étend aux étudiants (les salariés y ont déjà droit avec la fumeuse journée de solidarité)

EnPassant 31/10/2016 13:41

ah je ris
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/31/20002-20161031ARTFIG00113-la-nomination-de-barroso-chez-goldman-sachs-jugee-conforme-au-code-de-conduite-de-l-ue.php

EnPassant 31/10/2016 13:38

Ce n'est pas nouveau cela
cf
http://archives.le64.fr/faire-une-recherche/preparer-vos-recherches/outils-pratiques/glossaires.html
"... 4 -l’impôt des portes et fenêtres impôt direct créé en 1798. Il est fixé en fonction des signes extérieurs de richesse de l’habitation, c’est-à-dire le nombre et la taille des portes et fenêtres...."
C'est pour cela par chez nous, que dans les très vieilles maisons les fenestres sont peu nombreuses et toutes petites.......

Dizemanov 30/10/2016 20:00

Au cas où...les mails de Podesta...
Enjoy...

Dizemanov 30/10/2016 04:28

Incroyable !!!
Ça va remuer++++

I hope she's able to stay alive .... usually people who go against the Clinton mafia don't live long ...... menaçée et soupçonnée par certains d'être une espionne pour le compte de l'Arabie Saoudite.

BREAKING - FBI INSIDER - Huma Abedin Seeking Immunity Deal With FBI

https://youtu.be/vkNzAo6pJPU

Dizemanov 30/10/2016 02:50

Breaking: les courriels publiés du Département d'Etat confirment les thèses "complotistes".
[Gros mouvements sur l'or vendredi soir, achats sur la "BiTe Coincée" (plus connue sous le nom de "Bitcoin") tout au long de la semaine: soit y a des mecs qui savent des choses, soit y a des mecs qui font semblant de savoir des choses en se couvrant sur le risque politique que constituent les élections US. Sans doute un peu des deux ... #waitandsee] http://www.zerohedge.com/news/2016-10-29/bitcoin-soaring-over-10-one-week-chinese-buying-spree

David 29/10/2016 17:12

Pour rebondir sur la dernière phrase, encore que le FBI ne semble guère convaincu des chances de réussite de la candidate chérie de l'establishment américain...

Parce que sérieusement, enterrer une affaire aussi énorme que celle des courriers électroniques de la dame - et plus important encore, ce qu'ils recèlent comme informations - en se couvrant au passage de ridicule et en fichant par terre ce qu'il restait de crédibilité au FBI, pour la réouvrir si tard dans la campagne, il faut vraiment qu'ils soient sûrs de leur coup... Peut-être qu'ils ont leurs propres sondages, et pas seulement sur les chances réelles que Trump a de gagner sans tripatouillages, mais aussi et surtout sur les risques de "complications ultérieures" en cas de victoire de la dame, pas seulement l'ouverture d'un front intérieur mais aussi tous les fronts à l'extérieur qui ne demandent qu'à s'embraser de l'Oural à la Mer de Chine en passant par tout le Moyen-Orient ?

Horzabky 31/10/2016 09:48

Certains Américains en sont à se demander si la balance ne serait pas Antony Weiner, le mari d'Huma Abedin. C'est logique. Elle a demandé le divorce, et avec toutes les conneries qu'il a faites (comme s'exhiber quéquette à l'air sur Internet, à côté de son fils de 4 ans qui dormait... La dernière étant de s'exhiber par Webcam interposée à une gamine de 15 ans) il risque de tout perdre. Mais il peut jouer son joker : l'ordinateur qu'il avait en commun avec son épouse, et sur lequel le FBI vient de trouver, comme par hasard, des milliers d'e-mail classés top secret d'Hillary. Aux États-Unis, c'est un délit de copier des documents top secret sur un ordinateur privé. Et le délit, c'est Huma qui l'a commis. Weiner pourrait dire devant le juge aux affaires familiales : "Je suis un pervers, je le reconnais, mais ma femme a violé la loi dans un autre domaine et risque la prison."

C'est un vaudeville tragi-comique. Si Hillary est élue, elle commencera son mandat plus dévaluée que not' bon président (je suis en train de lire "Un président ne devrait pas dire ça..." Pathétique). D'un autre côté, si c'est Trump qui est élu, il ne commencera pas non plus son mandat avec l'état de grâce dont a bénéficié Obama.

Horzabky 29/10/2016 22:57

Comey, le directeur du FBI, n'avait qu'à demi enterré l'affaire des e-mails. Il manquait de conviction. Pour plaire à Hillary, il aurait dû enterrer complètement l'affaire des e-mails, quitte à s'enterrer lui-même avec. Il aurait été complètement décrédibilisé aux yeux de ses subordonnés, mais ça, Hillary s'en foutait.

Comey agit maintenant comme s'il venait d'apprendre qu'il est sur la "shit list" d'Hillary, et qu'il se soit dit, fort logiquement, qu'il n'avait plus rien à perdre...
https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2014/jan/14/hillary-clinton-hitlist-spreadsheet-grudge

Du moins, c'est mon hypothèse.

Les courtisans et arrivistes sans foi ni loi qui entourent Hillary ne sont pas un groupe uni, bien au contraire. Ils ont tous fait des pieds et des mains pour avoir les faveurs de la dame. Huma a gagné haut la main, et derrière les sourires de circonstance elle n'a pas dû se faire que des amis. De là à imaginer que des rivaux perfides essaient de la dégommer sournoisement en balançant en douce auprès du FBI, il n'y a qu'un pas qu'il ne me paraît pas déraisonnable de franchir.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories