Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 14:35

Les pays africains, les uns après les autres se retient de la Cour pénale internationale. Les droits de l'homme assaisonnés et préchés au Napalm et à la bombe à fragmentation (version moderne du sabre et goupillon), ça n'est guère crédible. Le droit de l'homme, c'est discrédité, démonétisé, et invalidé... Guère qu'un exercice de propagande pour empire mourant. Aucun traité n'est irréversible. Il suffit de dire non. Exercice inconnu de la classe politique actuelle.

La prochaine débandade devrait concerner l'ONU. Et tous les machins nés de la seconde guerre mondiale.

Après tout, les libéraux qui se targuent du désengagement des états devraient se souvenir qu'avant 1914, la plupart de ces machins n'existaient pas. Ce qui n'empêchait pas de voir un monde de 1900, globalement en paix. La guerre y était une denrée rare qui ne durait pas. Et le monde régulé par le concert des nations.

Les hommes politiques occidentaux ne vont jamais à la CPI; pourtant, tous ceux qui ont gouvernés depuis 1990 auraient du être pendus, décapités, ébouillantés, castrés, etc, liste non exhaustive pouvant être rallongée sans peine. Parce que questions de crimes contre l'humanité, ce sont des grands spécialistes, avec TP en grands.

On ne juge que les perdants, et visiblement, ces gnafrons devraient se méfier. L'hyperpuissance US n'existait pas, et existe de moins en moins. Si elle avait existé, elle n'aurait pas eu besoin d'agresser pour imposer domination financière, et libéralisme économique. Sa simple parole, donnée à voie basse aurait suffit. Mener des guerres sans fins satisfait sans doute les complexes militaro-industriels, mais crève la nation qui la supporte.

C'est en cela que le front intérieur ne tient plus. A la fin, on demande des comptes à la classe dirigeante, et il y a des chances que cela se finisse comme toutes les dernières fois, par un massacre bien juteux d'une aristocratie, avec la partie ayant réussie à faire profil bas qui s'en tire sans trop de mal.

Certains me disent qu'on ne va pas chercher du pain avec une machette. ça dépend  où. Et qu'en bien des endroits le pillage du supermarché est systémique.

On verra ce que cela donne avec les "nouveaux élus". Le psycho-rigide qu'on nous annonce en France. La virago qui doit être élue aux USA. Il parait que leurs adversaires, il ne faut pas leur faire confiance, au moins sur le plan économique ? Etonnant, vu les résultats désastreux qu'on voit actuellement. Quand bien même ne seraient ils chargés que de dynamiter le système, ils seraient utiles.

Fin des années 1990, quelle chance donnait on à Poutine ? En 1799, quelle chance aurait on donné à Bonaparte ?

Le moment du basculement a sonné. Jacques Sapir a donné une description hallucinante du personnel politique :

" L’exaspération qui aujourd’hui saisit des segments entiers du peuple français envers François Hollande se manifeste déjà envers Nicolas Sarkozy, lui aussi adepte de beaux discours qui ne sont jamais traduits en faits. Elle se manifestera demain envers Alain Juppé, dont tout le monde comprend qu’il n’est que la pale copie de Hollande, en plus vieux et plus rigide, quelqu’un dont il ne faut rien attendre, ou envers François Fillon ou Bruno le Maire. Quant à la « bulle » Macron, il en est de celle-ci ce qui en est de toutes les bulles, qu’elles soient de savon ou financière : elle est en train d’éclater. "

Quand à la gauche, même pas utile d'en parler. Elle est complétement épuisée et émiettée, Mélenchon fait un score honorable, et la responsabilité politique et historique du PCF écrasante. Devenu parti d'élus locaux, il a toujours accepté le baiser qui tue du PS, depuis 1983, pour "sauver les meubles".

En politique, les gens raisonnables ne le sont guère finalement... S'ils comprenaient le moment, les hommes politiques en vue, déserteraient le navire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

dizemanov 27/10/2016 14:42

La disposition d'esprit somme toute habituelle des repris de justice....«Je n'aime pas les flics et je déteste les juges»: Juppé

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/10/26/25001-20161026ARTFIG00183-je-n-aime-pas-les-flics-et-je-deteste-les-juges-juppe-dans-l-embarras.php

Eric83 27/10/2016 14:18

Pour le moment, c'est le média-système US, "parfaitement" relayé en France, qui tente de faire croire que Killary a déjà gagné les élections US 2016.
Un article fort intéressant de dedefensa nous donne des informations venant des US qui ne vont pas tout à fait dans le même sens.
La "rage" montante, compte tenu des révélations quasi quotidiennes de Wikileaks, sur le "gang" Clinton, pendant les 12 jours qui restent d'ici les élections US va-t-elle faire basculer le vote des électeurs vers Trump ? Pour ma part, c'est un billet sur Trump.
http://www.dedefensa.org/article/notes-sur-une-rage-cosmique

autre 27/10/2016 08:42

http://www.entrefilets.com/Et_si_l_Empire_s_effondrait_le_9_novembre.html

dizemanov 27/10/2016 12:36

excellente analyse ++++

Dizemanov 27/10/2016 07:42

On dirait qu'ils vous lisent Patrick : les rats quittent le navire

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/d%C3%A9missions-en-s%C3%A9rie-lelys%C3%A9e-se-vide/ar-AAjqYU2?li=BBoJIji

Dizemanov 27/10/2016 07:39

Saviez-vous que le traité du CETA a été rédigé à partir d’un rapport demandé par le Canada et l’UE à un avocat des paradis fiscaux les plus opaques de la planète, avocat qui par ailleurs enseigne la Finance Islamique à Toronto ? Non ? Alors vous en apprendrez certainement beaucoup sur ce dossier ici : http://centurienews.com/so/3LW1zWdo

autre 27/10/2016 05:13

----------"Mener des guerres sans fins satisfait sans doute les complexes militaro-industriels, mais crève la nation qui la supporte."-----------
----------------------------------
Un peuple qui règle ses problèmes sur le dos des autres finit par se putréfier sur place,et c'est justice.

Dizemanov 27/10/2016 02:33

VERS LE KRACH
Comme c'est krach ou guerre, donc ... ce sera krach ! #youpi
https://sputniknews.com/columnists/201610251046715738-us-russia-military-analysis/

Il faut dire que les US ont de quoi se faire du souci : A Russian-made anti-tank missile destroys a US-made Abrams tank involved in the offensive on the terrorist-held city of Mosul, Iraq. Footage of the alleged incident as released by ISIS' propaganda channel.
https://youtu.be/8XPxxWBY0v0
Russian engineers = Very very smart and creative

Dizemanov 27/10/2016 00:16

La banque d'Angleterre demande en urgence aux banques anglaises de détailler leurs expositions aux banques italiennes et allemandes !
http://www.zerohedge.com/news/2016-10-26/bank-england-asks-uk-banks-detail-their-exposure-deutsche-and-italian-banks

Et voilà, on a du coup une petite idée de par quel coté ça devrait partir en vrille.
Perso je mettrais bien un billet sur la Grosse Bertha plutôt que sur l'Italie du sud ... comme la plupart je pense
#love_U_DeutscheBank

Dizemanov 26/10/2016 20:29

LIESI de ce jour confirme les informations quant aux négocations en cours sur les dérivés or de la Deutsche Bank:
"DEUTSCHE BANK : négociations discrètes avec les triades
Durant la première semaine d’octobre, les cours des métaux précieux ont donc plongé… C’était précisément la semaine où les marchés chinois étaient fermés. Dans le même temps, la Chine a offert 100 milliards de dollars à la Deutsche Bank pour acquérir la totalité de tout ce qu’elle a en livre comptable sur les contrats de dérivés sur l’Or… La rumeur assure qu’il n’y a plus d’or dans son bilan, tout comme dans les réserves du marché du Comex. Les oligarchies de Wall Street et celles de la City voudraient empêcher cette transaction au motif que la contrepartie des dérivés sur l’or… c’est le Fonds de stabilisation des échanges du Trésor américain.
Si la Chine réalise son accord avec la Deutsche Bank, elle pourrait ordonner l’abandon des ventes d’or et exiger des livraisons physiques de la contrepartie de la Deutsche Bank… à savoir le gouvernement américain. Dans le même temps : une administration Obama bien à la peine pour justifier la disparition de 9 300 milliards de dollars du budget du Pentagone en 2015."

Ercole 26/10/2016 19:18

Ils pourraient très bien AGIR ces chefs de papier chiottes... Tenez, prenez Napo de l'ile, considérez le nombre de morts dans ses rangs et regardez si les français l'ont jeté dans les oubliettes ! Non ! L'empire à peine tombé, les mémoires de machin, de chose et bidule ont pullulé chez les libraires ! On aurait du le détester ce con là ! 1815, Paris occupé par les russes les anglais les prussiens et autrichiens, jusqu'au printemps 1819 y'avait encore du soldat étranger sur le sol français ! De quoi finir haï dans l'histoire, au moins à court terme... Et bin lisez un peu de littérature sur le retour des cendres de l'Empereur en 1840 !!! 8 ans après c'est son neveu qui casse la baraque aux élections ! Mais le Napo a commencé Bonaparte qui met fin à la chienlit du directoire ("du quoi ?"), et avant comme vainqueur de l'armée autrichienne... Puis il est Bonaparte... Là c'est une belle liste de trophées quand même... Macron ouais... Hollande 4% la vache ! Marie Antoinette Coppé et sa brioche à 15 cts je passe... Exaltante cette campagne je la sens... De grands moments...

... d'ennui en perspective...

Tiens un site sur les hommes de la grande armée, en bas à gauche un moteur de recherche... Les médaillés de sainte hélène référencés... J'ai découvert avec surprise des gens de ma famille...

Juppé nibe... Macron 2 ! Ah ah ! Poisson 48 !!! Duflot 5 petite cachottière !!! Y'en a j'essaie même pô...

http://www.stehelene.org/php/accueil.php?lang=fr

Reymond 27 réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!