Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 08:24

Réveillés d'une longue sieste, les membres de l'ASN semble enfin faire leur boulot, et tirent la sonnette d'alarme. Les problèmes, en effet, ne sont pas récents.

Si l'ASN  est préoccupée de l'état des réacteurs, qu'elle agisse, et les arrête, et les arrête définitivement s'il le faut. Où est le problème ? Le problème de la production, c'est pas leur registre.

Rien qu'avec les barrages, on a le niveau de production de l'année 1960. Donc, pas celle du moyen âge. Aux autorités de se démerder pour la transition. D'ailleurs, les centrales au charbon, même vieilles, peuvent fonctionner. Les charbonniers US verraient débarquer des clients avec le sourire... Ils feraient même des prix.

La précarité énergétique concerne déjà 6 millions de ménages et 12 millions de personnes. Et le remède est connu : investir. Et gommer toutes ces conneries de chauffage électrique à effet joule, climatisations et pompes à chaleur sans relève fossile. Le temps a sonné d'impulser une politique d'économie pour la consommation d'électricité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires