Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CARAMBA, DEFINITIVEMENT RATE !!!

26 Novembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Fidel Castro vient de mourir de mort naturelle, après visiblement, des centaines de tentatives d'assassinats, certains parlent de 638.

Les contes de fée, les contes, les histoires, les bandes dessinées ont souvent un double sens.

Will E Coyot courant après bibip et enchainant les plans foireux bien qu'ingénieux, peut être vu comme la CIA enchainant les invraisemblables complots tout aussi boiteux les uns que les autres.

Les USA sont comme Will E Coyot, marchant dans le vide, mais ne tombant que quand il s'en aperçoit...

Les USA ont été formatés par les guerres indiennes, exigeant des capitulations sans condition, qui les prolongent et les rendent bien plus sanglantes.

Pour eux, les traités ne sont que des chiffons de papiers, qu'ils déchirent, ignorent, ou tournent quand ils le veulent.
Les tribus indiennes ont vu chacun des traités signés, systématiquement et dans un cours laps de temps, non respectés.

Pourtant, la plupart des terres de l'ouest n'ont même pas été colonisées. Elles sont encore terres fédérales, ni vendues, ni exploitées. Comme on ne savait pas quoi en faire, on en a fait des parcs nationaux.

Mais les temps ont changé. Castro s'est révélé coriace et habile. Et les guérillas n'ont pas besoin de gagner. Il leur suffit de durer suffisamment longtemps, pour casser l'appareil impérial.

Kissinger disait qu'une puissance de 4° ordre comme le Viet Nam avait son poids de rupture. Mais le Viet Nam n'était pas des tribus indiennes en implosion démographique, et en infériorité technique.

La démographie vietnamienne permettait de lourdes pertes militaires.

Le système de réseaux souterrains viet cong était indestructible et inaccessible à la technologie US.

Il avait été crée pour des guerres asymétriques, depuis des millénaires.

La corruption régnant au Sud viet nam assurait un flot régulier d'approvisionnement au Viet cong, 15 % des fournitures US.

Les bombardements étaient inefficaces. Des raids à 100 000 dollars pièce détruisaient des infrastructures n'en valant pas 100 et immédiatement reconstruites en bambous, plus pour donner des cibles le jour suivant à l'aviation US finalement, que par utilité... Comme les équipes qui reconstruisaient étaient constamment en action, elles étaient très rapides et efficaces.

Pour ce qui est des autres innombrables guerres, elles ont aussi pour paramètres de ne pas concerner des populations en implosion démographique, ni écrasées sous le nombre.

De même, la flamboyance de l'économie US n'apparait plus. Les USA sont devenus la seconde puis la première puissance industrielle au XIX°siècle. Aujourd'hui, les USA sont en régression...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
638 tentatatives d'assassinats ???????

Hé bé ! Moi je deviendrai un tyran sanguinaire à beaucoup moins !
Pas étonnant cette ''manie'' des dictateurs de faire le vide autour d'eux !

Parmi les victimes de Castro , peut on estimer le nombre de barbouzes financées par la City, par wallstreet, par la mafia , bref par tout ceux qui ont perdu leurs esclaves à cause ou grace à la révolution Cubaine ???????
Répondre
E
Caramba encore raté pour le meilleurs d'entre nous
1672031982

Maintenant à qui le tour ?

Au passage le Fillon qui est aussi un dinosaure a bien réussit, pour l'instant, à faire oublier ce détail
Répondre
P
C'est trop rigolo : apparemment la pêche, c'est pour occuper les contrebandiers pendant le voyage (la croisière, je voulais dire) entre le Monténégro et le Liban ? Ou alors c'est pour assurer le repas ?

https://fr.sputniknews.com/international/201611271028897084-ukraine-bateau-grece-contrebande/
Répondre
E
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/11/25/31001-20161125ARTFIG00331-natacha-polony-le-systeme-de-la-globalisation-neoliberale-craque-de-toute-part.php
Répondre
M
Tout cela est du blabla. Le problème n'est pas le néolibéralisme, mais la surpopulation confrontée aux limites des ressources naturelles. Ce problème de ressources intervient au moment où le système néolibéral est en place, donc on accuse ce dernier. Mais c'est une pure coïncidence. L'abandon du néolibéralisme n'améliorera pas la situation. Quand à l'abandon de la globalisation, il est sans doute souhaitable, mais de moins en moins possible vu tous les moyens de transport actuels.
M
Voilà où mène la surpopulation : http://qz.com/844672/along-with-narendra-modis-rise-india-has-displayed-classic-signs-that-foreshadow-fascism/
Répondre
B
Bonjour,

Les lignes de défense rebelles s'effondrent à Alep Est : le front bouge d'heure en heure.
https://twitter.com/PetoLucem

La politique d'attrition menée par les forces du régime et les Russes donnent ses fruits, au grand dam de nos gouvernants.
Répondre
J
La guerre de Corée et la guerre du Vietnam n'étaient pas faites pour être gagnées, mais seulement pour faire tourner l'appareil militaro-industriel au profit de (((certains))) comme d'habitude.
Comme les militaires sont souvent aussi des nationalistes, si on en élimine un maximum par la même occasion, c'est tout bénef. Bon, ça crée le problème des vétérans car certains en réchappent, chaque médaille, même militaire, a son revers...
Répondre