Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 19:54

A propos de FF. Un, issu de De Defensa, l'autre de Mondialisation.ca.

"La famine du Venezuela, la reculade de Cuba, les coupures d’eau boliviennes (j’ai vécu à La Paz) et les 80% d’effondrement monétaire argentin montrent que le caudillisme et le souverainisme-étatisme des tiers-mondistes de droite ont de beaux jours «derrière» eux."

Les pays occidentaux sont ils si différents ? La monnaie US depuis 1913 a perdu 99 % de sa valeur. Contre 0 de 1787 à 1913.

On pourra reparler du bousin après l'hiver en France, voir si le système électrique n'a pas eu une cht'ite panne ?

Si on parlait de l'eau de Flint ??? Les 60 % de réduction de pouvoir d'achat constaté aux USA par John William en 25 ans ? L'effondrement monétaire argentin ? Il a lieu sous un libre échangiste libéral. Faudrait p'tét lui indiqué que Kirchner est partie.
Quand à Cuba, c'est la zone qui est pauvre, et Castro avait fait ce qu'il a pu. C'était mieux d'être le baisodrome mafieux avec 85 % de l'économie sous contrôle des USA ? Bien sûr, ce contrôle avait été accordé en son temps d'occupation militaire pour des cacahouètes. Côté US, on jetait un Batista trop usé. Révolutionnaire en son temps, il était obsolète. Castro serait bien. On l'achèterait avec l'engrais de quelques millions, avec le temps ce serait devenus quelques centaines, puis quelques milliards, mais ce n'est que de la menu monnaie, comme au Nicaragua. Au bout d'un certain temps, on aurait remplacé Castro usé par un autre au langage coloré toléré, mais qui devrait aussi se garder de remettre en question les 85 %.

Le Vénézuela, quand à lui, est un cas de politique économique, mélange comme je l'ai dit de "Dutch disease", et de "cas Kangaré". Le Mexique pétrolier, mais ami des américains est un état failli, aussi, ravagé par les guerres entre cartels, état, yankee, dont on ne voit pas le bout. Peut on parler de guerre, d'ailleurs ? Une guerre a une fin. La seule fin prévisible du trafic de drogue mexicain, c'est quand les USA s'effondrant, la monnaie US sera, elle aussi du torche cul.

Le Vénézuela, même avec un gouvernement libéral, serait dans le même état, avec un seul secteur économique qui existe, le pétrole.

Pour Mondialisation.ca, la base électorale "triomphale", de FF est étroite. Les vieux et les riches vieux.

"Hormis une poignée de masochistes, on ne voit pas ce qui poussera les ouvriers, les employés, les chômeurs, les fonctionnaires et les petits retraités à voter pour M. Fillon. Bien que ces catégories sociales représentent la majorité du corps électoral, le candidat semble déterminé à ignorer leurs aspirations."

" En exhumant l’ADN de la droite libérale orléaniste, François Fillon s’expose à une volée de bois vert. Son projet consiste, en réalité, à faire passer pour des réformes courageuses un vaste transfert de richesse vers les classes favorisées. Il peut se qualifier pour le second tour, mais le rassemblement nécessaire à la victoire finale n’est pas acquis. Il va traîner comme un boulet le libéralisme éculé de son programme et l’exiguïté de sa base sociale. Sur le plan politique comme sur le plan économique, M. Fillon risque de faire les frais de ses mauvais calculs."

Quand aux débiles qui disent qu'il faut tous s'unir contre l'oligarchie, ils oublient simplement que les immigrants sont les briseurs de grève d'antan. Les villes "progressistes", veulent se passer de leurs ploucs campagnards ? Je demande à voir ce qui se passera quand les villes seront privées d'eau et d'électricité. Quand à l'augmentation de la population des USA de 100 millions d'habitants, pourquoi serait elle bien vue ? 1 % s'enrichit, pendant que le reste a un gâteau en régression, et qu'il leur faut, de plus, partager avec les nouveaux arrivants.

Castro est mort, et il n'a pas donné grand chose aux cubains, sauf une espérance de vie supérieure aux USAméricains, pour un prix très modeste, et l'éducation gratuite.. Mais la situation, quelle serait elle si il n'avait pas été là ? 15 % de classes moyennes, le reste des paysans sans terre, et des habitants des bidonvilles ?

Les USAméricains, pour la plupart, aimeraient bien être soigné pour 400 $ par an (contre 8 000), et avoir des études gratuites... Et avec Fifi, ce sera le cas en France aussi.

La candidate écologiste a donc demandé un recompte. Un recompte que ne demandait pas les démocrates. Et pour cause. Les deux camps ont remplis les urnes. Mais sans doute, moins qu'on ne le dit. La plupart des états étant très polarisés, il n'y a pas besoin de les remplir dans 80 % des cas. Mais Jill Stein n'a pas prévue une chose. Que cela étale à nu, les magouilles, des deux camps, et quand même, faut il le rappeler, d'une manière bien plus écrasante chez les démocrates que chez les républicains. Question d'habitudes et de coutumes... Mais bon, dans ce cas précis, ils les ont vraiment mal bourrées...

Moi, ce que je demande à voir, ce sont les bobos californiens, indépendants, mais s'éclairant à la bougie, faute d'électricité, et récupérant la flotte dans des tonneaux. D'ailleurs, une des causes des changements de paysages dans la région, c'est que les investissements du XIX° et du début du XX° siècle, étaient destinés majoritairement aux zones rurales et à l'agriculture, et avaient fait notablement reculer l'aridité naturelle de la zone. On est bobo, en Californie, mais avec des exigences et des besoins "incompressibles", comme l'eau pour la douche, la piscine, etc... Et question agricole, le dry farming qui existait, remplacé par des cultures commerciales, à haute valeur ajoutée, mais de consommation hydrique dantesque.

Pauvre cubain qui n'a pas la chance de dépenser 8 000 $ par habitant de frais de santé, devant se contenter de 400 $ et perdant au passage 7 600 $ de pib, ne payant pas ses 6 000, 7 000 ou 10 000 $ de loyer, ou d'hypothèque... mais devant se contenter de 100 $...

Où est la réalité de la dictature et de la liberté ? La liberté théorique, mais réservée, en fait à 15 % de la population ? Le mieux que j'ai vu réaliser, c'est quand le système persuade une vieille fille de 60 ans, sans enfant, de construire sa maison... Déjà, l'expérience personnelle me fait dire que ce n'est pas forcément pertinent, même avec une nombreuse descendance.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires

dizemanov 30/11/2016 16:21

[LE REJET D'ALAIN JUPPE EST AVANT TOUT UNE CONFIRMATION QUE LES FRANCAIS NE VEULENT PLUS DE COMPROMISSION AVEC L'ISLAM... ce qui est positif pour Marine Le Pen et mortel pour Melenchon.

Du coup, mai 2017 va être très très chaud. En effet, on a l'impression que Fillon est déjà élu Président. Ce n'est pas le cas, car 4 millions de votants ce ne sont pas 40 millions. Ici, ce sont majoritairement les classes aisées qui ont voté. Pas les ouvriers, peu concernés par ce "duel entre un inspecteur des impôts et un médecin légiste", dixit France Inter.]http://www.jovanovic.com/blog.htm

Feelgood 30/11/2016 12:37

Quelle forme prendra la spoliation des prêteurs ? Flash écoNatixis (ça vaut ce que ça vaut mais bon, vaut mieux être au courant !).
https://www.research.natixis.com/GlobalResearchWeb/Main/GlobalResearch/GetDocument/7J5_uWkB1bYShGhz8Xfx-g==

dizemanov 30/11/2016 11:34

LA RUSSIE ET LA FRANCE : NAVIGATION COMMUNE DANS LE CONTEXTE DE LA CRISE SYSTÉMIQUE
http://dialoguefrancorusse.com/fr/agenda/1860-table-ronde-france-russie-6122016.html

Jaï-L 30/11/2016 17:51

Thierry Mariani c'est le groupe des Répulicains ?
Intéressant on retrouve aussi Yvan BLOT ancien du GRECE et club de l'horoge, ex-FN au club Valdaï. Je l'avais perdu des radars celui-là, celà-dit c'est une tronche, très fin connaisseur de la civilisation grecque.
Vu que maintenant Washington c'est mort, il est de bon ton de sécuriser ses positions à Moscou, certains sont plus en avance que d'autres, et ils doivent bien rigoler là-bas pour désigner qui recevra qui.
Dernière en date, Marion Marécal Le-Pen reçue à la Douma par la députée Natalia Poklonskaya, ex-procureur de Crimée et star montante de la politique russe. Même si elles ont en commun d'être nouvelles arrivantes (donc en bizutage) dans leurs assemblées respectives et d'être surexploitées médiatiquement par leurs partis politiques, il ne faut pas sous-estimer ces deux-là.
Si Marion préfère aller à Moscou plutôt que de s'occuper de la campagne présidentielle de sa tante, c'est qu'elle prépare déjà l'après "Marine". A suivre...
https://sputniknews.com/politics/201611171047543244-poklonskaya-le-pen-crimea/
Désolé si ce commentaire se termine un peu en un peu en 'gala' et 'paris-match' mais entre deux blondes et un Fillon en bermuda + mocassin à glands se pavanant devant son chateau mon choix est fait.

dizemanov 30/11/2016 10:45

Excellent. Merci ... cпасибо Mr Reymond.

EnPassant 30/11/2016 10:18

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/pourquoi-fillon-vend-de-la-poudre-de-perlimpinpin-aux-armees-620431.html

PETITEMAISON 30/11/2016 07:21

merci