Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2016 4 10 /11 /novembre /2016 22:19

D'abord certains disent que Clinton pourrait être encore élue, si des grands électeurs trahissaient leur engagement. Intéressant. On aurait donc une présidente déconsidérée d'entrée, par une magouille ?

Ensuite, le déficit pourrait s'alourdir. On ne leur a pas dit que le roi du déficit avait été BHO ?

Elle a doublée sous sa présidence, passant à 19400 milliards de $. Ce qui n'empêche pas de sortir des conneries du genre : les mesures budgétaires de Donald Trump pourraient lourdement accroître la dette publique. Un doublement, donc, c'est pas du lourd ??? Quand aux mesures budgétaires déjà en cours, et notamment les  dépenses d'équipements militaires, c'est pas du genre ruineux ??? Et qui ne fonctionne pas, en plus ??? A tel point qu'on parle de fabriquer des AK 47 aux USA...

Période d'incertitude. Bizarre, je pensais qu'on y était déjà. Enfin, pas d'incertitude. La certitude de l'effondrement plus ou moins rapide de l'imperiuum américain.

Le protectionnisme sera le principal thème d’investissement, notamment en Asie, et nous anticipons un mouvement de repli vers la qualité sur les obligations asiatiques. Visiblement, ici, on confond jeux de capitaux et investissements physiques.

La plupart des pays asiatiques ne soutiendront pas Donald Trump.

Je leur signalerais, que les Philippines se sont déjà soustraits à l'empire américain, et que pour la Malaisie, c'est en cours. Et puis, les pays asiatiques étaient largement inquiets de l'aventurisme militaire US.

Visiblement, dans économie matin, on confond investissements, et boursicotage.

 

Certains pensent qu'il sera encore plus décevant qu'Obama (ou que Hollande en France). Et certainement, appellent de leur voeux à la normalisation du candidat. Mais le seul fait qu'il ne soit pas un traineur de sabre à la Clinton, c'est déjà beaucoup. La normalisation étant qu'il s'aligne totalement sur les canons du système.

La simple question à laquelle il faut répondre est simple. Il a gagné en prenant systématiquement à contre pied le système, et il a vu que cela fonctionnait. Pourquoi, subitement, s'arrêterait il ? Même s'il échoue totalement, il se sera battu. Et le mode de fonctionnement des corrompus systèmes ne fonctionnerait pas pour lui :

"Soyez bien sages, pendant votre mandat, vous deviendrez millionnaires". Il a 70 ans, et est milliardaire. Il a goûté un vin beaucoup plus fort : le pouvoir. Oui, le pouvoir, il n'était pas élu, pourtant il a senti que tout était centré autour de lui...

Les censeurs romains étaient toujours choisis parmi les hommes les plus corrompus. Parce que eux, on ne pouvait les abuser. Il connait sans doute beaucoup mieux les ressorts réels du pouvoir, que ce que l'on dit, et connait sans doute, beaucoup de choses, sur beaucoup de gens, qui sans doute seraient amenés à faire profil bas.
De plus, si au FBI, beaucoup d'agents se félicitaient de mettre Clinton au Gnouff, un pouvoir moins complaisant, qui laisserait simplement faire les poursuites contre le pouvoir économique, ferait sans doute trembler la terre. Et il ne manque sans doute pas d'agents qui brûlent de le faire.

Le "syndrome Andropov", qui fit trembler la terre en Asie centrale.

Sans doute ne pourra t'il pas faire tout ce qu'il veut, mais réinjecter quelques 1000 milliards dans les infrastructures du BTP, c'est facile, même si cela ne résoud rien.

On peut acheter des dirigeants longtemps, mais pas tout le temps.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

EnPassant 11/11/2016 20:01

Angela croit qur'elle dirige le reich mondial, Donald doit plier devant sa magnifiscence
https://francais.rt.com/international/28826-ursula-von-der-leyen--donald-trump-otan-pas-une-entreprise

Obama lui fait dans le pragmatisme, on liquide
https://francais.rt.com/international/28847-obama-demande-pentagone-abattre-dirigeants-front-al-nosra-syrie

Sclavus 12/11/2016 13:41

Obama... c'est une très vieille méthode pratiquée dans toutes les guerres mises en place par les USA (à peu près comme la corvée cartouches après les holdups): On trucide les éléments qu'on a utilisé car ils peuvent être gênants.

Lecteur 11/11/2016 17:54

DEMOGRAPHIE US

http://www.breizh-info.com/2016/11/11/52965/etats-unis-trump-clinton-obama-rupture-ethnique

Lecteur 11/11/2016 13:19

Pour l'instant , la démographie US reste ( en grande tendance )
SAUF ACTE MAJEUR INVERSANT CETTE TENDANCE
à
1 augmentation du nombre : en voie de "" Monde pleine """ , tiers-mondisation grouillante
340 millions puis direction vers les 400 millions ( si tendance identique )
1 a natalité interne ( surtout étrangère )
1b immigration persistante
2 diminution du ratio White / colored
si tendance persistante l'élection de Trump ( comme de MLP ) est peut-être la dernière fois ou
c'était possible
intéressant à voir
y aura-t-il inversion de courbe
sauf crise majeure les phénomènes démographiques se jouent sur de longues durées !

Lecteur 11/11/2016 13:13

Patrick
1 grand plaisir personnel pour l'élection de Trump ( que je pensais presque certaine à la lecture de votre blog et par ma réflexion perso en essayant de me mettre dans la peau du peuple US ) il y avait seulement la crainte des fraudes et tutti quanti

2 Néanmoins , je pense que Donald a voulu refaire un peu du " Reagan " période faste , croaaaaassance etc..
Le Peak Oil ne va pas disparaître pour ses beaux yeux , je crois qu'il a peu parlé , peu intégré dans sa réflexion , comme nos charlots en Fwouance .
comment va-t-il faire avec cette donne énergétique ?
votre avis , cela sera intéressant à suivre !

Eric83 11/11/2016 12:00

Les zélites politico-médiatiques occidentaux annonçaient l'apocalypse si Tump était élu. Bilan des courses, pour le moment, hausse des marchés boursiers, hausse du dollar, hausse des obligations...alors que ce scénario était anticipé en cas de victoire de Clinton.

Sur le front économique, le syndicat UAW le plus puissant de l'automobile aux US - qui a soutenu Clinton - se dit prêt à revoir le traité ALENA...SEULEMENT 2 jours après l'élection. Il y a en a qui comprennent qu'il est urgent de retourner leur veste devant la fronde populaire qui s'est exprimée dans l'élection de Trump. Et il se pourrait bien que ce ne soit que le début d'un grand nombre de retournements de vestes.

http://www.romandie.com/news/USA-le-syndicat-de-lautomobile-soutient-Trump-sur-une-renegociation-de-lAlena/752310.rom

dupontg 11/11/2016 10:41

sauf erreur de ma part ,il n'a pas 290 mais 306 grands electeurs..il reste le Michigan n'a pas ete comptabilisé pour trump...faudrait pas mal de traitres...

Ercole 11/11/2016 08:07

il y a beaucoup d'agents en France qui brulent d'abattre les idéologues qui ne les voient plus... Je ne compte plus les coups de fil fous de rage reçus, des petits retraités qu'on pressure (20 000€ de revenus annuels à deux, c'est beaucoup ?) et qui voient le maire qui augmentent les impôts de municipalités dans le rouge... Et qui aménagent des maisons gratos pour les étrangers... Ils votaient ps, maintenant ils veulent casser la gueule des élus ps ! Ils sont en colère, ils vont mal voter l'an prochain, ils le revendiquent... Ils ont des armes, ils se disent prêts à les utiliser pour déloger la municipalité hollandaise... Wahou ! Une commune de 2500 habitants... Quand ils vont en plus apprendre que leur maire triche sur ses revenus et floue le fisc...

raleur !! 12/11/2016 10:43

Un ....... te dira qu'il faut TOUJOURS vendre la peau de l'ours AVANT de le tuer !
Pourquoi se fatiguer à chasser avec les risques encourus , si la peau te reste sur les bras ??
Bien des proverbes sont à double sens !!

Ercole 12/11/2016 08:23

Sebastien, aux dernières régionales, ici le fn a obtenu la moitié des bulletins, les autres le reste... Là on va monter à combien ?! Déja eu ce genre d'histoire ici, un maire qui a joué avec les impôts de ces concitoyens - il a du faire une réunion en catastrophe, enguirlandé par téléphone, dans son commerce, dans la rue... Ah évidemment aucun journal parisien n'en parle, à part les maires du grand paris ils s'en foutent des autres les bouseux... Et on n'est pas des sauvages, la guillotine elle est électorale... Un article du journal local nous déplait ? On engueule le "reporter" quand on le croise... Pareil pour le maire... On n'est pas des psychopathes non plus, genre soros ou bhl, prêts à tuer du libyen ou à abattre le pays... On est plus dans la symbolique que dans la folie meurtrière... L'épuration non merci !!! Par contre, mettre au régime les chapons grassouillets qui se cramponnent ainsi que les ben alis au pouvoir, certainement ! J'ai buté aucun gauchiste, j'ai jeté ma télé y'a 10 ans... J'ai voté CONTRE eux et j'ai pas été le seul ! Avec le coup des étrangers que l'empire jacobin dissémine dans les villages déja habités par des pauvres, hollande joue au pyromane... Combien de baraques place des Vosges ? Calais ça a duré des années, métro stalingrad en quelques jours hop disparus les campements sauvages !!! Même les maires de gauche râlent !!!

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/accueil-de-migrants-a-sarcelles-le-maire-denonce-le-mepris-de-la-ville-de-paris-884081.html

Sébastien 11/11/2016 15:22

Les Français sont très grande gueule, mais au moment d'agir, il n'y a plus personne.
Ils n'ont pas été foutu de mettre le bon bulletin dans la fente en 40 ans. Alors les déclarations de matamores des uns et des autres, je les laisse pour ce qu'elles sont.
Qui vivra verra et les vaches seront bien garder il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et prudence est mère de sûreté.
Bref...