Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 11:59

La Haute cour de justice britannique annule, dans les faits, le brexit. Le parlement dans ses deux composantes doit être consulté.

C'est clairement une pitoyable manoeuvre visant à annuler le brexit, en espérant que l'une des deux chambres, bloque le dit brexit. Si, pour la chambre des communes, le refus semble impossible, pour une chambre des lords non élue, c'est de l'ordre du réalisable.

la seule manière de contourner étant de faire ou menacer de faire une fournée de pairs. Si la menace a déjà été utilisé, nommer des pairs jusqu'à plus soif, n'a jamais été fait.

Politiquement parlant, les membres de la Haute cour de justice, sont simplement, des tarés. Ils cherchent une petite manoeuvre de contournement. Dans le contexte actuel, ce n'est plus possible. L'empire part à vau l'eau, que ce soit sa composante européenne, l'UE, ou dans la présidentielle US. Et oui, il y a certainement, au FBI des gens qui croient en certaines valeurs et qui ont un peu forcé la main à la direction, et en même temps, "l'élite", s'est fracassée, du moins, son unité s'est fracassée.

Les révolutions arrivent quand une partie de l'élite fait elle même dissidence. On dirait que ce temps est arrivé. En même temps que les figures de proues deviennent caricaturales, comme HR Clinton. Sa fille étant marié à un neveu de Soros. C'est du moins ce qui se dit. Or, comme on dit, quand on a atteint le niveau de Soros, ce n'est certainement pas sans s'être crée quelques ennemis. Populaires, il s'en fout, puissants, c'est une autre paire de manches...

Niveau typique de l'empire. Les sicaires, des classes populaires, étaient sollicités pour éliminer des gêneurs, on appelait ça une proscription, où les biens de ces gens riches à éliminer étaient la rémunération des tueurs.

Cuisine interne de l'empire, les oligarques tolèrent l'existence des oligarques. Quand la tête de certains commencent réellement à dépasser du lot des 0.1 %, ça devient l'ennemi. Seraient ils devenus communistes ???

Ou simplement une coalition de gens sensés qui détestent l'aventurisme. Et l'aventurisme militaire, contre la Somalie, ça ne les empêchent pas de dormir, mais contre la Russie, ça devient plus problématique.

En Russie, d'ailleurs, ils n'ont pas de problèmes d'oligarques. S'ils existent, et si on les tolèrent, ils savent qu'ils sont en liberté surveillée, et qu'ils peuvent, vite fait, se retrouver sur une mine d'uranium si des fois, la fantaisie leur prenait de vouloir dépasser les petits copains, ou de devenir le premier.

ça s'appelle, simplement, appliquer la loi. Chose dont on se contrefout aux USA. Du moins chez les puissants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Dizemanov 04/11/2016 02:14

Dernière livraison de Wikileaks ?

Les trafics d'enfants des Clintons !!!
Business as usual #koi #gros

http://www.silverdoctors.com/headlines/world-news/wikileaks-bombshell-reveals-clintons-supported-child-trafficker-laura-silsby-literally-pricing-how-much-it-costs-to-transport-children/#more-73848

francomusso 03/11/2016 17:45

GB est une royauté. C'est le roi et l'aristocratie qui décide. Pas le peuple.
Pareil chez nous, la mascarade des élections ne dupant plus personne.
Il n'y a qu'une seule solution.

francomusso 05/11/2016 21:03

A mario, la city est un pays autonome dans londres selon le bon vouloir d'un roi en
remerciement de gras financements de guerres. C'est le roi le boss. Si la city est
toujours la c'est qu'elle est toujours au service du roi. Les banques en UE sont des
succurcales de la BCE, toutes, et la BCE le bras financier du pouvoir. La monnaie
qui est fabriquée par la BCE est aux peuples sois-disant, alors pourquoi on paie un
intérêt sur ce qui nous appartient? Et bien parce que la monnaie ne nous appartient pas.
Toutes les banques UE sont publiques, et appartiennent aux gouvernants UE. Tous
les banquiers boss comme standardistes sont des fonctionnaires aux ordres, sinon couic
fini, la banque comme par hasard fera faillite. Car toutes les banques UE sont
comptablement en faillite. Les intérêts que paient les gens sont une taxe.
Tout absolument tout appartient aux gouvernants. Le droit
de propriété est une blague, une annerie transformée en croyance dans la t^te des gens
par des années de propagande. Les rois sont toujours élus d'une manière ou d'une
autre, et il y a autant de dégénérés dans les gouvernants modernes qu'au temps des
rois.

Mario 04/11/2016 09:00

L'Angleterre est précisément le premier pays d'Europe a avoir perdu sa souveraineté au profit de financiers d'alors, ceux de la City.
Depuis Victoria c'est même franchement visible quand on se penche sur le sujet.

Ercole 03/11/2016 16:09

"l'élite fait partie de la dissidence" on en est loin... Lire cet article, allez au moins le début... Extrait :

"... deux publications, parues mercredi 2 novembre, rappellent qu’en France, la police souffre d’un important déficit de légitimité auprès de la population."

Sauf que c'est du GROS bidon... Le JDD (des nazis c'est sur) le 16 01 2016 donne 75% des français ayant confiance en leur police... BVA (fachiste !) le 17 06 2016 donne 86% qui ont une bonne image des flics... Etc... En lisant on découvre terra nova à la manoeuvre, "la fraction la plus dégénérée de la bourgeoisie française" et l'on comprend vite que la population française dont ils parlent ce n'est plus nous... On a disparu au profit du neo populo juste arrivé... Le mépris revendiqué a un cout exorbitant... Au plus on se rapproche du premier terme au plus la cigale pour qui l'argent du contribuable "ne coute pas cher" va se trouver dépourvue... Et bien valsez maintenant !

Pitoyable le monde...

http://www.lemonde.fr/police-justice/reactions/2016/11/02/police-et-citoyens-pourquoi-le-divorce-persiste_5023898_1653578.html

Pour ce qui est de l'outremanche, nous allons voir si la PM May est habile ou bien une autre vendue...

Rappelons que là bas, il y a un parti libéral ET un parti conservateur, parti libéral tombé de 57 sièges aux élections de 2010 à 8 sièges en 2015 (23% à 7.9...) - alors même si les anglais ne sont plus libéraux, où allons nous... Que les conservateurs se tirent une balle dans le foie, c'est à ça qu'on les reconnait... L'oseront-ils ? J'entends déja les journalistes banquiers invoquer l'Ecosse séparatiste si sa gracieuse majesté persiste à fuir l'ue des banquiers... Le chantage est très à la mode en ce moment et en même temps ras le bol de raquer tandis que jamais l'otage Richard coeur de lion ne revienne, tandis que Jean sans terre lève des impôts pour soit disant payer la rançon...

Le roi c'est le souverain, capice ! Ce peu de souveraineté que l'ue nous a grattée en échange du paradis... Escroquerie... Remboursez ! Tout dépend quel volcan on dérange, ça peut envoyer à toutes berzingues... Ou pas...

nobody 03/11/2016 13:48

ca fait plus d'un an que je dis que le brexit n'aura pas lieu, même quand ils ont voté oui j'ai répondu pour ma ligne de défense " l'article 50 est déclenché ? ". il n'y aura jamais de dislocation du bloc européen, faut le marteler en tête, c'est impossible, structurellement les avancées sont telles qu'il ne sera question que de fuite en avant, de compromission, il me semble que dans l'histoire de l'humanité une monnaie n'a cessé d'exister dans le même siècle qu'elle a été inventé, l'euro sera la dans plus de 100 ans, par voie de conséquence tout ce qui à trait à la zone euro, continuera, c'est simplement pas négociable car pas envisageable.

l'angleterre ne quittera jamais son orbite qui consiste à prendre la lumière des uns sans l'ombre des autres, ils ont toujours joué la dessus, ce sont des anglo saxons, leur nature n'est pas la même que la notre.