Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 08:30

Certains me font rire. Mais alors, vraiment. La Chine menace Trump de cesser d'acheter les produits US.

Rires. "The US trade deficit with China was $365.7 billion in 2015  This is a new record, up slightly from last year's record of $343 billion.

The trade deficit exists because U.S. exports to China were only $116.2 billion while imports  from China hit a new record of $481.9 billion. The deficit keeps growing because imports are rising faster than exports.

The United States imports consumer electronics, clothing, and machinery from China."

Pour résumer, au non angliciste, le déficit commercial atteint entre les deux pays, 365.7 milliards de $, et les importations en provenance des USA se chiffrent seulement à 116.2 milliards. Le déficit, augmente, et il est loin de se réduire.

On dit que 60 % des exportations chinoises n'ont plus d'équivalents aux USA. L'appareil de production, dans certains secteurs, a donc été totalement détruit.

Raison pour laquelle, la hausse des droits de douanes aura beaucoup d'effets, et le consommateur- roi serait pénalisé...
Seul problème, c'est que le consommateur, il ne profite que très peu du prix chinois, mais que les grossistes et détaillants, et ceux qui sont détaillants grossistes, comme Walmart, en profitent beaucoup.

Achat au prix chinois, vente au prix US, et en Europe, achat au prix chinois, vente au prix européen, c'est à dire avec une copieuse marge.

Au terme de l'évolution, le walmart disparait aussi, parce que le consommateur n'a plus un rond.

Et l'argument du libre échange tombe à plat. Qu'exporte t'on vers la Chine ? Rien, ou pas grand chose. Un taux de couverture de 25 % des importations par les exportations, c'est farfelu. Autant pour l'acheteur que le fournisseur.

Le fournisseur accepte clairement, de la monnaie de singe. Participe comme victime volontaire, à un schéma de ponzi, où il est clair qu'il ne sera jamais payé, et qu'il renvoie en dépenses de prestiges, dans l'immobilier US ou canadien. Rappelez vous ces villes de la côte ouest où l'immobilier flambait, et où ces maisons chères tombaient en ruine.

D'autres veulent continuer à voir en l'euro, une "bonne idée", dévoyée. L'euro n'était pas une bonne idée, l'UE n'est pas une bonne idée, c'est une idée née dans un cerveau malade, celui d'Himmler.

Les monnaies uniques n'ont jamais manqué en Europe. Elles ont toutes foirées depuis 476. Franc or, besant, sou, florin, etc... Pratiquement chaque siècle a eu la sienne. Sans rien apprendre aux élites de leur impossibilité.
Au moment de la chute du mur, se sont ils aperçu que c'était aussi la chute d'une zone rouble, importante ? Non.

Ils ont pris, au vaincu, toutes ses tares, et toutes ses puces. Idéologie, monétarisme, aventures guerrières, et finalement, effondrement, politique, économique et social.

Bravo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires

EnPassant 22/11/2016 16:41

un effet d'inflation là où on ne l'attend pas
http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/mobilite/les-places-de-parking-sont-trop-petites.html

dizemanov 22/11/2016 09:09

Le tarif qui rémunère le distributeur de courant Enedis (ex-ERDF) va augmenter en moyenne de 2,71% le 1er août 2017, ce qui pourrait faire monter de 2% la facture d'électricité des ménages.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/11/22/97002-20161122FILWWW00028-electricite-la-facture-pourrait-augmenter-de-2.php

dizemanov 22/11/2016 09:08

Près de 12 millions de personnes (environ 6 millions de foyers) éprouvent des difficultés à payer leurs factures de gaz et d'électricité, décrit l'Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)

http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0211518583276-pres-dun-francais-sur-cinq-souffre-de-precarite-energetique-2044716.php?MVHD8vMyZcYJ7XVP.99

L'apres 21/11/2016 19:56

Le Canada fermera ses centrales au charbon d'ici 2030

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/le-canada-fermera-ses-centrales-au-charbon-d-ici-2030-618480.html

Phil 21/11/2016 16:19

Non sans rire ? Les armes de l'OTAN aux mains des terroristes ? Franchement Erdogan doit le savoir vu que c'est lui qui les a données aux "gentils syriens" qui sont devenus méchants une fois qu'ils ont eu des armes.

https://fr.sputniknews.com/international/201611211028801100-erdogan-extremistes-armes-otan/

dizemanov 21/11/2016 10:18

"ILS font mumuse avec leur joujou .... rappelons nous 2008 ... Krach boursier ... Wall Street avait clôturé sur 777,7 .....


C'est acté : les DTS détruiront le roi dollar.
Détruire l'US dollar ? pour détruire la Chine qui y a investit toute sa devise étrangère !
La multipliant par 1 000 en 15 ans, ainsi la Chine est le pays qui possède le plus (et de loin) d'US dollar...après les USA bien sûr.
De la colle aux mains, dont aimerait se défaire les Ricains...quitte à s'allier avec la Russie...comme au bon vieux temps de la chute de l'Empire Chinois...et des complots britanniques pour déclarer la guerre (d'opium) à la Chine, afin de l'anéantir..!


Dans les années 1920, Paul Warburg était l’un des hommes les plus riches et les plus influents dans le monde. Il était en charge du système monétaire des Etats-Unis et de Wall Street. C’est lui qui fit cette déclaration devant le Sénat américain, le 7 février 1950 :
« Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l’adhésion, ou par la conquête. »
Et bien, le jour même du jeudi 29 octobre 1929, Paul Warburg convoque Winston Churchill dans son bureau et lui dit avant même l’ouverture de la bourse :
« Nous allons vous montrer notre puissance ! »
La cloche sonna comme d’habitude à 10 heures…
Des centaines de millions de gens allaient souffrir de cet événement.
Cet événement allait permettre à Hitler d’accéder au pouvoir en Allemagne.
Cet événement introduisit le paradigme nécessaire pour réaliser les conditions nécessaires à une Seconde Guerre mondiale.

Un beau jour, cela se reproduira .
Aujourd’hui, Paul Warburg n’est plus mais il a été remplacé… et l’on prend la mesure du danger de Wall Street où toutes les règles de sécurité ont minutieusement été éliminées afin d’obtenir le prochain krach.
Quand le feront-ils ?
En tout cas, tout ce que nous voyons pour TORPILLER les banques centrales est sous nos yeux.
La banque centrale du Japon a acheté plus du tiers de la dette du gouvernement japonais.
La banque nationale de Suisse impose unilatéralement un plancher pour le franc suisse.
Les plus grosses banques mondiales occidentales ont été épinglées dans la manipulation des taux de change.
La banque centrale américaine n’est plus du tout crédible. Il faut être intellectuellement très déficient pour ne pas avoir compris qu’elle agissait en vue de DETRUIRE LE DOLLAR US + l’ECONOMIE US.
Voilà le contexte… Reste la date qu’ILS choisiront.

raleur !! 22/11/2016 11:37

@ jaen
Arrétez de demander quand , ceux qui savent ne le dirons pas et mentiront jusqu'à l'ultime seconde. Et même après !!
Nous sommes tous comme de simple troufions de 14-18 , nous ignorions les lubies des généraux , mais ce que savons avec certitude c'est que marcher vers le nord c'est allez à la boucherie, marcher au sud c'est vers le cantonnement et le repos !

Actuellement il faut être aveugle, débiles , cons .... etc ! Pour ne pas voir que nous marchons vers le nord .
Quelques veinards comme mon grand-père il ya 100 ans à quelques jours près vont récolter une blessure qui leur vaudra six mois d'hopital !
Les autres ... !

jaen 21/11/2016 19:38

@dizemanov auriez vous une vague idée de la date, ça m'interresse.