Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 07:28

"J'aurais probablement voté Fillon en 2017 si je n'avais pas lu son programme :

- suppression des 35h pour une durée libre pouvant aller jusqu'à 48h maxi...
- retraite à 65 ans...
- réduction des indemnités chômage...
Vision économique d'une époque révolue.
C'est juste effrayant."
Sans compter le reste. Comme tous les candidats de cette primaire ont, grosso modo, le même programme, j'ai dit que ce n'était pas une élection, mais un diner de cons.
Propos confirmés par un autre Alain, Alain J... : «Les propositions de François Fillon ne sont pas réalistes». Sans compter, bien sûr, la suppression de 500 000 fonctionnaires. Pour être remplacés par des contractuels ??? Où est la différence ???
Une victoire de Fillon, sans doute serait elle très étriquée, sans compter que cette victoire n'est à mon avis, pas acquise du tout. On peut compter sur la connerie de l'électeur, mais jusqu'à un certain point seulement.
Fillon est un taliban du libéralisme, et sans aucun  doute, l'application de ce programme ne serait pas un rééquilibrage des comptes, mais un effondrement économique rapide et total, de l'économie française, européenne et mondiale.
Partout, les politiques libérales ont foirées, et n'ont pu être présentées comme des succès que par le mensonge, la magouille et la manipulation. Les 8 millions de chômeurs US, qui sont en réalité 102, ça fait du bruit sur une population de 320 millions...
Margaret Thatcher ??? Elle n'a du son maintien au pouvoir qu'à la mer du nord, et son gisement de pétrole et de gaz. 120 millions de tonnes de pétrole, ça paie bien des effondrements sectoriels, quand aux mineurs, l'écrasante majorité, virée à coups de millions, quelques fois 10 ans de salaires, se sont retrouvés... en invalidité...
Elu, il serait un Egor Gaïdar qui paradoxalement, prépare un nouveau régime, qui est l'inverse de ce qu'il préconisait...
Pour certaines choses, il est aussi pitoyable. Avec le statut de fonctionnaires, on ne trouve pas d'enseignants pour certaines zones, sans, je vous laisse imaginer la crise des vocations, et le bordel que cela créerait...
Fillon ne sera qu'un médecin de Molière. Et sans doute l'agonie du régime. Mais rien ne dit qu'il sera élu.
La France n'a aucun des avantages comparatifs des diverses pays engoncés dans le libéralisme économique.
Elle n'a pas le dollar des USA, elle n'a pas les ressources minérales du Canada, et son VRAI marché intérieur, qui est celui des USA (qui absorbe 75 % de sa production), et qui rend toute austérité très relative, elle n'a pas de monnaie indépendante, et pas d'industrie puissante.
Quand je vois des gens qui vont à un culte, je vois une collection de gens bêtes et méchants, engoncés dans une idéologie intolérante. Cela ne m'étonne donc pas que le catholicisme, même relatif ait voté Fillon.
D'ailleurs, la carte de son implantation indique les pays de loire, ailleurs, c'est plus relatif, Sarkozy étant bien implanté dans le midi, et Juppé en Aquitaine.
Et puis, une primaire est une primaire. C'est très manipulable, y compris par l'adversaire. Par exemple, le DNC, aux USA, a appuyé tous les candidats les plus repoussoirs, genre Trump, mais aussi Carson, et Cruz. Chacun étant réputé "facile", à battre par Clinton.
Ce genre de candidat, au cerveau malade, est le signe de la maladie du système.
Provenant  aussi d'un cerveau malade, la candidature pour un quatrième mandat de Merkel. Elle s'imagine indispensable ??? 4 mandats ? Ailleurs, on parlerait de dictature, d'oligarques, etc..
D'ailleurs, les soutiens du/des régimes faiblissent. A Saint Etienne, les antifas qui voulaient accueillir Rachline étaient 20, et la manifestation anti-trump à Paris frisait aussi le ridicule.
A cette allure, ils auront bientôt du mal à jouer à la belote... Et oui, il faut être 4. Mais il faudra pas trop les malmener en leur disant que Krivine n'est plus candidat à la présidentielle...
Idiots utiles du libéralisme économique, la gauche extrême aussi est sur un autre monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires

francomusso 22/11/2016 17:08

Apres 50 ans a voler les 99%, le 1% a BESOIN des dictatures dans tous les pays occidentaux.
Puis BESOIN d'une bonne guerre pour ELIMINER tous ces 99% d'emmerdeurs.

dizemanov 22/11/2016 15:43

effrayant, c'est effectivement le mot qui convient ....
https://www.google.fr/#q=chancelier+bruning+
Heinrich Brüning, chancelier de mars 1930 à juin 1932. Sa politique économique plongera non seulement le monde entier dans une spirale de dévaluations compétitives, de licenciements massifs et de baisses salariales, mais conduira aussi l’Allemagne à la dictature nazie.
http://www.solidariteetprogres.org/crise-de-1929-hitler.html

EnPassant 22/11/2016 13:35

http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211497633829-les-agriculteurs-americains-reviennent-du-tout-ogm-2044625.php

Jean 22/11/2016 13:18

ok mais alors on fait quoi ?

dizemanov 22/11/2016 11:41

ça va aider à relancer le tourisme et l'immobilier dans la capitale
http://www.romandie.com/news/Deux-Qataries-braquees-aux-portes-de-Paris-au-moins-5-millions-deuros-voles/755076.rom

[La portion de l'autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget est souvent le théâtre de vols à la portière, ciblant dans les embouteillages les voitures luxueuses ou les étrangers supposés transporter d'importantes sommes en liquide.]