Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 21:44

" La fin de l’OTAN, la fin de l’Union européenne, et peut-être, la fin du monde libre …" C'est vrai, c'est pas des cracks ?

"Le reste du monde n’intéresse pas Trump". J'ai toujours dit à mon lectorat, que ce Trump était un type bien. Voilà la confirmation, il se contrefout du reste du monde. Ils y en a des tonnes qui vont être contents...

" De ma vie d’adulte, je ne peux me souvenir d’un moment aussi dramatique que celui-ci : dès à présent, nous sommes à 2 ou 3 élections de la fin de l’OTAN, de la fin de l’Union Européenne et peut-être de la fin du monde libre que nous connaissons ". Pour cette vision de "cauchemar", je vous conseil de préparer les réserves de gnôle, de cotillons et d'amuse-gueules, parce qu'un truc pareil, ça ne peut se fêter que dans la joie et la bonne humeur.

"  Et au milieu de cette mêlée, notre pauvre petite Union européenne, incapable de décider quoi que ce soit, sans parler de se défendre. Ca nous promet des lendemains qui déchantent " Mais ça, c'était voulu, c'est la définition d'un protectorat. Mais c'est pas le lendemain qui déchante, c'est plutôt le jourd'hui et l'hier qui déchante...

Pile tu perds, et MLP est élue, Face tu gagnes, Fillon est élu, et tout part en sucettes, vite fait.

Par contre, il y a des choses qui restent. Les choses utiles et pragmatiques.

Dans la définition de la dictature, il n'y a pas le système de santé efficace et peu couteux (horreur), le système d'enseignement. Le reste, c'est qu'on ne peut pas changer profondément une économie insulaire, cf les cas Haïtiens, dominicains, jamaïcains, et porto-ricains qui ont encore l'air moins flamboyant que Cuba.

Les performances éducatives, de santé, cubaine, sont profondément ignorées de la part des exilés et des anticastristes.

Pourtant ce n'est pas étranger à la survie longue du régime.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

logique 30/11/2016 08:29

Le libéralisme c'est la démocratisation de la pauvreté et de l'ignorance tandis que le communisme c'est la dictature de l'égalité. Chez les premiers c'est cause toujours chez les second c'est ferme ta gueule. Il faut croire que l'idéologie politique et au libéralisme se qu'est la religion pour le communisme. L'opium du peuple. C'est surement pour cela que d'un coté il y a une infantilisation des masses. Parce qu'il faut tout de même être sacrément stupide pour croire encore que le libéralisme c'est le bonheur pour tous. On croirait entendre les communistes avec l'inégalité en plus.
Je pense que je vais resté anarchiste :))

bisous

dizemanov 29/11/2016 14:36

"Fion le bien nommé, c'est le nieme clone libéral droitard, la nieme girouette qui aps avoir ete seguniniste, gaulliste, ant Mastricht, etc., capitalise aujourd’hui sur la dérégulation et tous les outils périmes du logiciel liberal sans évidement toucher a la religion de l'Euro. Echec prévisible et accentuation de l'effondrement social économique et financier a moyen terme." (Hoplite).
http://gaelle.hautetfort.com/archive/2016/11/28/avec-fillon-accueil-des-migrants-et-pas-de-frontieres-nationales.html

dizemanov 29/11/2016 14:16

LAMENTABLE.
C'est une des manifestations du processus de Kali Yuga.
"La France est le pays qui accuse la plus forte baisse de niveau en mathématiques (de 107 points), passant d’un score de 569 en 1995 à un score de 463 en 2015. Pis, des trois niveaux scolaires – « avancé », « élevé » et « intermédiaire » – que l’étude distingue, les élèves français ne sont, en 2015, que 1 % à atteindre le niveau « avancé » en mathématiques, et 11 % le seuil « élevé ». Il y a vingt ans, ils étaient respectivement 15 % et 64 %."
http://www.lemonde.fr/bac-lycee/article/2016/11/29/les-eleves-de-terminale-s-ne-savent-plus-ce-qu-est-une-demonstration-mathematique_5040022_4401499.html#xZvccgpTP67whavy.99

dizemanov 29/11/2016 08:43

Très intéressant, merci Mr Reymond.