Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 07:54

valeurs communes que sont la liberté, les droits de l'homme, la démocratie et une croyance en l'économie de marché "

L'UE vient d'envoyer un ultimatum à Trump. Il se soumet ou sera victime d'une révolution de couleur.

Le mot clé est Croyance.

Bien entendu, comme le dit l'article, un tel manque de mesure précipite la chute de l'empire plus qu'il ne l'enraye.

On peut bien mobiliser tous les connards, pardon bobos, larbins, larves, vers de terres, abrutis, du monde, la césure est claire entre deux mondes.

Et puis il y a une surcroyance en leur pouvoir. Si un tireur peut effectivement liquider Trump, on peut penser aussi que la liquidation des Clinton, et de Soros est une possibilité.

Ils se  veulent empire ? L'empire romain pratiquait la liquidation à grande échelle. Il suffisait d'appeler les assemblées -populaires-, pour liquider les riches sénateurs, autant par conviction que par appât du gain.

Après tout, celui qui tire le premier n'est pas le fautif. C'est la situation de duel, et de résultat pas accepté. Un internaute a signalé que Trump aurait eu, effectivement, la majorité populaire.

Et comme dit Sapir, si l'élection avait lieu au suffrage universel direct, sans doute l'écologiste se serait reporté sur Clinton, mais les libertariens beaucoup plus nombreux sur Trump. Mais, à mon avis, rien ne dit que les écologistes se seraient reportés sur Clinton. Après tout, elle représente aussi les milieux d'affaires.

On dit aussi que 3 millions d'immigrés illégaux auraient voté. A mon avis, assez peu pour Trump, vu qu'il veut les virer. Pour les militaires votant par correspondance, on peut s'attendre à des taux de 80 à 90 % pour Trump.

Un Trump liquidé serait, selon mon analyse, pire pour le système, qu'un Trump vivant et devant faire avec les institutions.

La seule chose que l'oligarchie peut négocier avec des chances de succès, c'est une "sortie Poutine". Ils feront profil bas, payeront des impôts, mais conserveront leur vie et la plus grande partie de leur fortune, en se tenant loin, très loin, du pouvoir. A l'époque de l'arrivée au pouvoir de Poutine, l'alternative, c'était le retour de l'URSS.

En cas de problème pour Trump, la majorité de la population très armée, est pour lui, d'une manière générale, les forces de sécurité, malmenées ces temps ci, et de manière incontestable, l'armée US, qui en a sa claque de ces aventures extérieures, à part, bien sûr, quelques généraux.

Pour la population très armée, c'est l'inconvénient d'avoir voulu écorner le second amendement. Et braquer la population dotée d'un arsenal, et qui achète les munitions par palettes au super primou géant du coin (merci G. Lagaffe),ça risque d'être risqué...

Un intellectuel assis va bien moins loin qu'un con qui marche.

Un "libéral" désarmé est bien moins convaincant qu'un bouseux doté d'une arme à feu.

Pour ce qui est de la manoeuvre disant aux grands électeurs de se dédire, il faudrait aussi qu'ils aient des idées suicidaires... On imagine le retour dans les états qui les ont élus.

Bref, Trump n'est qu'un étape dans la crise d'effondrement du libéralisme économique, et on est passé du risque de guerre avec la Russie, au risque de guerre interne.

Trump a acté un fait réel, celui de la baisse de puissance absolue des USA. Il devra s'en suivre des conséquences tout aussi réelle, la fin de la globalisation, qui n'était que sa traduction en termes économiques, et la fin des conflits extérieurs.

L'anti-américanisme n'est pas une volonté de nuire aux populations des USA, mais un ras le bol, vis à vis d'une puissance qui se voulait planétaire, et qui a finie, comme les autres.

Les empires universels... II IV° siècle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires

eric 16/11/2016 21:03

Bonjour à tous,

Les c..., ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît

Le lettre de l'UE est incroyable : des technocrates non élus donnant des leçons de démocratie à un candidat désigné par le peuple et avec la manière (2 dynasties balayées...)

Pour résumé le score : le brexit, l'élection de TRUMP, la Moldavie (après la Bulgarie) choisissant un Président pro russe, une élection en Autriche où le candidat d'extrême droite est bien parti et un référendum en Italie....

Vivement la suite en fait....

Ercole 16/11/2016 17:48

Extrait d'un article du point, Stephen Bannon, futur conseiller du Président Trump et "l'un des artisans de la victoire de Trump, rêve maintenant de faire élire Marine Le Pen"... Tiens tiens !!! Sous son apparence joviale, El Donaldo a bien compris que l'ue et tous ses glands le haïssent et il a l'intention de peser contre eux... Même son programme, les cent premiers jours, comment ne pas y voir un clin d'oeil... Il a même qualifié sa victoire de "brexit plus plus" on ne peut être plus clair ! Panique dans tous les journaux subventionnés... La Rochelle se prépare à résister... Ah cette poilade !!!

lorjim 16/11/2016 17:19

je me demande bien comment " 3 millions d'immigrés illégaux auraient voté"
on peut ptet leur demander un avis par sondages, mais un vote officiel ?

Patrick REYMOND 16/11/2016 18:39

on ne demande pas de justifier son identité, ni sa nationalité

EnPassant 16/11/2016 15:27

c'est bien les startups mais quand on sait la complexité qu'il y a derrière la conception d'un aéronef....

http://www.theregister.co.uk/2016/11/16/virgin_galactic_boom_unveil_concorde_2_dot_0/

EnPassant 16/11/2016 14:39

Quel avenir pour le transport aérien africain ?
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/qui-gagnera-la-bataille-du-ciel-africain-616657.html

si on répond: 1) la marche à pieds 2) le bateau on a bon ?

Patrick REYMOND 16/11/2016 18:39

voui

Jaï-L 16/11/2016 11:40

Merci Patrick Reymond pour ce lien vers le livre de Michel Rouche. Je connaissais sa biographie de Clovis mais pas celui-ci !

Ercole 16/11/2016 21:27

Alors là carrément d'accord !!! Vu la misère de l'ed nat, on doit trouver sa nourriture intellectuelle où l'on peut, et un coup de main des instruits est TOUJOURS le bienvenu... Encore merci pour ce blog que j'essaie de partager autant que je peux sur la toile...

EnPassant 16/11/2016 10:51

Tout baigne
http://www.businessbourse.com/2016/11/16/montee-de-la-precarite-lemploi-a-temps-partiel-se-repand-en-suisse/

http://www.businessbourse.com/2016/11/16/le-koweit-face-au-gouffre-du-deficit/

http://www.businessbourse.com/2016/11/16/senegal-plus-de-32-de-baisse-des-exportations-en-septembre-2016/


(normal que cela prenne l'eau vu qu'on coule, le radeau de la méduse pointe son nez à l'horizon)