Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 13:50

Finalement, P. Grasset a le même avis que moi, article formulé dans un article précédent. Bien que le système se veuille sans centre, il en a bien un, l'axe Washington New York, et il a bien une monnaie, le dollar, et une armée, l'armée US, grosse, mais en nette décadence.

Le reste, ce sont des annexes. L'annexe euro, l'annexe otan, simples courroies de transmissions.

Visiblement, Clinton et Soros n'ont pas digéré leur défaite, et l'élite non seulement ne supporte pas Trump, mais en plus ne supporte simplement pas ses électeurs, quotidiennement insultés, et décriés.
Mais, comme je l'ai dit, si une révolution de couleur n'entraine pas une onde de choc phénoménale, si elle a lieu dans des petits pays, une révolution de couleur aux USA aurait d'autres conséquence.

On n'a jamais vu une révolution de couleur n'ayant pas un impact significatif sur la monnaie, l'économie, la production industrielle. Toutes les valeurs s'effritent, et on voit mal, très mal, les producteurs extérieurs aux USA, livrer des produits payés en monnaie de singe. Ce que le dollar était déjà, mais que tout le monde feint d'ignorer, parce que beaucoup de monde à des dollars...

Une révolution de couleur aurait aussi, des chances très mesurées. Parce que d'abord, le lobby des armes à feu était derrière Trump, et par là, ses partisans sont les plus armés,et qu'ensuite, les forces de sécurité internes et externes, aussi.

On se souvient que les militaires étaient fans de Ron Paul et de son voeux de démanteler l'empire. là, ce serait 90 % des militaires qui seraient derrière Trump. Sans compter que son désir de rétablir l'ordre, a été reçu 5/5 fort et clair par les polices. Etre vilipendé, c'est un plaisir qui a des limites.

Sans compter aussi, que pour la base du FBI, Clinton, c'était l'antéchrist. Corrompue, menteuse, partouzarde, arrogante, meurtrière... Les 7 péchés capitaux en une seule personne...

La victoire de Trump n'est pas l'effondrement d'une démocratie potemkine. C'est bien l'effondrement d'une dictature pure et dure, qui tolérait l'opposition, parce qu'elle la pensait incapable d'arriver à casser le plafond de verre. L'idiot utile, mais l'idiot utile, qui devient prépondérant, d'abord, qui vire le petit héritier, (Jeb Bush), qui "légitimement" attendait bien sagement son tour de gouverner, persuadé, et ses donateurs aussi, que son tour était arrivé, du haut de ses 140 millions de budget campagne, puis vire la virago, elle même persuadée que puisque l'autre avait fait long feu, c'était son tour... Les deux familles régnantes des républiques antiques...

De Villepin sur Trump : "Tous les empires déclinants ont leurs empereurs fous". Je n'ai pas l'impression que les Clinton, Bush, Obama, Hollande, Sarkozy, Chirac, étaient particulièrement sains d'esprits pour faire subir à leur peuple le traitement qu'ils leur ont infligé. Et De Villepin,  avec son contrat premier embauche et son soutien au referendum, ne parait pas habilité à donner des leçons sur ce qui est fou ou sensé. En un mot, il n'a rien à envier aux empereurs fous. Ou plutôt, aux empereurs crétins. 

Entre autre, Villepin oublie que les empereurs fous sont arrivés quand l'empire était en expansion... Pas en son déclin...

Dans les faits, depuis 2008, l'empire de la globalisation est en train de mourir. Constater son décès, c'est être sain d'esprit.

Est ce être sain d'esprit que de voir les salaires des patrons augmenter de 20 % ?

On a dit que les partisans de Trump étaient des gros, et des gros illettrés. Etonnant. Ceux qui ont voté Clinton, sont :

- les noirs, quand on connait leur tour de taille, la qualité de leurs écoles, et l'effondrement de la famille dans cette communauté, ce sont eux qui sont les gros illettrés,

- les latinos, pareils que les noirs, avec l'effondrement de la famille en moins.

Splendide phénomène de larbinisme, instrumentalisé par quelques cacahouètes jetés, en l'espèce, les plaindre du racisme ambiant.

Pour ce qui est de l'économie du tertiaire, on voit ce que ça donne à Paris, quand le vélo s'arrête : - 30 % pour le tourisme, mélange, à la fois d'attentats, de "petite" délinquance, et de prix fous...On rajoute les migrants, et on voit les touristes se barrer...

Bref, ici dans ce cas précis, la capitale est traitée comme une ville "de province", avec la fermeture de son aciérie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ercole 15/11/2016 10:57

Je viens de percuter, il faut dire que les lissenko qui peuplent les rédactions n'aident pas à la réflexion, tous ces guerriers aussi costaud que meric... Clinton était sur la même ligne que bartolone, les méchants blancs versus les suprêmes minorités, même causes même effets... Même diabolisation de pécresse - ils confond les blondes le n°3 de l'état ? - accusée d'être une élue ethnique que celle pratiquée sur le Donald, même appel au rassemblement des minorités contre le salaud blanc... Un succès... Au passage, éric naulleau qui affirmait que l"idf était la région la plus simple à remporter pour la gauche, quel prophète, quelle vision, quel imbécile... En ce moment les imbéciles se ramassent à la pelle... Des fidèles de la pensée de lissenko, qu'importe qu'on meure de faim pourvu qu'on suive la ligne progressiste... Faites des provisions les gars !

Phil 13/11/2016 23:43

Tiens encore deux pays (Moldavie et Bulgarie) où les gens votent mal et l'élite ne comprend pas (enfin fait semblant de ne pas comprendre). On file 800 millions d’euros (nos impôts) pour la seule période 2010-2015 pour acheter les gens avec de l'argent et les détourner de leur marché traditionnel (russe). La Moldavie n'est même pas dans l'EU mais touche déjà des aides... Pas de chance les élites "pro EU" font disparaitre 1 milliard d'euro. "L’Europe est devenue ici synonyme de cette prédation organisée". On se demande bien pourquoi. En Ukraine, si les comptes sont fait un jour, on ne se demandera pas où est passé le fric. Soros devrait en donner encore un peu mais il est occupé à faire une révolution de couleurs aux USA.

Tiré de l'article :

« Ce sont ces gens qui ont décrédibilisé l’idée européenne, tempête un diplomate occidental. L’Europe est devenue ici synonyme de cette prédation organisée. Et les Européens eux-mêmes ont une part de responsabilité, pour les avoir laissé faire leurs affaires au nom de la sacro-sainte stabilité, et parce qu’ils brandissaient un drapeau européen. »

Mais aussi un chapitre qui dit tout :

Quoi qu’il en soit, la victoire de M. Dodon, en même temps que celle d’un autre candidat prorusse en Bulgarie, sonne comme un coup de tonnerre dans le ciel européen et constitue, s’il en fallait, un nouvel avertissement pour Bruxelles. La désillusion est d’autant plus forte qu’au fil des ans, l’ancienne république soviétique de Moldavie s’était imposée comme le « meilleur élève » du partenariat oriental, et un modèle régional. Le pays a aussi largement bénéficié des fonds européens, Bruxelles lui octroyant plus de 800 millions d’euros pour la seule période 2010-2015. Cela n’a pas empêché le soutien de l’opinion à l’Union européenne, supérieur à 70 % il y a quelques années, de devenir minoritaire.

Les ingrédients de la méfiance moldave sont en partie les mêmes que pour le reste du continent. Après un voyage de Mme Sandu à Berlin, la presse tabloïde avait par exemple assuré que la candidate avait accepté la demande insistante de la chancelière allemande, Angela Merkel, d’accueillir 30 000 réfugiés syriens. A cela s’ajoutent la présence d’une importante minorité russophone (plus de 20 %) et la diffusion importante des télévisions russes, populaires au-delà de cette seule minorité.

Mais l’explication principale du désamour est ailleurs. Elle tient à la faillite des partis politiques proeuropéens, au pouvoir depuis 2009. L’épisode le plus saillant de cette faillite fut la découverte, à la fin de 2014, de la disparition des caisses de trois banques du pays de 1 milliard d’euros, soit 15 % du PIB, qui vont durablement plomber le budget national. Le « casse du siècle » a profondément choqué un pays où 40 % de la population vit avec moins de 5 dollars par jour.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/11/13/moldavie-le-candidat-prorusse-en-tete-de-la-presidentielle_5030508_3214.html

Ercole 13/11/2016 21:43

Un super bisou pour notre hôte Patrick Reymond, même s'il est pas du tout d'accord avec mes folies... Me laisser m'exprimer ainsi, je suis stupéfait... Je ne suis pas du fn, ni carte ni dégénéré qui aime les blondes... Cependant, si c'est l'unique solution pour moi fils de personne pour LA FRANCE !!!!

Alors faites le...

Vous me fusillerez plus tard mais là DO IT !!!!!

I don(t give a shit about me and the future of me... I'm from nowhere... Just a target... Disgusted... Your death doesn't matter, as mine for you... Et pleurnichez héritiers !!! Même ton cul ne vaudra pas des pois chiche... Juste une poignée, pour voir, rien voir de ta majesté seydoux qu'autre chose que ton popo bien à l'abri du temps qui ordonne nos faims...

Ercole 13/11/2016 20:29

Une révolution gauchiste aux USA ?????!!!!!!!!!!

Bon courage aux débiles qui tentent cette FOLIE !!! Même la Russie enverrait des troupes !!!! Et la Chine donc !! Soros aurait un accident genre la falaise venue de Mars percuterait sa rolls dans son garage !!! La droite américaine des fachistes ? Ils se seraient rebellé contre Obama le noir... Inversion des valeurs ? Quelles "valeurs" ???!!!!!! Celles de clinton le fumier qui a dégommé le glass-steel act de Monsieur Roosevelt ? Pour combien il a fait ça ? Je parle de combien de $ !!!!! Ce vendu que nos "élites" aiment - combien ont-elles touché ces (censuré) pour ce viol ?!!!!!!! Les "valeurs" pour ces vautours sont négociables comme l'or... Même LF Destouches court après ces "valeurs" en 44... Oublié Céline pour Destouches ! Louis Ferdinand le gros con ! Merci le Danemark pour l'avoir sauvé malgré lui, au moins pour "Féérie" ce voyage puissance 10000000000000000000 !!!! Et je pourrais ajouter des zéros jusqu'à ce que les lecteurs deviennent aveugles !!! Le style !!! Féérie ne raconte rien ! C'est la clé de tout ce qui va suivre... Au contraire du voyage... C'est le centre du monde, pas la tyrannie des bons sentiments, au contraire... Personne s'en est remis de cette effraction pire que le voyage... Un salaud pouvait souffrir !!! How strange... Bin oui, les opposants au régime ne sont pas des abstractions.. Stupéfaction... Moi Ercole qui a subi la violence depuis ma naissance il y a 49 ans je ne suis pas un personnage fictif ! Et je me cabre !!! Et bizarrement je suis en avance... Bizarrement pour qui ? Mais je déraille là... Combien de coups de pied dans la gueule ont pris glucksmann ? hollande ? fabius ? strauss kahn ? Moi j'en ai pris ASSEZ... Je ne compte pas ? Alors vous non plus !!! Les fils de... Faites gaffe à la vengeance des sous hommes, genre Leone/Bronson, Henry Fonda qui crève c'est mon horizon indépassable... Et Henry Fonda l'homme, le paysan sans terre de John Ford et Steinbeck, dieu sait que je le chéris... Je sais qu'il joue la salope, quel acteur refuserait ! De Niro ?! Quel superbitch !!! Oui je sais les fils de personne dans mon genre devraient fermer leurs gueules !!! Et bin non !!! Ras le burnou d'être des pourris aux yeux des lea seydoux et autres engeances !!! Fini moi l'esclave des gauchistes !!! Je vous ai connues les filles des gauchistes, moi trop pauvre pour vous (histoire vraie !!!!!!!) les enfants de ces novo aristos potos de j lang ce gouffre de la gauche !!! Vous pouvez m'envoyez à pétain, je jure qu'on m'a congédié PARCE QUE J'ETAIS TROP PAUVRE !!! Même ma réaction à cette infamie est consignée dans les main courantes des flics !!!

Maintenant décarrez les bourgeois anti pauvres comme moi !!!!!!!!!!

Cette humiliation, mes 16m² à barbes contre vos appart vus sur les halles... De la droite j'aurais encaissé, de vous les pseudo amis du peuple je suis du côté de Sergio Leone... No prisoner... Je suis fou, c'est tout à fait vrai... Les fous sont une avant garde... Surtout quand ils sont rendus fous...

Entre les comme moi qui souhaitent revenir à Pagnol et ceux qui souhaitent l'holocauste pour les musulmans, vous choisissez qui ? On en est là hélas...