Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2016 1 28 /11 /novembre /2016 15:13

Des jocrisses prédestinés à être élu président.

On a eu d'abord tous les candidats propres sur eux, du parti républicain aux USA, avec le plus notable, Jeb Bush, qui a dépensé 140 millions de dollars, pour être un gros nullard, renouvelant l'exploit de Ted Kennedy en 1980.

Ces beaux gominés, n'avaient que le mérite de faire des étincelants sourires, montrant toutes leurs dents.
Quand à Clinton, on  voyait tout le temps le fond de son gosier. L'air revêche de la virago c'était pour la partie privée, quand il n'y avait pas de caméras.

Trump dit que des millions de gens ont votés illégalement. C'est vrai, cela va des immigrants, au trucage des machines à voter. Sinon, le parti démocrate aurait perdu la main, et ses traditions. Non que le parti républicain n'ait pas ses travers, mais il est beaucoup moins structuré. Il a une certaine tendance à n'exister qu'au moment des élections, ce qui entraine une certaine tendance à l'amateurisme.

Et puis, il faut reconnaitre que le loup reste le loup, même s'il change ses habits. Aucune chance qu'il boulotte les carottes.

Les listes électorales sont longues à mettre à jour, et comme le dit la blague corse, le papé mort depuis 10 ans va voter régulièrement, mais ne va jamais voir sa famille, ce qui est totalement inattendu de la part du papé...

Sans compter que l'absence de carte d'identité nationale, est un appel à la fraude de plus. Que ce soit électoral ou vole d'identité.

Pour ce qui est de la France, s'il les primaires à droite ont désigné un personnage peu recommandable, elle a éliminé des zozos, vivant dans leur village Potemkine. Quand ils ont dépassé la façade, la plupart étaient insignifiants, et les deux plus gros, vomis.

Certains ont dit, que le gaullisme était mort. Il n'en est rien. Il a l'air de très bien se porter, et d'être bien au chaud, au FN.

Il faudra pour bien des français traditionnellement à gauche, bien s'accrocher pour aller voter Fillon dans un deuxième tour où la gauche aurait été éliminé, et bien s'accrocher aussi, pour ne pas aller voter... Bien entendu, on peut imaginer, le "pire", c'est à dire, un deuxième tour Mélenchon Le Pen. Mais le pire pour qui ???

Pour une énième fois, on voit l'OCDE prévoir une reprise... en 2018. Reprise qui se déchirera (vous avez vu ce jeu de mots ?), comme toutes les autres depuis 2008.

LA seule question est de savoir si on éjecte les petits foutriquets, genre Fillon, et qu'on commence autre chose, c'est à dire, la sortie civilisée du système, soit qu'il soit élu, et qu'il l'écrase par incompétence, hypothèse hard.

Certains pensent que la maturation révolutionnaire est quasiment arrivée à son terme. Une élite, devenue trop grosse, et trop fracturée, pour ne pas se déchirer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Pierre 29/11/2016 18:51

Je vous suis régulièrement et apprécie depuis longtemps votre angle de vue et la verve qui la sert.

Vous écrivez "Certains ont dit, que le gaullisme était mort. Il n'en est rien. Il a l'air de très bien se porter, et d'être bien au chaud, au FN." Pour quoi n'évoquez-vous jamais l'UPR de François ASSELINEAU, parti qui a inscrit dans sa charte fondatrice la triple sortie de l'U.E., de l'euro et de l'OTAN ???
D'accord, pour l'instant, en raison d'un barrage médiatique forcené - mais qui est entrain de céder peu à peu en régions, ses scores électoraux sont anecdotiques (0,9% aux dernière Régionales), mais on estime sa notoriété limitée à 4% (option haute) de la population française...
Les présidentielles qui s'annoncent sont l'occasion pour ce parti de faire entendre enfin sa voix. Cela devrait se traduire par une hausse importante du nombre de votes en sa faveur. N'en déplaise au FN qui, comme les autres, veut lui faire barrage...

Patrick REYMOND 29/11/2016 20:51

trop petit pour être significatif. C'est dommage.

EnPassant 28/11/2016 21:25

ah le con bandit
https://www.youtube.com/watch?v=k-pCFYOtLu8

EnPassant 28/11/2016 21:02

https://www.youtube.com/watch?v=oTnvzac5L7g

Abdel 28/11/2016 20:53

Mais Patrick, votez Fn risque de detruire le Monde :-)

https://fr.express.live/2016/11/23/le-pen-france-presidence-implications-mondiales/

Ercole 28/11/2016 19:37

"Bien entendu, on peut imaginer, le "pire", c'est à dire, un deuxième tour Mélenchon Le Pen. Mais le pire pour qui ???", ah ça j'adore !!! Leur cauchemar... Mr "au dessus de 4000 je prends tout !" doit les faire pétocher plus que le FN !!!!! "Ma cassette ma cassette !!!" Et vu comme ces clochards des instituts de sondage sont doués, allez savoir ce qui va émerger des urnes au premier tour du scrutin... Là c'est trop loin... Et puis que va faire l'amérique trumpienne ? Haï par tout le monde, Trump va-t-il renvoyer l'ascenceur aux quelques qui l'ont soutenu avant son élection ? Revoyez les tous ces futurs candidats, ils votaient tous pour la clinton ! Même le françoué nouveau ! Fillon n'aurait PAS voté Trump ! Qu'ils, lui et les autres, dans leurs programmes, fassent les européens, ou nous rabachent cette monnaie stupide et impersonnelle qui nous affaiblit comme les pays du sud, et ils sont bons pour la dégringolade... Ce sera une élection na-tio-na-le, on est à l'heure qui vit briller des généraux dans notre histoire, celle des retours du chaos et de la régence internationale, les français feront des efforts pour celui qui leur rendra leur pays, pas pour un libéralisme idéologique qui sera pris pour un autre dédain, encore... Déja que le gauchisme devienne minoritaire dans les urnes, grande nouvelle, mais pour se retaper les même de droite oulah !!! OK on vire l'isf, mais on vire aussi l'€... OK on augmente la tva, mais on sort de cette ue... Si c'est pour souffrir pour des clopinettes ou pour des vagues promesses l'an prochain on rase gratis, le pays se cabrera encore plus... Ils sont déja tous à fulminer ça promet...

EnPassant 28/11/2016 17:35

Pour rire un peu

Truck Market 2024 Sustainable Growth in Global Markets
https://www2.deloitte.com/content/dam/Deloitte/tr/Documents/process-and-operations/truck-studie-2014-s.pdf

ça c'est de la prévision !